1er JDC[OUTDOOR/TERRASSE][WSS SKUNK FEMELLE] TARDIF


akmer

Messages recommandés

Bonjour à tous et à à toutes :welcome:

 

Je suis un grand débutant dans ces plantes là, j'ai plutôt la main verte car je cultive énormément de variétés de fruit et légumes sur..... ma terrasse! et tout ce que je plante pousse sans problèmes, mais bon est ce que sa va être la même chose avec ces plantes je l’espéré....

 

Cela fait 1 mois que je me suis pris de passion pour ces plantes et je n'ai pas arrêter de lire, lire et relire les forums pour apprendre le plus de choses possibles. (comme on dit en informatique j'ai bouffé du FORUM :blush:)

 

Ayant une terrasse plein SUD quasi ensoleillé toute la journée, je vais planter en pot sur ma terrasse.

 

Je souhaite suivre le planning BIOBIZZ

post-779719-0-89922900-1342373845_thumb.jpg

 

Voilà quelques informations:

 

Variétés: WSS SKUNK FEMELLE: 5 graines

Substrat: 80% de terreau + 20% de terre végétale-----> je reçois prochainement du terreau BIOBIZZ ALL MIX.

Mode culture: sur terrasse (10m²)

Climat: SUD Ouest/ Cote Atlantique.

 

Matériel:

Testeur PH (en gouttes)

PH Down

Pastille de tourbes

1er terreau PH 6.2 (venant d'une jardinerie)

2éme terreau: BIOBIZZ ALL MIX 50L

Engrais: PACK BIOBIZZ NOVICE 3 x 500ml: Bio-Grow, Bio- bloom et Top max

Biles d'argile Plantit 10 litres

 

Investissement: environ 100€ (je n'ai pas un budget énorme).

 

 

Aller je me lance pour tout vous expliquer depuis le début:

 

Le 01/07/12, j'ai mis en germination 3 de mes graines dans du coton--> au bout de 48h les graines avaient germés.

 

Le 03/07/12: je les mets dans des pastilles de tourbes.

 

Le 06/07/12: 1er catastrophe: je ne savais pas qu'il ne fallait pas laisser autant d'eau dans la coupelle---->résultat 2 graines HS.:(----> la seule survivante je l’appellerai Graine A :-)

post-779719-0-22238500-1342370786_thumb.jpg

 

Le 08/07/12: je met en germination mes 2 graines restantes (que j'avais gardé précieusement au frigo)

 

Le 09/07/12: C+0 pour la graine A.

post-779719-0-61944400-1342371276_thumb.jpg

 

Le 13/07/12: C+4: tout ce passe bien, j'ai toujours peur de trop arroser après ma grossière erreur après la germination

post-779719-0-16415400-1342371592_thumb.jpg

 

Le même jour, une photo avec mes 3 bébés: Graine B (planté directement en pot) et Graine C (planté en pastille de tourbe).---> C+1 pour graine B et C.

post-779719-0-61155700-1342372058_thumb.jpg

 

Le 15/07/12: C+6: graine A et C+3: graine B et C.

post-779719-0-32232200-1342372920_thumb.jpg

post-779719-0-48298700-1342372958_thumb.jpg

post-779719-0-40707000-1342372989_thumb.jpg

 

Je tiens à préciser que je rentre mes plants pour la nuit car actuellement il fait vraiment pas beau et beaucoup de vent, mais du 9h à 21h je les mets dehors pour qu'elles profitent du soleil et qu'elles aient un peu de vent pour se fortifier.

 

Voilà pour mes 1er jours, je vais tout faire pour mettre à jour régulièrement.

 

Ne pas hésiter à me donner des conseils, mais aussi surtout des critiques pour que je puisse apprendre et progresser, je veux tout faire pour amener mes plants à maturité et récolter un bon weeds!!

 

A savoir que je vais recevoir mardi mon substrat et mes engraix BIOBIZZ: est ce que vous pensez que je dois mettre les engrais comme dit sur le planning car d'aprés ce que j'ai lu il faut au moins attendre 3 semaine?

 

Autre choses, j'ai peur de trop arroser (suite à mon erreur à la germination qui ma couté 2 :rip:), actuellement quand j'arrose je mouille bien la terre et j'attend 2 jours que la terre sèche assez (au moins a 3-5 cm) pour pouvoir ré-arroser, est ce bien comme cela?

 

Merci et bonne semaine à tous et je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution de mes bébés.

Modifié par akmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akmer,

 

je suis pas une grande pro de la culture de K-na étant donné que tout comme toi je débute dans l'aventure!

 

Espérons que notre choix de WSS Skunk sera récompensé, de mon côté ça pousse lentement mais cela semble être dû aux matos que j'ai utilisé à savoir du terreau universel à bas prix... J'ai replantée dans du terreau type Biobizz Light mix et mis un peu de Guano (caca de chauve souris). Je vois que toi tu as prévu l'achat de produit adapté donc t'inquiète ça devrait bien se passer, niveau arrosage je pense que tu es bon si la terre en surface est sèche sur 5 cm tu peux envoyer la flotte!

 

Je suis ton JDC avec grand intérêt :fumette:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akmer, j'ai une question qui me tracasse : Pourquoi sur Cannaweed, presque tout les cultivateurs se font chi** (désolé l'expression) a faire germer leurs graines dans du coton humide ???? Alors qu'il suffit de les recouvrir d'un peu de terreau humide (et si vraiment il fait froid les recouvrir d'une mini-serre). Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai eu 4 germinations sur 4. J'suis débutant c'est ma première fois, mais quand j'vois les gens qui font crever des plants car ils se prennent la tête à faire germer leurs graines de manières spéciales, j'trouve ça ridicule :bigspliff:.

 

Sur ce, oui tu plantes un peu tardif. Je vais suivre ton jdc de près, prend bien soin de ces petites. Surtout la B et la C car elles ont l'air un peu affaiblit.

Peace man et bonne chance ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akmer, j'ai une question qui me tracasse : Pourquoi sur Cannaweed, presque tout les cultivateurs se font chi** (désolé l'expression) a faire germer leurs graines dans du coton humide ???? Alors qu'il suffit de les recouvrir d'un peu de terreau humide (et si vraiment il fait froid les recouvrir d'une mini-serre). Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai eu 4 germinations sur 4. J'suis débutant c'est ma première fois, mais quand j'vois les gens qui font crever des plants car ils se prennent la tête à faire germer leurs graines de manières spéciales, j'trouve ça ridicule :bigspliff:.

 

Sur ce, oui tu plantes un peu tardif. Je vais suivre ton jdc de près, prend bien soin de ces petites. Surtout la B et la C car elles ont l'air un peu affaiblit.

Peace man et bonne chance ;).

 

Bé je suis plus que d'accord avec toi concernant la germination, ma graine B qui a qazi germé directement dans la terre et elle rattrape la graine A, mon conseil serait de faire germé pendant 24h/48h ds le coton et directos la terre après, car en pastille de tourbe c'est la m**de.

Encore aujourd'hui la graine C qui est dans la pastille de tourbe c'est cassé la gueule car elle manqué d'eau alors que celle dans la terre no problème. (a savoir que je l'ai réarrossé et elle remonté toute seule en 30min, mais du coup je l'ai rempoté bien que je voulais attendre mon bon terreau BIOBIZZ ALL MIX qui arrive demain avec tout le matos :applaus:)

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre suivi de mon JDC, sa fait vraiment plaisir de voir des personnes s'entraider comme sa car de nos jours sa devient rare!:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEYYYYYYYYY!!!!!

 

Voilà ma mise à jour, 5 jours de + pour mes bébés

 

Bon pas de grande évolution malheureusement, mais commande reçu pour engrais, substrat, pot....

 

Je vais commencer par mes articles reçu pour l'évolution de mes petits plants!

 

Tout d'abord mon substrat: BIOBIZZ ALL MIX 50L

post-779719-0-51618700-1342797175_thumb.jpg

 

Mes billes d'argile Plantit 10 litres:

post-779719-0-21862500-1342797193_thumb.jpg

 

Mes engrais: Bio-Grow, Bio- bloom et Top max (500ml)

post-779719-0-32179000-1342797227_thumb.jpg

 

Mon PH Down 1L:

post-779719-0-47908900-1342797802_thumb.jpg

 

Mes petites seringues: 3 de 5ml et 3 de 10ml:

post-779719-0-43753100-1342797210_thumb.jpg

 

Mes 2 pots de 25L: (jespére les utiliser!! car sa pousse pas vite!)

post-779719-0-79041700-1342797243_thumb.jpg

 

Voilà pour mes achats, donc maintenant passant au choses sérieuses: MES 3 PLANTS!

Bon pas mal de galére!! qui ont retardé l'évolution de 2 d'entre elle (le plant B et C)

 

Le plant B à eu 2 problèmes:

- 1 jour pas assez d'eau donc elle c'est cassé la geule! (j'ai arrosé et elle est reparti)

- le lendemain: trop de vent donc sa la couché encore! et la elle était plié, j'ai rajouté de la terre pour la tenir droite et fait une sorte de tuteur et maintenant sa a l'air d’allée!

 

Le plant C: problème d'eau donc elle c'est couché, idem j'ai arrosé et elle est reparti.

 

Concernant le plant A: NIKEL!!!!! sa pousse assez bien je pense :applaus:

 

VOILA LES PHOTOS:

 

Plant A: C+11------>elle est pas mal je pense

post-779719-0-80438900-1342799324_thumb.jpg

 

Plant B: C+8: c'est elle qui a eu le problème de manque d'eau et de vent!

post-779719-0-09105000-1342799574_thumb.jpg

 

Plant C: C+8: pas bien grande n'est ce pas!! (je l'ai enlevé il y a que 4 jours de la pastille de tourbe)

post-779719-0-42258900-1342799580_thumb.jpg

 

Et voilà la photo de famille::D

post-779719-0-35727300-1342799350_thumb.jpg

 

Donc j'ai l'impression que c'est pas bien terrible, et en plus ya de micro araignée blanche qui font leur toile mais bon c'est pas trop grave.

 

Sinon pensez vous que je peux lancer les engrais car sa va faire 20j (presque 3semaines) que j'ai lancé la germination et d'après le planning BIOBIZZ faut commencer avec le BIOGROWN dès la 2ème semaine, perso j'ai toujours lu qu'il fallait attendre 3 semaines, mais bon est ce que je peux commencer à votre avis avec l'engrais au moins pour le plant A qui est le plus développé.

 

Merci d'avance pour vos conseils, mais aussi de vos critiques, car j'ai l'impression que sa ne vas pas trop vite et j'ai bien peur que sa va être juste pour faire une récolte (même si elle est petite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akmer!!!:fumette:

Pour répondre à ta question,oui tu peux commencer à engraisser mais doucement quoi(n'hésites pas à mettre la moitié de la dose préconisée ,du moins au début) Le terreau all-mix est déja engraissé pour +/- 3semaines normalement ,perso j'ai rajouté dès le début du root juice pour les racines et 2 semaines après j'attaquais au bio grow!!Je suis aussi le schéma biobizz!!!!

Si t'a d'autres questions on est la pour toi!!!

 

Sur ce bon grow à toi mec,passes faire un tour dans mon jardin==>

Mon JDC

++AlainDeLoin

Modifié par AlainDeloin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens juste de rempoter avec du ALL MIX (au début j'avais seulement du substrat de jardinerie), sachant que ce substrat est déjà engraisser pour 3 semaines est ce que je peux commencer l'engrais, car je voudrais pas trop engraisser?

 

J'ai eu un petit souci aujourd'hui avec mon plant B, les 2 feuilles du bas tombent, je pensais que c'était un manque d'eau mais bon j'ai arrosé ya plus de 4h et elle sont toujours tombante!

 

Dernière petite choses, je trouve que sa pousse très très lentement, je sais qu'il faut être patient, mais bon à force de parcourir les JDC je me rend compte que c'est très long pour finir la croissance et encore aussi long pour la floraison, donc étant bientôt fin JUILLET je me dit que c'est quazi impossible d'amener à terme mes plants? j'aimerai avoir votre avis sur mes chances d'arriver à terme en fonction de vos expériences personnelles.

 

Merci d'avance de votre aide et de votre visite sur mon journal.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

Pour ce qui est de la croissance lente j'ai aussi planté une graine de wss skunk en même temps que la tienne quasiment ( tu dois avoir 2-3 jours d'avance quoi ) et moi aussi c'est aussi lent, je crois que cette variété a un début de croissance très lente, l'année dernière derrière une fenêtre ça a été la même chose et une que j'ai planté fin mai cette année pareil même si elle a de petits problèmes :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'année derniére ta plante est arrivé à floraison? tu as eu une bonne récolte malgrès le début de croissance lente?

 

Merci de tes conseils car j'essaye de me rassurer et voir si je dois commencer à engraisser ou pas pour accelerer un tout petit peu la croissance.

 

Et merci de ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux j'étais dans un appart exposé plein sud avec une grande fenêtre donc j'ai fait ça pour avoir de quoi fumer, j'en ai tiré entre 35-40g donc a terme avec 2 plantes j'étais satisfait de l'expérience la weed était pas mal forte quand même :) .

 

Cette année en ayant fait peut être un peu de sur arrosage + surrengraissage je pense+ temps de merde ma première plante fait Moins de 30 cm a cro + 60 quasiment ... a eu les feuilles fripées etc :-/

 

Mais ça se trouve c'est une trizo aussi je sais pas encore , si c'est du a des petites erreurs de ma part j'espère qu'elle va très vite s'en remettre , je verrais samedi prochain son évolution j'espère qu'elle va commencer a exploser cette semaine avec le beau temps :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu,

 

Faudrait que tu fasse un JDC pour que je puisse le suivre et se donner des conseils, car la sa va pas trop, mon plant B a les feuilles qui tombent et le plant C aurait une fonte des semis (champignons apparemment), yen na qu'1 seul qui sen sort pas mal pour le moment (mon plant A).

 

Pour mes 2 plants j'ai posté des posts pour des conseils mais pas de réponse et je pense qu'ils vont tomber dans les oubliettes.

 

Tiens moi au jus et donne des news et ouvre ton JDC

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour le jdc ouais, sinon peut être que je me trompe mais j'ai vraiment l'impression que cette variété est ultra sensible à l'arrosage petite, faut vraiment laisser assez sécher entre 2 arrosages je crois , je sais pas comment tu arrose toi .

 

Sinon ma 2ème WSS est en fait a cro + 10 jde crois aujourd"hui .

 

Une chose est sure je partirais sur une autre variété la prochaine fois, une plus vigoureuse :-/

 

Si jamais ma 1ère s'avère une trizo je ragerai bien, je verrais samedi comment elle a évolué cette semaine et la gueule des nouvelles feuilles en espérant être positivement surpris ...

 

 

En tout cas je ne m'inquiète pas pour toi, t'as une très bonne expo et même en ayant planté a la date ou tu l'as fait avec le stretch etc t'as de quoi avoir une belles plante si elle commence la flo début septembre comme les miennes l'année dernière :)

Modifié par BobRifo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Tu es passé chez moi alors normal je viens te rendre une petite visite.

 

Ton JDC est très bien fait aussi je trouve.

 

Tu as quelques jours d'avance sur moi mais on ne cultive pas du tout de la meme facon alors justement ce sera d'autant plus sympa de voir nos evolutions respectives.

 

Je surveille donc. (On se donnera des nouvelles sur nos JDC recpectifs :P)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma MAJ du 26/07/12:applaus:

 

Malheureusement pas de bonne nouvelle, sur mes 3 plants 2 vont rendre l'âme!! (Plant B et C), j'ai bien posé le problème pour chacun des plants sur le forum mais j'ai pas eu de réponses qui m'ont aidé pour les sauver.

 

Pour revenir sur les faits, voilà ce qui c'est passé, il y a à peu près 2 jours voilà comment été mon plant B et C qui devait être à C+14

 

Plant B: les feuilles commençaient à tomber, j'ai donc enlever de la terre pour que l'ensemble de la terre sèche car je pensait à un sur arrosage, mais faut croire que je me suis trompé alors que j'ai "essayé" de suivre les tutos pour m'aider----> ECHEC

post-779719-0-15555300-1343299024_thumb.jpg

 

Hier j'ai remis du bon substrat ALL MIX mais je pense que cela n'a rien changer et c'est plus catastrophique, juger la photos!!

post-779719-0-83583500-1343299464_thumb.jpg

 

 

Plant C: tige atrophié: apparament je pense à une fonte de semis, mais j'y crois pas trop car j'ai l'impression que l'endroit où la tige est atrophié cela correspondrait à l'endroit où au début de croissance elle s'était tordu suite à un manque d'eau.

post-779719-0-30426500-1343299026_thumb.jpg

 

Hier j'ai mis du ALL MIX pour recouvrir la tige atriophié, ce matin encore pire car le bout des feuilles sont noirs! je pensais à une carence en phosphore (P) mais je pense pas, voilà les photos ( à savoir que je pense que c'est récupérable mais bon me faudrait des conseils :roll:)

post-779719-0-78716100-1343299703_thumb.jpg

post-779719-0-69733000-1343299723_thumb.jpg

 

Je sais qu'elles vont surement mourir mais ce qui me déçoit le plus c'est que je ne sais même pas pourquoi!! Personnellement je pense que les forte chaleur les ont cramé tout simplement mais gen n'ai aucune certitude, si quelqu'un passe par là merci de m'aider car le plant C est peut être récupérable.

 

 

 

 

Bon maintenant passons aux point positif: le plant A:

 

Nous sommes à C+17

 

A premier vu tout se passe bien (pour une fois sa fait plaisir!!!) voilà les photos:

post-779719-0-97395800-1343301532_thumb.jpg

post-779719-0-35473400-1343301555_thumb.jpg

post-779719-0-73987700-1343301578_thumb.jpg

 

Donc voilà les dernières infos, si vous avez des conseils ou supposition, ne pas hésiter!

 

Actuellement j'arrose tout les 4 jours pour éviter le sur arrosage, est ce que je peux commencer l'engraissage au moins avec le Bio Grow, j'hésite vraiment car c'est mon dernier pied et je veux absolument l'amener à terme, a savoir que je suis à peu près au 3ème étage de feuille.

 

Merci encore de votre visite et n'hésiter pas à vous lâcher en commentaire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Re,

 

Suite à ton passage sur mon JdC, je fais de même.

C'est vraiment dommage pour tes plants perdus. Tout en lisant je me demandais, le all-mix, c'est pas le trucs déjà engraissé ?

Je pense que tes plants ont cramé. Je ne m'y connais pas du tout en terreau mais vu la jeunesses de leur racine, j'aurais attendu un développement pour avancé. Si c'est prévu pour 3 semaine, c'est avec des vrais pieds, pas des bébés, et même au bout de 5 semaines, t'es loin de la carence, c'est pas du light-mix quand même.

 

Arrose encore à l'eau claire qui aura respirer 48H au mieux par petites doses.

Un avis autre que celui d'un profane en terreau serait le bienvenu.

 

Je ne peux que te souhaiter du courage et de la passion pour bichonner le seul survivant de ton projet.

 

 

Bon grow à bientôtph34r.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.