Projet placard bureau.


Messages recommandés

Salut tous le monde!

 

Après plusieurs semaines de recherches et d'informations, je voudrai me lancé dans un premier test de culture Indoor.

Je tien à préciser que je fais ceci avec les moyens du bord en mode bricolo car petit budget (40€ environ).

 

- Espace: Placard de bureau : 60x40x60

- Eclairage: -1x Tube Fluo-compact Sylvania 55W 840 Croissance

-1x Tube Fluo-compact Sylvania 55W 830 - Floraison

 

-1x Extracteur SYM BANG récupérer d'un ascenseur. (MODEL: A12038V2HBT)

-2x Ventilateur de pc 12cm (plusieurs vitesse possible, utile ou ..?)

-2x programmateurs: 1 pour éclairage, l'autre pour la ventilation (15min on/off ? selon le guide de culture classique pour Déb. )

 

Pour les pots j'ai ce qu'il faut avec plusieurs tailles pas de problème de ce côté.

 

Par contre pour le terreau et engrais je suis un peu plus perdu. Je possède ceux-ci:

-Terreau Super U pour géranium, dit "avec engrais"

-Terreau Gamme vert, terre dite "de bruyère" avec écris: pour plante sensible au calcaire, favorise le drainage et l'enracinement, naturellement acide (le dernier point me laisse perplexe).

 

Alors dois-je acheté un "terreau/substrat" ? plus convenable (si oui pourriez-vous me conseillé un peu cher svp?) ou l'un des deux suffirait-il?

 

Il me manque thermomètre/hygromètre , peut être un pulvérisateur, les billes d'argile et un ph down avec testeur.

 

J'envisage de commander mes graines cette après-midi: Lemon Kush. C'est son penchant au citron qui m'intrigue fortement!

Bien entendu je ne compte mettre qu'une plante à la fois vue l'espace réduit.

 

Voila voila, je crois avoir fait le tour. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Legascy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour le terreau achète un vrai adapté sinon tu le regreterras, un 50L light ca vaut 12/15 euros.

 

Monte 2 tubes croissance puis 2 flo ca serait mieux.

 

Bille d'argile un peu et thermo aussi. PH tu peux faire sans avec un bon terreau.

 

Regardes les JDC de piedeshit ca te donnera une idée de ce que tu peux faire avec des néons.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Salut man ,

 

Bon deja achete toi du bon terreau , je te conseille le canna bio terra + , canna terra pro , Gold Label ou cellmax . Tes plantes te remercieront .

 

Pour la cro un neon 55W peut faire l affaire mais tu devras le mettre trés prés de tes plantes , pour la flo ca vaut rien un seul neon de 55W vaut mieux prendre une CFL de 200W qui sont en fait des neons recourbés mais + puissant .

 

Ventilo : ca va

 

Extracteur : je connais pas , attends l avis d autres cannaweedeurs

 

Billes d argiles ca te servira a rien , le ph down aussi t es en terre , le pulvérisateur oui ca sert .

 

Pour les graines c est toi et tes envies , y a des breeders + conseillés que d autres , a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! applaus.gif

 

Ok c'est noté pour le terreau!

J'ai été faire un tour chez pieddeshit merci de l'info c'est vraiment impressionnant les résultats qu'on peut avoir!!!

 

Même dès la première mise en pot je peux me passé des bille d'argile sûr? Pareil pour le ph down? okok!

Et le pulvérisateur apporte quoi en clair? car il n'y a pas plus de précision sur cela ou alors je suis aussi novice en lecture de forum qu'en culture tongue.gif

 

Je ferai un néon en croi et pour la flo j’essaierai en deux néons.

 

Une dernière question que j'ai oublié: le mylar qui servirait a gagné en rayonnement lumineux pour la plante, on m'a dit que l'alu pourrait faire affaire, mais j'avoue que quelque précision me serait fort utile respect.gif

 

En tous cas merci pour les retours! Peace. fumette.gif

Modifié par Legascy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors le pulvé va te permetre de monté ton hygro et de pouvoir faire des compléments foliaires.

 

et oublie l alu c est la pire merde qui est simplement que sa risque de faire des point chaud du a sa reflection et surtout a le soucie de conservé l humidité derriere celui-ci soit contre t est paroit et sa c est nul .

 

prend toi plutot du bon mylar genre diamond perl ou grow tu en sera satisfait et t est petites aussi surtout vue la superficie de ton placo sa va pas te couté un bras juste 5 ou 6€ .

 

ph- et bille d argile totalement inutile en terre risque de modifié le ph dans ta terre se qui risque de perturbé le cycle de ta plante.

par contre le stimulateur racinaire tu peut des le 4-5 jours de cro sans soucie (genre roots plagron ou roots organic platinium nutrient ou encore rhyzotonic canna)ne pas prendre de produit comme hesi c est du chimique a fond apres je dit sa je dit rien c est toi qui voit en tout cas les 3 produit que j ai sité sont fonctionnelles a 100% et soit bio ou organic :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yop,

 

En ce qui concerne les billes, j'ai fait souvent sans et dés fois avec, le résultat que se soit pour le drainage comme pour la récolte, reste inchangé,

 

Le pulvérisateur est en effet trés utile :

 

Il permet de faire des apports foliaires (phytamin, leaf coat etc..), de prévenir maladies/insectes, voire de remplacer carrement le brumi sous certaines conditions,

 

Les pulvé se font de préférence de jour pour éviter un tx d'hr élevé pendant la nuit !

 

Comme Freeman, je mettrais 2 néons en croissance et 3 en flo,

 

Le mylar est bien, le blanc est mieux, l'alu est pas mal, seul souci avec l'alu, c'est qu'il ne réflechit pas la lumière uniformément, d'ou les fameux points chauds, ceci dit, avec des néons qui ne chauffent quasi pas, l'alu est impecc :supair: (mais comme dit Joe, vaut mieux du mylar ;-))

 

Sinon, toujours en mode brico, tu peux faire une ouverture en bas de ton placo, pour une intraction passive >>> indispensable

 

Bon grow :culture:

 

 

Edit : Largement grilled by Joe ;-)

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

eut de l alu avec de neon est la meme qu avec une hps ou autre éclairage sur avec une cfl ou neon y a pas vraiment de risque de brulure mais pour se qui est de l humidité tu risque de gros probleme au niveau de t est plaque de bois car l alu n est pas comme le mylar il chauffe et génere de l humidité en sont dos soit sur t est paroit en bois et je peut et te dire que dans moin d un mois tu risque de vite fait t en apperçevoire.

 

apres c est toi qui voit tu est le seul a pouvoir déssidé et so bloom :supair: le blanc est bien mais le mylar est largement mieux niveau reflection (bien pas le mylar premier prix ) mais genre diammond perl ou diammond grow sont se qui se fait de mieux tout comme le foylon :respect:

 

a+ et bon stone

 

ps 2 neon en cro (6500°k) et 3 ou meme 4 en flo (2700°k) serait parfait

 

edit :trops speed so bloom ton ma grillié hargggg :lol:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.