Brulures des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: inconnue

 

- Age: Bientôt 2 mois de croiss

 

- Partie atteinte : feuillage en générale (plutôt les grosses feuilles pour le moment)

 

- Date d'apparition du problème: un peu plus d'une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: ces brulures ou taches, se rependent aux autres feuilles

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud Ouest

 

- Température et météo: Assez basses pour un mois de Juillet (min 15C max 28C), temps tres nuageux...

 

- Type de sols: Terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 1 par semaine, avec le temps assez pluvieux, inutile que j'arrose

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel

 

- Taille des pots: 15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 6ml pour 10L répartit pour 4 plants (NPK 6-6-6)

 

post-737871-0-37134600-1342193940_thumb.jpg

 

post-737871-0-88163800-1342193942_thumb.jpg

 

post-737871-0-21703800-1342193946_thumb.jpg

 

Plant vue générale :

post-737871-0-09632900-1342193950_thumb.jpg

 

Merci d'avance a ceux qui me répondrons

Modifié par Nerull22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Nerull22 !

 

Personnellement je n'ai jamais vu cela avant ^^ En tout cas ce n'est pas du à la fréquence de l'arrosage.

Ce sont vraiment les feuilles qui deviennent brûlées ou bien c'est autre chose par dessus ? (un squateur ^^)

 

Je viens d'avoir une révélation :bong: (bah oui je suis défoncer :bigspliff: )

Pourquoi tu n'as pas mit les plants en pleine terre ? car tu as fait un trou mais tu laisses les pots. Le sol est mauvais ? Car p-ê la plante à pomper dedans. Donc changement de PH brutal et voilà.:chim:

 

Vérifie si elle n'est pas aller dans le sol sous elle ^_^ c'est peu-être cela. :plol:

 

Good Luck ! Je vais faire des recherches en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wannajamm,

En effet j'ai creusé un trou afin de cacher mes pots, car mon spot est placer sur le bord d'une riviere, et les pots etaient visible de l'autre coté de la berge, et donc des voisins...

Autrement non je ne pense pas que cela soit du à des insectes car aucun de mes autres plants à proximité n'est touché.

Est ce qu'une humidité superieur et constante peut faire de tel degats ? Car a cause du temps pourri qu'il fais en ce moment l'eau du sol s'evapore trop lentement apres une pluie, et encore moins dans le trou, qui est forcement a l'ombre (des qu'il y a un peu de soleil) a cause du tapis de feuilles ;)

Pourtant je n'ai que 1 plant atteint de ces brulures, c'est bizarre...

Modifié par Nerull22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.