Pointes Jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Skunk féminiser

 

- Age: C+29

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: quelques pointes jaunes en plus au même niveaux de la plante

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: Mh 250w

 

- Distance lampe/plante: 30 Cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6 (De 18h00 a 12h00)

 

- Température: 22°

 

- Hygrométrie: 70%

 

- Extraction utilisée: 365 m3

 

- Ventilation utilisée: ventilo de pc et ventilo a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 et ventilations 1heure On et 15minutes Off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Growmix

 

- Taille des pots: 23x23x26 ( Je ne connais pas le nombres exacte de Litre )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root racinaire 2,5 ml pour 1 Litre d' eau .

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5 jours un peux prêt (quand c' est sec ) maintenant avec les nouveaux pots la quantité et de 1 litre un peut prêt ( jusqu' a écoulement du pots ) avant avec les pots de 20cm c' étais 250ml un peu prêt

 

Ps: Je pensais que c' était un sur-engraissage :( petite explications enfaîtes a C+21 je me suis dis qu' il fallais commencer a engraisser elas grosse erreur de ma part le lendemain j' ai constater les pointes jaune,a partir de la je n' est plus engraiser j' ai continuer avec mon complex racinaire et de l' eau mais aujourd' hui je remarque quelque nouvelles pointe jaune au même niveaux de la plantes ( les feuilles du bas ) je ne sais pas si c' est graves mais je me dis que c' est peut être un manque de quelque chose peut êtres le moment d' engraisser ?

En attente de vos réponses merci beaucoup ;)

 

Voici les photos (les pièces jointe ne fonctionne pas cher moi )

p1010202u.jpgp1010200fa.jpg

Modifié par Skyweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca démarre par en bas et par les pointes des feuilles c'est forcémment un problème d'arrosage. Trop ou trop concentré, je pencherais pour un surrarosage plutôt qu'un surengrassage (tes feuilles sont de couleurs normales)

 

Espace un peu plus tes arrosages et diminue pour la semaine ton hygrométrie de 10 pts pour augmenter la transpiration et donc la consommatio d'eau. Je te conseille également de casser la terre en malaxant un peu ton pot pour augmenter la pénétration racinaire en oxygène et prévenir leur étouffement/pourrissement.

 

N'hésite pas également à soulever un peu la terre du fond des pots en passant par exemple un stylo par les trous du bas. Ca aerera la terre et la fera sécher plus vite :D

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Salut

 

Ca démarre par en bas et par les pointes des feuilles c'est forcémment un problème d'arrosage. Trop ou trop concentré, je pencherais pour un surrarosage plutôt qu'un surengrassage (tes feuilles sont de couleurs normales)

 

Espace un peu plus tes arrosages et diminue pour la semaine ton hygrométrie de 10 pts pour augmenter la transpiration et donc la consommatio d'eau. Je te conseille également de casser la terre en malaxant un peu ton pot pour augmenter la pénétration racinaire en oxygène et prévenir leur étouffement/pourrissement.

 

N'hésite pas également à soulever un peu la terre du fond des pots en passant par exemple un stylo par les trous du bas. Ca aerera la terre et la fera sécher plus vite :D

 

Bon grow

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci beaucoup d' avoir répondu ,vous pensez a un sur-arrosage hors j' espace bien le temps avant d' arroser a nouveaux( terre seche )

j 'attend même que la plante me le demande (feuilles qui tire vers le bas)

le sur-arrosage et bien la frequence d' arrosage et non la quantité je me trompe ? car ma méthode d' arrosage est arroser jusque a ecoulement du pot , il y a pas d eaux en desous du pot qui stagne et j attend bien que sa sèche ou que la plante me le demande ,

donc comment j' aurai pu faire un sur-arrosage si je respecte bien cela pouvez vous m' expliquer merci

en attendant je pense a un truc ^^ la derniere fois quand j' ai arroser mes petite j' ai du preparer quelque bouteilles avec leur soupe legere :) (eau et complex racinaire) d' habitude je laisse reposer les bouteiles

au moin 24h00 avant de donner a boire au petites sa laisse le temps a l' eau de prendre la témperature de la pieces de culture et de faire diminuer toute les cochonerie dans l' eau du robinet, mais je n' est pas respecter

ce point quand j' ai arroser mes petites pour la dernieres fois .

Ma questions serait-il possible que ce soit ca ou " non c' est un sur-arrosage et puis setout" =)

 

 

Merci beaucoup

 

en attente de vos réponses

 

Skyweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.