Avis concernant box home made


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

habitant depuis peu mon propre logement, et disposant d'un grenier, j'ai donc tout naturellement décidé de me lancer la culture..

 

Je vous expose donc le matériel en ma disposition/ que je souhaite acquérir :

 

- placard : réalisé main, dimensions 0.90*0.90*1.50m avec des tasseaux de chez L.M, des photos arriveront une fois qu'il tiendra debout :P ( structure classique, il sera juste renforcé dans le bas par une planche faisant la largeur du box ( intra passive, gros diamètre ) et dans le haut, à l'endroit ou je compte fixer ballast et thermo/hydromètre. il sera tapissé de mylar moyen tarif

 

- Éclairage : j'ai la possibilité de récupérer un ballast et une HPS 400W qui va avec, la lampe à servie pour une floraison ( la croissance ayant été réalisée sous 250) à votre avis, je devrais changer l'ampoule ?

 

- Circulation d'air : un extracteur 100M3h ( premier prix chez le grow shop, j'irai voir ailleurs si ca vaut le coup..) intra passive et un ou deux ventilos de 12cM de pc pour brasser l'air au niveau de la canopée.

 

- Engrais : je penche encore dessus, j'aimerai en utiliser le moins possible ( €€ ) mais je m'intéresse aux boost, rentable ou non ?

 

- Système NFT : 2 bac empilables , noirs et opaques à 2€ pièce, une pompe d'aquarium débit d'environ 300l/H et le tuyau qui va avec, j'aimerai me fabriquer un système comme déjà vu ici, pour la croissance, est-il possible de fonctionner sans apport de nutriments ?( je souhaite la croissance la plus courte possible. )

 

- Contrôle des odeurs : et là ça coince .. ça parle très peu d'ionisateur d'air sur ce forum, le placard se trouvera dans un grenier d'environ 15m² '( cloisonné ) , j'ai vu des systèmes " conçus " pour cette surface pour un tarif d'environ 40€, ce qui correspond plus ou moins au filtre à charbon premier prix + gaine etcc.. l'avantage de l'ionisateur pour moi est sa durée de vie ( filtre à changer tous les 6 mois , si je ne dis pas de bêtises , alors que l'appareil se nettoie..), mais est-ce réellement efficace ?

 

Sachant qu'en plus de cela, si je me tourne vers un filtre à charbon, je vais devoir changer mon extra n'appréciant pas trop les pertes de charges, et devrait me tourner vers un modèle à ~ 70€

 

Voilà , c'est à peu près tout pour le moment :P

 

Question seeds : je compte partir sur de la RED DIESEL ( que je n'ai encore jamais vu ici ) testée à amsterdam, chez B.....Farm , pour moi la meilleure herbe à fumer en journée !

 

Et une ou deux variétés fournies par des collègues ( j'envisage de faire pousser 4/5 plantes dans cet espace , à coté il y aura un plant de tomate, ou de fraise :P )

 

Merci pour vos futures réponses et à l'attention que vous portez à celles-ci.

 

tchuss

 

PS petite précision, je souhaiterai récupérer l'eau de pluie pour le système NFT, aucunes contre indications ? ( j'ai la chance d'habiter dans une région ou il ne passe pas 1 semaine sans pluie , autant en profiter pour alléger les factures :P )

Modifié par sones
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu ne donnes pas de détail sur le nombre de pied que tu souhaites faire pousser ou le type de culture mais en attendant voici déjà ce que je peux te suggérer :

 

- petit point concernant ton grenier, est-il suffisamment isolé ? car ça peut chauffer fort en été et inversement en hiver si ce n'est pas le cas et peut te poser des problèmes pour réguler la température

 

- placard : assure toi que les dimensions conviendront au type de culture que tu souhaites réaliser, en tenant compte pour la hauteur de tous les éléments. Tes pots, la hauteur de la plante, la distance les séparant de la lampe, la lampe et ton système de fixation... Sachant que tu envisages une lampe de 400W, sans système de refroidissement tu devras les respecter une distance de 40 cm, 25 cm environ si tu adopte un cool tube. Avec 1m50 et une 400W je te recommande de regarder sur le forum les techniques de one bud et scrog qui optimisent les espaces de faible hauteur.

 

- air : ton extracteur me semble insuffisant pour 400W, on recommande généralement 1 M3h pour 1W, tu peux peux être t'en tirer avec un 250M3h et une intraction efficace mais là ça me semble difficile. Les ventilateurs peuvent créer un léger flux d'air qui évite à celui ci de stagner, mais pour fortifier les tiges et bien remuer l'air de ton espace un ventilateur à pince voire même mieux oscillant serait un gros plus. Que prévoit tu au niveau intraction d'air frais ?

 

- engrais : même si tu n'es pas obliger de surdoser et que c'est même vivement déconseillé, si tu ne donnes pas à manger à tes plantes c'est un peu du gâchis non ? Il existe surement des gammes d'engrais qui peuvent correspondre à tes besoins et ton budget.

 

- Systeme NFT : quelle est la taille de ton bac ? Je ne connais pas plus que ça le NFT, que vas tu utiliser comme film ? Au niveau du débit de la pompe regarde ce qui se fait dans le commerce pour une taille équivalent je pense que 300 m3h ce n'est pas énorme mais je me trompe peut être.

 

- pour les odeurs, je ne connais pas l'efficacité des ionisateurs, mais celle des filtres à charbon est avérée et tant qu'à changer d'extracteur tu peux inverstir dans un modèle ovni qui acceptera parfaitement ce genre de dispositif. Pour 90€ tu trouveras des 400-800m3 très silencieux et efficaces que tu peux éventuellement raccorder à un cool tube ce qui fera double usage.

 

- l'eau de pluie ne pose pas de problème sauf si tu habites en zone polluée et de manière générale les 1ères minutes de pluie sont il me semble assez chargées en particules. Cela ne te dispense pas d'une correction du pH la qualité de ta soupe étant primordiale !

 

Bon courage à toi en espérant voir tes petiotes sur un futur JDC

 

++

Modifié par saian44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu ne donnes pas de détail sur le nombre de pied que tu souhaites faire pousser ou le type de culture mais en attendant voici déjà ce que je peux te suggérer :

 

J'ai précisé à la fin de mon poste : 4/5 pieds, le type de culture : scrog ( certainement ) alimenté par NFT, dans le pire des cas un palissage intensif.

 

- petit point concernant ton grenier, est-il suffisamment isolé ? car ça peut chauffer fort en été et inversement en hiver si ce n'est pas le cas et peut te poser des problèmes pour réguler la température

 

Aucuns soucis pour l'instant, la T° n'a pas encore dépassé les 27°, pour l'hiver : mon box se sera, je l'imagine grandement amélioré .

 

- placard : assure toi que les dimensions conviendront au type de culture que tu souhaites réaliser, en tenant compte pour la hauteur de tous les éléments. Tes pots, la hauteur de la plante, la distance les séparant de la lampe, la lampe et ton système de fixation... Sachant que tu envisages une lampe de 400W, sans système de refroidissement tu devras les respecter une distance de 40 cm, 25 cm environ si tu adopte un cool tube. Avec 1m50 et une 400W je te recommande de regarder sur le forum les techniques de one bud et scrog qui optimisent les espaces de faible hauteur.

 

ok , vu et répondu

 

- air : ton extracteur me semble insuffisant pour 400W, on recommande généralement 1 M3h pour 1W, tu peux peux être t'en tirer avec un 250M3h et une intraction efficace mais là ça me semble difficile. Les ventilateurs peuvent créer un léger flux d'air qui évite à celui ci de stagner, mais pour fortifier les tiges et bien remuer l'air de ton espace un ventilateur à pince voire même mieux oscillant serait un gros plus. Que prévoit tu au niveau intraction d'air frais ?

 

Yep, je m'en sui rendu compte et je pense m'orienter vers un extra 298M3h, concernant la ventilation, des ventilos de 12CM pour pc feront très bien l'affaire ;) cela peut etre insuffisant pour intra/extra dans un tel placard, mais ca watt tout de même assez pour faire danser des plantes ;) l'inta se fera en passive , un trou aussi large qu'un extra sera percé dans le bas du box

- engrais : même si tu n'es pas obliger de surdoser et que c'est même vivement déconseillé, si tu ne donnes pas à manger à tes plantes c'est un peu du gâchis non ? Il existe surement des gammes d'engrais qui peuvent correspondre à tes besoins et ton budget.

 

Je parle de la période de croissance, les nutriments naturellement présents dans l'eau ne sont pas suffisant ? pour la période de flo il est clair que je vais utiliser de l'engrais :)

 

- Systeme NFT : quelle est la taille de ton bac ? Je ne connais pas plus que ça le NFT, que vas tu utiliser comme film ? Au niveau du débit de la pompe regarde ce qui se fait dans le commerce pour une taille équivalent je pense que 300 m3h ce n'est pas énorme mais je me trompe peut être.

 

La taille de mon bac fera tout au plus 20L donc 320lh je pense que c'est suffisant ( la soupe fera plus de 10x l'allé retour en 1h .. ) évitant que l'eau ne stagne trop et sera régulièrement ré-oxygénée. de quel film me parle tu ? le tapis pour les racines ? je compte utiliser du film qu'on trouve en grow shop, quelques billes d'argiles, dans de petits paniers recouverts de néoprène ou quelque chose empêchant la lumière de percé cette partie.

 

- pour les odeurs, je ne connais pas l'efficacité des ionisateurs, mais celle des filtres à charbon est avérée et tant qu'à changer d'extracteur tu peux inverstir dans un modèle ovni qui acceptera parfaitement ce genre de dispositif. Pour 90€ tu trouveras des 400-800m3 très silencieux et efficaces que tu peux éventuellement raccorder à un cool tube ce qui fera double usage.

 

90€ l'extracteur ? + au moins 30 de filtre + les gaines + le cooltube ?

 

- l'eau de pluie ne pose pas de problème sauf si tu habites en zone polluée et de manière générale les 1ères minutes de pluie sont il me semble assez chargées en particules. Cela ne te dispense pas d'une correction du pH la qualité de ta soupe étant primordiale !

 

Cela va de soit :)

 

Bon courage à toi en espérant voir tes petiotes sur un futur JDC

 

MERCI A toi ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.