sortie de terre + 11 - Feuilles verte TRES CLAIR


Messages recommandés

post-779721-0-06083000-1342219675_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Mazar x white rhino / wonder woman / cheese

 

- Age: sortie de terre + 11

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: ??

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*180

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6 - 20/ 4

 

- Température: 23/26° maximum le jour et 22/24° max la nuit

 

- Hygrométrie: 55/70 le jour et 80/83 la nuit

 

- Extraction utilisée: vpk 220m3/h et 330m3/h ( uniquement le jour pour cause de bruit )

 

- Ventilation utilisée: intraction 220m3/h ( uniquement le jour pour cause de bruit )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intraction/extraction le jour ventilo par tranche de 30 a 1h en journée, nuit tout ( 23,7° pour 78%)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:all mix

 

- Taille des pots:15*15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau ph 6,3/6,5 + root juice les deux derniers arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 gros arrosage et humidification de la terre sur la surface

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-779721-0-18506300-1342219651_thumb.jpg

 

post-779721-0-06083000-1342219675_thumb.jpg

 

 

Feuilles verte très clair + tigent un peu ( rajout de terre sur 1cm: l'opération a rebooster la pouss :) )+ feuilles un tout petit peu courbés pour certaines

Modifié par bibi88
les titres commes help au secour et autre interdits !!!! LA CHARTE !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation FreshCanadaDry !

 

Tu dis avoir fait 2 gros arrosages. Pour des si jeunes plants c'est un peu beaucoup... de plus tu humidifies la surface oO pourquoi faire cela ? tu veux la priver d'air ?

 

La couleur sur les photos n'est pas super mais je pense que tu es face à un sur-arrosage. Normalement à 11j il ne faut pas beaucoup d'eau.

Maintenant à voir ce qu'en pensent les autres ^^

 

De toute façon si tu as une carence à 11j les conseils seront tjrs d'attendre car la plante dois coloniser le terreau et trouvera certainement une source quelque par. A voir.

 

Si tes plants tigent c'est qu'ils n'ont pas assez de lumière. Baisse ta lampe au pire 60cm une 400w cool-tubé perso je baisserais à 40.

 

 

Bon Grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta plante elle n a pas encore vraiment besoin d'engrais.

Personnellement je met que de l'engrais quand la plante est dans son pot définitif et qu'elle à bien coloniser. Sinon je rempote.

 

Ta plante à 11 jours laisse la pousser à son rythme =)

Evite de regarder chaque jour si il y a du changement car tu finiras pas vouloir arroser un peu chaque jour et tu les tueras.

 

Good Luck ! et Big Up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Merci pour vos réponses rapide ,

 

Wannajamm :

 

Je pense que tu as raison, du a un sur arrosage :( je voulais tellement les chouchouter que j'avais peur qu'elles manquent de quelques chose unsure.gif

 

Je n'ai pas arroser depuis lundi je pense le faire ce soir car la surface sèche et le terreau montre sa couleur marron clair , je vais suivre vos conseils a la lettre , meeerci :)

 

 

Nicoto: Merci pour ta réponse, l'on ma souvent dit que le all mix était pas super top pour un début mais je ne le savais pas avant de l'acheter :S

les plantules sont dans des pots de 3,6L soit 15*15 mais je pense les rempoter avant la flo quand meme pour voir ou en sont nos fameuses petites racines ;)

 

Encore merci pour vos éclairage ! et bon grow a tous a très bientot :)culture.gif

 

( 1er culture / 1er jdc sous 400w 10 variétés n'hésitez pas a aller visiter ) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.