Indoor Sans placo -Terre sous Lampe Plasma 200W


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je voudrais vous faire part de mon projet, toute suggestion est bonne à prendre malgré le fait que je n'aurais que peu de marge de manœuvre pour modifier mes plans !

 

Donc,

 

Je souhaite installer mes cinq pousses ( des Snow rider autoflo féminisées de chez White Label) dans ma salle de bain ( qui est grande [env. 2x6x2m], placée au centre de mon studio donc en permanence à 20-22C°, et surtout absolument dans le noir quand la lumière est éteinte ! )

 

Pour cela, j'ai prévu 5 pots en commençant de gobelets pour la germination puis des pots carrés de 6L puis 11L en phase finale.

Le substrat: Terreau de jardinage ph6,5 bio pour la germination, puix Biobizz all-mix pour la suite.

Le tout éclairé par une lampe Plasma Light 8U-200W Croissance (6400K) et sa jumelle Floraison que je brancherais sur un réflecteur IGS V2.

Un ventilateur d'appoint pour la brise et un thermohygromètre et une bassine d'eau me serviront à gérer le climat.

Je compte installer tout ça dans un coin de mur recouvert par 2 surfaces de Mylar reflect a grow 1x1,25m, une pour chaque mur qui fait le coin.

 

Vu que c'est des autoflo, j'ai décidé de prendre uniquement du bio bloom de chez biobizz.pour me focaliser sur une belle floraison après une croissance d'environ 1 mois, sans doute rallongée par un palissage ou un pinçage de l'apex.

 

 

Voilà donc première question: est-ce jouable ? je pense notamment à la capacité des autoflo à être palissée. peut être que ça saboterai leur rythme "naturel" de croissance ? Dois-je privilégier une pousse rapide en conservant l'apex ?

 

Merci de m'avoir lu,

J'attends vos commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

apres une demande aussi simpa je ne peut que me permettre de venir t aidé (enfin une personne respectueuse sa fait plaisire merci)

 

bon a se que je voit tu a choisie des auto bon la petit point négatif les auto sont pas vraiment faite pour etre pallissé apres le pinçage ne pose pas de probleme a confirmé par une personne connaissant bien les auto.

 

(mais perso je suis plus pour les foutre dehors et prndre des régular ou fem pour faire de l indoor)

 

pour se qui est du reste de ton matos il ma pas l air trop mal mais une chose me chiffonne un peu c est que tu na pas d extracteur et pourtant celui-ci est tres important pour un bon renouvelement d air se qui evite bien des soucie(maladie,champignon,moisi etc...).

compte environ 200-300m3/h et le filtre a charbon si tu veut pas etre envahie par les odeur car meme si c est agréable au début sa devient vite génant et surtout pas discret.

 

et meme si c est des cfl que tu utilise sa chauffe et sans extra tu risque de te retrouvé avec de haute températures et un taux d hygro trop bas.

 

et comme dit dans beaucoup de post le mieux n est pas la cfl vis a vis du matos que tu va utilisé extra ventilo etc.. tu va casi consommé autent qu une 250w hps et vis a vis du rendement de la hps contre la cfl y a pas photo tu ferra des économie sur chaque session en vue que le grammage serat plus important et entre payé edf 20€ pour la cfl qui ne dépassera pas les 0.5gr w et la hps qui va couté 25€/mois et qui passe largement au dessus des 0.5gr /w le choix est vite fait/

 

(et entre nous quand tu va devoir change ta cfl qui sera hs il faudra que tu relache dans les 70-80€ alors qu une hps -->20€ environ et pareil pour la mh )

 

une autre chose tu dit mettre une bassine dans ton espace mais sans brumisateur (type mist maker environ 30€ en grow shop)sa va as faire grand chose

il va te permettre une hygro bien plus élevé en cro. car la 1er semaine (germinaison)c est entre 80-90% rh apres sa se situe au alentour des 60 -70% se qui va te permettre une cro luxuriante.

 

pour le mylar c est pas obligé comme certainne personnes te diront une peinture blanc mat ou satiné suffit (sa c est l avie des autres )

perso c est un point assez important le mieux est de prendre du mylar type diammond grow ou perle il coute environ 4€ le 1mX1.20m.

et bien sur ne couvre pas seulement les angles ferme completement avec le mylar en fesant un carré d environ 80X80X1.20 de haut tu peut allé jusqu a un m² mais vis a vis de la lampe utilisé se serait limite trops grand .car en laissant ouvert tu pert des lumences et mieux vaut les gardé pour tes petites.

 

pour le coups des engrais ta bien fait de pas prendre du matos trops chere et trops haut de gamme sa ne servirait pas forcément a grand chose de plus il y a tellement de jdc auto avec biobizz que tu devrait trouvé ton bonneur sur le dosage pour pas trop faire d érreur.

de plus tu peut prendre un autre produit qui te serait tres utile et qui serait tres bon pour t est plantes c est du booster raçinaires.(genre rhyzotonic canna ou roots plagron et le dernier qui de loin m ont préféré le roots organic liquide de chez platinium nutrient (il put vraiment les pied et le vieux fromton mais j ai pas trouvé plus explosife que se produit).de plus du pk 13/14ne serait pas non plus de trop mais pas obligé c est toi qui voit mais si tu dose bien au bon moment tu risque d etre tres agréablement surprie de ta récolte (mais si c est mal dosé et surtout au mauvais moment tu peut bloqué voir cramé t est plantes.)

 

pour se qui est du terreaux prend plutot du bon direct genre du light mix pour le début apres le passage en goblet tu passe sur du 3.5 toujour en light .apres tu passe au 6l et la tu peut commencé avec le all-mix et si tu gere bien t est rempotage tu peut effectivement voir pour une cro sans engrais sauf booster racinaires.

 

voila je pense avoir répondu a la plupard de t est question si tu en a d autre n hésite pas fais signe je prendrait le temps de te répondre.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je commence déjà à y voir plus clair

 

Concernant l'extraction, mon soucis c'est que je ne peux pas évacuer l'air "vicié" : je ne dispose ni de fenêtre, ni d’extracteur à moins de 5 ou 6 mètres et dans la même pièce. Comment faire dans ce cas là ? Si je me passe de placo, c'est surtout pour une question de prix, ma tendre moitié trouvant que j'ai déjà trop dépensé pour le reste.

 

Je pensais qu'en me passant de brumisateur, l'humidité relative serait plus facilement gérable pour qu'un simple ventilateur suffise à renouveler l'air. Pareil pour les plasma, elle chauffent tellement peu ( j'ai pu mettre ma main à 1 cm sans ressentir de chaleur pendant 10Min) que concernant l'extraction, pareil je pense que c'est pas contraignant.

 

à toi de me dire si je me trompe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep, Ton jardin est dans une piéce de 24 m3, l'extra n'est donc pas obligatoire pour le renouvellement, mais peut être utile contre les odeurs, dans ce cas tu prends un simple rvk 500 m3 ET UN FAC approprié ;-)

 

Beaucoup de cultivateur plantent sans extra, quand le jardin est open ;) tiens la culture de MGreen par là :kana_smile:

 

 

 

 

Ps : Avec une plasma 200w dans 24 m3, les pb de chaleurs ne peuvent exister, sauf en été ou il peut faire plus de 28° en in sans lampe, mais dans ce cas un extra ne résoudra pas le pb, seul un raffraichissent de l'air sera efficace !

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour ton extra si tu n a pas de sortie sa risque d etre limite tu a au moin une entré d air frais qui peut te servire d intra ou pas car si non sa va se compliqué et surtout que tu est dans une salle d eau donc beaucoups d humidité en générale se qui risque de te posé probleme en flo

 

je pense que normalement tu doit avoir une sortie vmc au plafond reste a voir sont débit d aspiration(si bien sur il y en a une) et dans c est cas la garde ta cfl au détriment du rendement mais c est dommage car une box du genre 80x80sa coute moin de 100€ et sa te permetrait une meilleur gestion climatique et donc un passage hps sans probleme sauf si tu peut pas extraire l air sa va rien changé de toute façon je dirait que tu a pas trop le choix de trouvé un moyen de faire passé des gaine d intra et d extra sous risque de pas pouvoir faire ta culture.

 

pour se qui est du brumi c est mieux sans tu va pas faire grand chose si se n est d envoyé de l eau chaude sur t est plantes car sous ta lampe elle va finir par chauffé avant de sévaporé.

 

pour la chaleur de ta cfl 200w laisse allumé une heure ou 2 et mes ta main a coté tu verra que c est pas si froid et les plantes sont plus sensibles que toi.

 

de plus en vue que ta piece est close je pense qu il va faire chaud dans ta salle d eau dans un sens c est pratique ta femme se plaindra plus du froid a la sortie de la douche .m est de l odeur qu peut parettre agreable au debut mais ont sans lasse vite le fac est un point tres important d ou le fais du placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement, je n'ai pas de sortie vmc dans la salle de bain ! elle est dans l'autre pièce du studio à au moins 5 M.

 

j’espérais que la taille de la pièce me suffise à "diluer" l'air vicié.

 

Edit: Merci So Bloom pour le lien ;)

post-779339-0-52157100-1342526332_thumb.png

Modifié par Komjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bas fait deja des essaye dans c est cas la monte tout ton matos sans extra mes ton therm/hygro et regarde 2-3h plus tard si les temps sont en dessous des 27-28 alors pas de probleme tu pourra faire ta culture sans m est si tu les dépasse bas tu a pas le choix de trouvé un moyen de passé un extra au niveau de ta porte.

tient une idée me revient regarde sur l un de m est jdc j ai aussi eut se probleme au début mais avec 2x600w c est pas la meme et du coups j ai fait un ravencement derriere la porte de telle sorte quel reste entre ouverte j ai percer le ravencement en aglo de 2 trou un en bas pour l intra et autre en haut pour l extra. en photo tu comprendra mieux

sa peut etre la solution si tu temps sont au dessus tu pourra extraire l air et faire rentré de la nouvelle air via ta piece principale avec se systeme.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu ça sur le JDC 2. ça me servira de repère en cas de températures trop élevées mais je ferai les tests avant de lancer quoi que ce soit. Je suis pas bricoleur dans l'âme donc si jamais c'est nécessaire, je remettrais toute la culture en question -_- ça m'enchante pas mais faut savoir planifier avant de se lancer au risque de tout gâcher... :(

 

 

plus qu'à compter sur mon thermomètre et l'hygro...

 

 

Merci encore à toi Joemxmx et à So Bloom ! Je désespérais en voyant zéro réponses sur un forum "communautaire".... Faut croire qu'expliquer 2 3 trucs à un noob qui à pris le temps de lire les guides c'est pas aussi intéressant que ça. :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.