croissance stoppée


Messages recommandés

Salut, pour la description de mon spot etc... passez voir mon jdc. https://www.cannaweed.com/topic/158543-jdc-1-terre-potexterieurgraine-inconnue/page__p__3415273__fromsearch__1?do=findComment&comment=3415273

Je remarque depuis quelque temps, 1 à 2 semaines que mes plants ne se développent plus, à quoi cela peut il être du?

De plus les deux plants ont toujours eu la même exposition et l'un des deux a beaucoup plus tigé ou plutot il s'est beaucoup moins développé en largeur, pourquoi selon vous?

merci!

post-753072-0-42372300-1342084869_thumb.jpg

post-753072-0-47138900-1342084979_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont belles tu devrais les tailler un peu

t'inquiet des fois sa pousse des fois ca pousse pas

 

Yop

 

Que veux tu dire par tailler ? tailler l'apex, coupé des feuilles ?

Dans tous les cas on ne coupe jamais les feuilles, et ses plantes n'ont pas l'air assez robuste pour couper l'apex.

 

Je pense que ton problème vient que tes plants n'ont peut être bientôt plus assez de place pour les racines, il faudrait rempoter, sans oublier ton pot beige qui n'est même pas rempli entièrement de substrat.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

t'inquiète pas ils vont repartir,ils ont l'air en bonne santé,pour le taillage de l'apex je te le conseille aussi,tu auras des buissons,ils vont moins tiger et tes branches secondaires vont se developper, ils ont l'air bien assez robuste pour sa,c'est déconseillé avant 3semaines 1mois.Mais pourquoi tu n"a pas remplit ton pots entierement de terre?? c'est dommage,peut etre que du coup il manque un peu de place pour les racines, moi je te conseille de tailler l'apex,de rempoter, un bon coup d'engrais racinaire et la sa va repartir de plus belle..voila a+

Modifié par rikololo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Que veux tu dire par tailler ? tailler l'apex, coupé des feuilles ?

Dans tous les cas on ne coupe jamais les feuilles

 

Je pense qu'a son stade une taille de l'apex semble envisageable cependant je pense qu'une taille intelligente et profitable à tout pied,contrairement à ce que tu dis :/ certaines feuilles caches au bout d'un certain temps des "apex secondaires" ,

  • surtout quand on coupe l'apex principale , la forme buisson du pied et telle que les feuilles viennent cacher les autres " apex" qui remontent à niveau ( ils finissent par se caché les uns les autres à cause de feuilles et donc elles ralentissent de manière indirect leur dvp par manque de soleil. un coup de ciseaux par-ci par là ( sans en abuser biensûr ) et Hop l'apex caché fait moin la GL et se dvp plus vite ;)
  • et puis une taille permet à la lumière de pénétrer sans les branches du bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a son stade une taille de l'apex semble envisageable cependant je pense qu'une taille intelligente et profitable à tout pied,contrairement à ce que tu dis :/ certaines feuilles caches au bout d'un certain temps des "apex secondaires" ,

  • surtout quand on coupe l'apex principale , la forme buisson du pied et telle que les feuilles viennent cacher les autres " apex" qui remontent à niveau ( ils finissent par se caché les uns les autres à cause de feuilles et donc elles ralentissent de manière indirect leur dvp par manque de soleil. un coup de ciseaux par-ci par là ( sans en abuser biensûr ) et Hop l'apex caché fait moin la GL et se dvp plus vite ;)
  • et puis une taille permet à la lumière de pénétrer sans les branches du bas

 

Pour l'apex, ça peut être discutable le risque étant une possible fracturation du tronc plus tard au niveau de la zone où émerge les nouveaux apex si il n'est pas assez robuste.

Mais pour la coupe des feuilles, je ne suis pas vraiment d'accord, on peut peut être coupé en in mais en out la lumière du soleil atteint toutes les branches et les feuilles permettent à la plante de "respirer", lui enlever ces feuilles reviendraient à l' handicapée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

pour la fracturation au niveau du tronc,une petite ficelle reliant les 2apex et le tour et jouer rien a craindresupair.gif,pour les feuilles autant les tricoter moi je n'ai jamais coupé de feuilles,de toute facon la branche finit par remonter au dessus de la feuille qui la gène tot ou tard, a+fumette.gif

Modifié par rikololo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ptilui

Salut, pour la description de mon spot etc... passez voir mon jdc.

 

tu appel sa un jdc ?ptdr.gifon voit que tu t es pas fouler...

 

Je remarque depuis quelque temps, 1 à 2 semaines que mes plants ne se développent plus, à quoi cela peut il être du?

Sa depend de nombreux facteurs telle que l exposition au soleil, la vigueur de tes plan... mais si tes plants sont depuis longtemps dans leurs pots respectif alors songe a passer a une taille sup'. Tu peux verifier en enlevant delicatement le pot si les racines ont coloniser tout leur substrat, dans ce cas alors elles ont besoin d une nouvelle terre leurs apportant de nouveaux mineraux necessaires a leur croissance. De plus plus les racines de ta plante vont en profondeur plus ton plant prendra de la hauteur (a confirmer).

 

 

De plus les deux plants ont toujours eu la même exposition et l'un des deux a beaucoup plus tigé ou plutot il s'est beaucoup moins développé en largeur, pourquoi selon vous?

Surement 2 varietes ou du moins 2 pheno differents. Apres si tu veux leurs faire gagner en epaisseur palisses ou pince les.

 

Bon grow

cordialemet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.