plantes malades


Invité a6lion

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:?

 

- Age:3 semaines flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles jaunes; commencé en haut puis descend

 

- Date d'apparition du problème:2 semaine flo

 

- Evolution du problème et de la plante: elles sèchent. deviennent cracantes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:H 160,L 60,l 95

 

- Lampe utilisée:250 hps

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:28

 

- Hygrométrie:30

 

- Extraction utilisée:250m3/h

 

- Ventilation utilisée: CD 125 220-280m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 12h comme lampe. ventilateur 45mn/hr sur 6 hr partagé sur 12hr de lumiere

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terraux d'interieur de jardinerie classique

 

- Taille des pots: 18cm diametre 13cm H

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : au début: engrais geraniums. depuis que le problem est apparu: bio-bloom de biobizz. flo 4ml/2l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois/ semaine, lundi, jeudi/semaine. 1.5l pour trois plantes

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-779327-0-45913400-1342277577_thumb.jpg

post-779327-0-26380400-1342277604_thumb.jpg

post-779327-0-97704900-1342277618_thumb.jpg

post-779327-0-40518500-1342297156_thumb.jpg

post-779327-0-66047600-1342297301_thumb.jpg

post-779327-0-62963700-1342297329_thumb.jpg

post-779327-0-81764600-1342297356_thumb.jpg

Modifié par a6lion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'aurais pas de meilleures photos, car là on y voit pas grand chose. Malgré tout, certaines ont l'air d'avoir le syndrome de la plante bercée trop près du ventilateur... Surtout que ta température est un peu haute et ton hygrométrie trop basse.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jamais203

Salut,

 

T'aurais pas de meilleures photos, car là on y voit pas grand chose. Malgré tout, certaines ont l'air d'avoir le syndrome de la plante bercée trop près du ventilateur... Surtout que ta température est un peu haute et ton hygrométrie trop basse.

 

@++

Salut !!

je pense que c'est surtout l'hygro a 30 c'est pas assez faudrait du 60 % ( optimum) . Pour l'aeration il vaut mieux pas braquer tes ventilos sur les plantes directement . pour la temperature on dit que 28 degres c'est le top donc je pense que c'est plutot un probleme d'hygro non?

A+

Modifié par Jamais203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je pense que c'est surtout l'hygro a 30 c'est pas assez faudrait du 60 % ( optimum)

non ,il est en flo.

 

je me range au même avis que T0uriste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation A6lion !

 

Personnellement je pense plutot à éloigner la lampe de l'apex de tes plants car tu l'as mise à 20cm en n'étant pas cool-tubé elle doivent avoir vraiment très chaud tu ne pense pas ?

 

Pour 30% d'hygro c'est vrai que c'est bas mais tu es en floraison alors c'est pas si grave que sa au moins tu n'auras pas de moisissures.

Pense à bien ventiler autour des apex.

 

 

Bon Grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté quelque photos. je ne peux pas faire mieux. je dois recevoir lundi une lampe éco 200w crois et flo avec un nouveau réflècteur. je n'arrive pas a garder l'hydro élévé. se n'est pas une room étanche pour la culture. c'est une armoire a vetements que j'ai bricolée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aux vues des nouvelles photos, tu la prends où et comment la température ? Comment essais-tu de faire monter ton hydro ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend la température au niveau du tronc juste au dessus du terreau. tu le vois le terhmo sur une des photo. le rond gradué posé sur le pot. regarde bien. on ma dit que la température est importante vers le terreau. qu'il ne fallait surtout pas faire surchauffer les racines. c'est la première foie pour moi. pour l'hydro, je n'ais trouvé qu'un brumisateur

Modifié par a6lion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

ben ton problème n'est pas uniquement dût la une ventilation trop forte, mais aussi au fait que tes plantes crament sous la lampe (comme le suggérait Wannajamm). Bref tu souffre probablement de problèmes climatiques multiples : la ventilation directe trop forte assèche certaines des feuilles et les fait se recroqueviller vers le bas, et la lampe avec la chaleur excessive en crament d'autres...

 

Après éloigner la lampe, n'est pas vraiment une solution... Tu peux toujours essayer de l'éloigner de 5 ou 10 cm, mais à mon avis cela ne changera pas grand chose... L'éloigner plus serai ridicule, autant éclairer avec une bougie...

 

Tu peux toujours essayer de braquer ton ventilateur en continu directement sur ta lampe, mais pas sur les plantes, tu gagneras probablement un peu.

 

Ensuite, la température ne se prend pas au niveau du sol mais à l'ombre au niveau de l'apex.

 

Enfin, je pense qu'il va falloir que tu revois globalement ton installation pour ta prochaine culture.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir A6lion,

 

Je plussoie Touriste sur ce facteur climatique et sa consequence..Ca en a la tete..

 

De plus, j'ai remarque ceci:

 

"Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 12h comme lampe. ventilateur 45mn/hr sur 6 hr partagé sur 12hr de lumiere"

 

- La ventilation, il est veritablement préférable que ce soit du non stop, que ce soit pour la vigueur de tes plantes ou pour leur evapo-transpi. De plus, tu cela permet de mieux pouvoir gérer ton climat interieur, càd ton hygro et ta temperature..

 

"Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : au début: engrais geraniums. depuis que le problem est apparu: bio-bloom de biobizz. flo 4ml/2l"

 

De l'engrais de geranium?..je pencherai pas mal sur une mauvaise assi des nutriment de part un melange d'engrais dont un pas du tout adapté a ce type de culture allant de ce fait jusqu a un exces dans le tampon...Aurais tu la marque ou le nom de cet engrais et sa compo?

Meme si tu es en terre, je serai curieux de connaitre l'EC de ton terreau actuel.. Si tu possede un EC metre, il serait pas mal que tu y jettes un oeil...

 

Des pistes a creuser..

 

Bien crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrais donc que je laisse l'extracteur et le ventilo allumé pendant la période d'éclairage? mon ventilo est peut etre un peut trop gros,non? pour l'angrais géranium je te met se qui est sur la bouteille mais je ne les arrosent plus avec depuis7jr.

solution angrais NPK 5-3-10:

5% N dont 5% N nitrique

2% N ammonical

1.5% N uérique

3% d'anhydrique phosphorique (P2O5)

10% d'oxyde de potassium (K2O)

0.013% Bore

0.003% cuivre

0.050% fer

0.011% manganese

0.001% molybdène

0.006% zinc

je suis passé avec le biobloom flo depuis. ah oui, j'ai dépotée celle qui est jaune. j'ai retiré toute la terre meme dans les racines et je l'ai rempoté dans du terreau (neuf) pour culture interieur il y a 4jr.

composition terreau:

tourbe blonde de sphaigne

tourbe brune de sphaigne

ecorces de pin compostées

engrais

caractéristique terreau:

matière sèche 30%

matière organique en % de matière sèche 60%

pH (H2O) 6.4

conductivité 40mS/m

capacité de retention en eau 700ml de substrat

je n'ais pas mieux comme précision. la chaleur devrais etre beaucoup moin forte avec l' ampoule que je vais mettre: eco 200wt crois, flor. ils disent qu'elle dégage beaucoup moin de chaleur et qu'on peut la rapprocher plus pret des plantes. au pire je vais tous virer. j'ai eu le temps de faire des bouture juste avant la cata. enfin j'espère qu"elles vont prendre car sa fait une semaine deja et se n'est pas concluant.

Modifié par a6lion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrais donc que je laisse l'extracteur et le ventilo allumé pendant la période d'éclairage? mon ventilo est peut etre un peut trop gros,non? pour l'angrais géranium je te met se qui est sur la bouteille mais je ne les arrosent plus avec depuis7jr. solution angrais NPK 5-3-10, 5% N dont 5% N nitrique; 2% N ammonical; 1.5% N uérique. 3% d'anhydrique phosphorique(P2O5). 10% d'oxyde de potassium (K2O). 0.013% Bore; 0.003% cuivre; 0.050% fer; 0.011% manganese; 0.001% molybdène; 0.006% zinc. je suis passé avec le biobloom flo depuis. ah oui, j'ai dépotée celle qui est jaune. j'ai retiré toute la terre meme dans les racines et je l'ai rempoté dans du terreau (neuf) pour culture interieur il y a 4jr. composition terreau: tourbe blonde de sphaigne, tourbe brune de sphaigne, ecorces de pin compostées, engrais. caractéristique terreau: matière sèche 30%; matière organique en % de matière sèche 60%; pH (H2O) 6.4; conductivité 40mS/m; capacité de retention en eau 700ml de substrat. je n'ais pas mieux comme précision. la chaleur devrais etre beaucoup moin forte avec la ampoule que je vais mettre: eco 200wt crois, flor. ils disent qu'elle dégage beaucoup moin de chaleur et qu'on peut la rapprocher plus pret des plantes. au pire je vais tous virer. j'ai eu le temps de faire des bouture juste avant la cata. enfin j'espère qu"elles vont prendre car sa fait une semaine deja et se n'est pas concluant.

 

Heuu,

 

Ton clavier est bien doté d'une touche "entrée" ? Si c'est bien le cas, ce serait sympa de t'en servir, car là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivie ta recommendation. sa devrais etre plus lisible. excuse moi. merci

j'ai changé la place du ventilo. je l'ais positionné de facon a se qu'il pousse la chaleur de la lampe vers le haut.

j'ai mis le thermo a l'ombre au dessus. la température max est de 24°.

j'ai changé tous sa hier avant que le system s'éteint. j'ai pris la photo se matin a l'allumage. tu vois tous sur celle-ci. extracteur, ventilo, thermo ........

comment ou avec quoi je peut faire tenir une hydro élevé et permanente?

merci de prendre de votre temps pour me conseiller.

post-779327-0-09130100-1342375187_thumb.jpg

Modifié par a6lion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello A6lion,

 

Ca a l'air pas mal, ceci dit, tu pouvais garder le ventilo au sol afin de basser l'air au niveau de tes plantes ( sachant que l'ai chaud monte et sera "extrait" par ton extra )

 

Pourquoi veux tu garder une hydro elevé en Flo? Entre 35 et 50% c'est plus que correct et suffisant.

 

Il faut que tu saches cependant qu'il est vivement deconseillé de depoter une plante en Flo, cela risque de bcp la stresser, donc surement un peu de retard dans la maturation de ses fruits.

 

Pour finir, tu as en effet la solution de l'ampoule eco pour ton probleme de chaleur ( bien que cela s'en ressentira un peu sur tes fruits point de vue taille), ou tu as celle du Cooltube, qui permet d'emprisonner quelque peu la chaleur et de l'extraire directement par l'intermediaire d'une gaine fixée au cooltube. Tu perds alors quelques degrès.

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est super gentil tous vos conseilles. j' ai changé l'ampoule. c'est le top. j'arrive a 25° max. pour l'hydro, je n'ai rien changé du tous. elle stgne entre 25 et 35 au max. la plante que j'ai rempoté va beaucoup mieux. elle a versée pendant deux jours. puis elle s'est redressée tranquillement. je crois que le fait d'avoir rincé les racines a l'eau claire a aidé. j'ai coupé toutes les feuilles malade et désséchés. je l'ai arrosé avec un peut d'engrais. deux fois moin que la dose habituelle. 2ml/2L au lieu de 4ml/2L. elle en fait de nouveaux. cette bonne odeure parcourt à nouveau mon appart. s'est bon signe, il me semble. je devais tenter le tout pour le tout. avant les trois plants qui reste la. j'en ai fait quatres autres qui sont sortis du placard une semaine avant. elles sont très bien. les amateurs ont jugés très bien le gout et le reste!!!!!. moi meme est bien satisfait de se que j'ai fait. je ne fume pas beaucoup non plus. je début seulement. le principal pour moi n'est pas d'avoir de fleurs bodybuildé. c'est d'avoir de la ganja seine et propre. je suis un rasta!!! je vous remercie sinçerement pour vos conseils. vous etes tousses au top!!! sa à l'aire de repartir sur des bonnes bases. jah rastafari, merci, merci ,merci ,merci......................................................

post-779327-0-46214200-1342705557_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.