cannabis sativa legal en france


Messages recommandés

bonjour a ts

 

alors oui le cannabis est legalizé mais que les sativa .... indica interdit

 

article sur orange .fr

isolants écologiques, il en existe un qui n’est pas nouveau, mais qui est particulièrement efficace : la laine de chanvre (traduction du mot latin « cannabis »). Un matériau qui connaît un succès grandissant… et pour cause… z.gif z.gif réagir 534_article.jpgphoto : © David Strange - Fotolia.com Le chanvre a longtemps servi à fabriquer des cordages ou des vêtements. Aujourd’hui, on l’utilise de plus en plus dans la construction pour l’isolation des toits, des rampants, des murs, et même des sols. Pour se faire, il faut se servir de l’écorce de sa tige, appelée chènevotte. Les fibres sont ensuite transformées en laine dont la conductivité thermique est proche de celle du mouton ou de la ouate de cellulose.

 

Mais au fait, la culture du chanvre, plante qui contient une substance psychotrope (le THC), n’est-elle pas interdite dans notre pays ? C’est le cas pour le « cannabis indica », classée dans la « catégorie drogue ». En revanche, le « cannabis sativa », également appelée « chanvre textile », est tout à fait légal en France.

 

Avantages de l’isolation au chanvre : c’est une plante qui pousse vite, sans pesticides ni insecticides (ce point devra être vérifié, certificat à l’appui !), simple à utiliser et très bon marché (entre 10 et 15 euros le m2). Elle est souple et résistante, sans danger pour la santé, ne craint pas l’humidité, offre une excellente isolation phonique et une protection contre le feu irréprochable. Enfin, elle éloigne les nuisibles !

 

 

 

ducoup je fout tous en l air mes indica .... c est interdit ..... :ptdr:

 

je ne fais pousser que des sativas ...... :applaus:

 

 

 

 

kenavo

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

:plusun: bullrot

 

le seul canna autorisé en france est simplement du rudiralis avec un teaux de thc proche du 0 si je dit pas de connerie il y a de type autaurisé en culture de textiles et isolant leur teaux est de 0.1 a 0.2 % pas plus soit tu peut le fummé si tu veut mais meme apres 2 kilo tu sera toujours pas défait et de plus tu risque d etre grave décu du gout.

 

mais ne pas confondre chanvre textile (sans thc ) et cannabis (indica ou sativa prohibé a cause du thc) 2 chose distincte.

(En 2008, en France, le taux de THC devrait être inférieur à 0,2 % conformément à la règlementation européenne (règlement CE n°1782/2003 du Conseil du 29/09/2003 modifié, règlement CE n°796/2004 de la Commission du 21/04/2004 modifié). Les cultivars éligibles sont inscrits en annexe 2 du règlement 796/2004 modifié.)

 

Pour exemple, les principaux cultivars utilisés en 2007 en région Poitou-Charentes sont Felina 32 et Fedora 17.

 

et un petit lien pour que tu comprenne mieux se qu ont peut cultivé en france ici

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.