Dégradation du Thiaclopride


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance au cas où ce sujet ne serait pas dans la bonne rubrique.

 

Bon, je vous explique mon cas, il y a deux jour j'ai pulvérisé un insecticide systémique sur mes plants féminisés en croissance (aleurodes), je pensais que les 10 à 12 semaines me séparant de la récolte serait suffisant pour éliminer ses composants.

Quelques recherches sur le net ont vite eut fait d'ébranler ma confiance...

 

Ayant déjà lu des sujets traitant des insecticides systémiques, je me permet de faire appel à la communauté car j'ai trouvé des élément de réponse sur le net mais suis dans l'impossibilité de les recouper.

Le composant en question est la thiaclopride.

J'ai bien trouvé cet article : https://www.sagepesticides.qc.ca/Recherche/resultats.aspx?Search=matiere&ID=493 (voir "Persistance" en bas)

Seulement je ne sais pas dans quelles conditions se trouve le composant une fois assimilé par la plante (aérobie/anaérobie) et suis donc dans l'incapacité de définir une demi-vie (certains chiffres font peur : 86 jours voire 360 jours !).

Je commence à croire que j'ai fait une bétise...

 

Sinon, j'ai quelques autoflo que je n'ai pas traité car elles sont déjà à 2 semaines de floraison, je pense utiliser de l'huile de neem, du pyrethre ou du savon noir, selon vous, quel est le moyen le plus efficace et le moins nocif pour les plantes a ce stade ?

 

J'attend vos réponses, prêt a dégainer les mouchoirs !...

Modifié par Jedi.Mind.Tricks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

le savon noir er super efficace. L'année derniere j'ai eu droit a une invasion d'araignee rouge et hop savon noir les a eradiquer. Dissout dans ton pulver tu le pulverise sur et sous les feuilles ,moi je l'ai meme pulveriser sur les buds pck jetait en flo et aucun blem. Bonne chance et tien nous au courrant

bon grow mec

 

Et VIVE LA WEEDDDDDDDDEDDED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.