Avis mato led

Invité k.p-j

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!!

Un ami ma fait passer des fiches techniques sur des systèmes d’éclairage led pour la culture mais étant novice j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

fiche 1 : https://dl.dropbox.com/u/3211892/Forum/2011%20led%20grow%20lamp%20specification.pdf

fiche 1

fiche 2 : https://dl.dropbox.com/u/3211892/Forum/CDL-Apl-%20led%20grow%20lihts%20specification.pdf

fiche 2

Merci a tous pour vos renseignements.

Modifié par k.p-j

Bonjour,

C'est de l'attrape newbee, prend pas ça tu sera vraiment déçu.

Et pour moi, les Leds ne sont bonne que pour la croissance.

Cordialement...

d'accord :) . Merci pour ces infos mais du coup tu es en train de m'expliquer que les LED ça ne vaut rien ?

Que pense tu de ce système ? led

Yep,

Dsl de contredire Exo, mais les LED c'est l'avenir :applaus:

C'es ce que je pense aussi mais du coup as tu un système à me conseiller ?

Yop So Bloom,

Je suis d'accord avec toi c'est l'avenir. Mais pour le moment, elles ne sont valable que pour la croissance.

Personnellement, je ne repasserais pas en MH pour la croissance, les Leds sont vraiment plus simple et plus économique à l'emploi.

Par contre pour la Floraison, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, et comparativement aux HPS, il n'y a pas photo. Quand la technologie aura évolué, et que les fabricants prendrons des biologistes pour mettre au point leur spectre, là je changerais sans doute pour les Leds.

K.P-J

Le X-144 comparativement à un HPS 400 est a peu près l'équivalent en terme de quantité de produit finit. Mais la qualité n'a rien à voir.

Cordialement...

Je comprend mieux ... donc si je veux profiter pleinement de mes plantes avec un placo de 1,5m2 et un dutchpot aero de 1m2 une bonne 600w serait la meilleure solution ?

Modifié par k.p-j
Invité So bloom

Bonjour à Vous ;)

C'est ce que je pense aussi mais du coup as tu un système à me conseiller ?

Bah, il y a en a un paquet de système, tiens regarde par là , tu me diras si les LED ne sont pas au point actuellement ^^

Pour le matos , tu peux prendre le même, vu ta surface ;-)

++

Bonjour à Vous ;)

Bah, il y a en a un paquet de système, tiens regarde par là , tu me diras si les LED ne sont pas au point actuellement ^^

Pour le matos , tu peux prendre le même, vu ta surface ;-)

++

J'avais déjà vu ce jdc du coup selon toi tout les panneau sont pareil ?

So bloom :https://cgi.ebay.fr/New-2012-600w-LED-Grow-Light-200PCS-3w-LEDs-For-indoors-Plant-Hydroponic-System-/280878622440?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4165aba6e8

Que pense tu de ce model ?Je pense m’arrêter sur celui si

Modifié par k.p-j

bonjour ,

j ai entendu parler de nouveauté qui allait prochainement arriver sur le marche en exclusivité mondiale apparemment ,cela est des rumeur mais qui font trembler le marche européen et les principale distributeur de LED ,

je te conseillerais d'attendre un peu et je peut vous en dire un peu plus en prive car pour l'instant je parle trop .

mais ça va vraiment en valoir le coup :plus:

• 2 semaines après ...

Bonjour,

Personnellement, je ne fait aucune confiance dans les spectres pré établit par des sociétés. Après quelques échangent de mails, on s'aperçoit vite que ces personnes n'y connaisse rien en plante.

Du coup, j'ai décidé de faire moi même mes propre tests, en commençant à la base, c'est à dire en m’intéressant à la plante. C'est à dire réaliser un spectre d'absorption complet des UV-c au IR lointain, mais également d'aller regarder le % d'utilisation de chaque longueurs d'onde ( par exemple la longueur d'onde 440 est absorbé à 82%), le tout couplé à l'irradiance optimal (qui correspond à la puissance maximal d'une longueur d'onde que peut absorber a plante (à 440 nm, l'absorption est de 82%, avec une irradiance maximale de 1.87w pour un angle de 90°).

Je pense qu'il faut commencer par le commencement, en s’intéressant directement à notre plante (au lieu d'aller regarder le spectre d'absorption de l'élodée qui est une algue, et qui est le spectre de référence). Ensuite, il faut arrêter de ne s’intéresser qu'au PAR, qui lui représente la capacité énergétique, beaucoup d'autres spectres sont nécessaires à la plante pour un développement optimale.

Ensuite, la puissance et l’emplacement des Leds sur le panneau est également à travailler.

Enfin bon, les marques qui existent aujourd'hui ne valent vraiment pas le coup, mais peut être qu'un jour il y aura un véritable service recherche et développement et là sa deviendra correcte.

Cordialement...

Merci de cette réponse plus que détaillées, mais ça ne me dit pas vraiment quel éclairage choisir ... Vous en avez conçu un ?

Vous pensez qu'il est nécessaire d'avoir une lampe par type de plante ?

Invité plantoune

C est celui que j ai aussi , et il marche bien . Je l ai laissé tourner 72h d affilée une fois et aucun probleme .

En mode cro ca chauffe pas trop , mais en mode full ca commence a chauffer quand meme mais rien de grave , prevoir une bonne ventilation c est tout ( l intraction /extraction est passive chez moi )

On voit bien la difference de lumiere entre le mode croissance et le mode full ( cro + flo ) .

Si j avais pas foiré ma culture j aurais pu vous montrer des fotos , je ferai un jdc quand je maitriserai touts les parametres .

La j ai rempoté depuis le 26 dans un mix terreau + coco et ca m a deja fait 2 nouveaux etages de feuilles en 5 jours .

Mes temperatures oscillent entre 26 et 29 la journée et 23 a 27 lumiere eteinte avec seulement un ventilo a pince , humidité entre 50 et 70 .