placard eco


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweed

 

Je suis débutant dans le domaine de la culture pare contre un bon dégustateur en matière de weed! :davb:

Le problème c’est que saie cher et pas forcément très sain ,donc je me suis dit pourquoi pas cultivé un petit plan ou deux dans mon petit placard !!

 

Que j’ai bien naturellement peint en blanc des mon arrivé :king: dans mon appartement avec maman se qui est plus dérangeant pour les facture et l’odeur…

 

Donc voilà je demande conseil pour la fabrication de mon placard

 

Hauteur : 1,70

Largeur : 70

Profondeur :40

 

J’ai déjat en ma possession une eco 250 croissance et un petit ventilateur de pc 12v

Pour la ventilation javais penssé a le placé dans la porte du placard

Ma 1er question était quel réflecteur et ventilation choisir?

 

(ps : désolé pour les fautes ) :blush:

post-713829-0-40129600-1342046424_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vis chez ta mère et tu comptes cultiver sans lui en parler ?

 

@++

 

Pour la revendre ensuite hein AVOUE. C'est soit la manière douce soit la manière forte ! On a des pepitos tu sais et on hésitera pas à s'en servir !

 

Nan sérieux on ne peut pas donner de conseil à quelqu'un qui veut cultiver dans le dos de l'autorité parentale. Maintenant si tu nous dis que ta maman est au courant, pas de soucis :D Tu rentres dans le bon droit de la charte du forum :music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta mère :D

 

Comme vu que ton espace est petit je te conseillerais d'investir dans un cooltube pour éviter que ça chauffe et minimiser ta distance lampe Apex. Dans ce cas un réflecteur te sera fournis avec. compte 50 e

 

Pour ton extracteur prend le moins cher un truc genre 285 m cube à 80 e, ça suffira pour ton espace.

 

Vu que ton espace est petit je te conseille des pots 15*15 3.4 litres avec une semaine de croissance puis direct floraison, si tu as suffisamment de graine tu peux remplir à ras bord ton espace. N'oublie pas de tapisser en mylar ton intérieur (--- direction growshop 20 e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors vis a vis du peu de matos que tu as je serait toi je revend la cfl 200w et avec les tunes reprend toi un kit ballast mh/hps 250w

il sont normalement vendu avec une hps et un reflecteur (de préférence vue ton espace je dirait un truc genre batcooltube ou un truc comme sa.)il te faudra une ampoule mh avec de 250w aussi et le tout va revenire casiment au prix d une cfl (sauf si ballast electronique la c est plus chere mais mieux et plus econome :applaus: ).

 

apres va te faloir un extra genre 250m3/h et un filtre a charbon .(si tu veut pour le bruit il y a des silencieux tres efficasses c est ceux qui sont tout en métal).

pour l intra au choix soit passive ou alors active avec un ventilo genre sunon 200m3/h

 

pour le mylar tu peut mais c est pas obligé vue que tu a déja peint en blanc (il est pas brillant le blanc au moin :unsure: )

 

et vue ton espace je dirait soit 2 ou 4 plants m est envite d en mettre plus tu va etre vite fait dépassé, de plus sa te permetra de te faire la main plus facilement. :supair:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

 

Même si je me perd dans se nouveaux charabia désolé :/

Je croix qu'il va falloir que je m'instruise avec force ^^"

 

Je suis allé faire un tour sur ton 2eme jdc joemxmx pour m'en inspiré très belle culture que tu as la !respect a en rêvé , tu doit te faire sacrément plesir !!je revient a la fin du mois pour posté les foto de mon placard une foix finit

 

peace

Modifié par docteur-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur ton 2eme jdc joemxmx pour m'en inspiré très belle culture que tu as la !respect a en rêvé , tu doit te faire sacrément plesir !!je revient a la fin du mois pour posté les foto de mon placard une foix finit

 

peace ;)

Modifié par docteur-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

j'ai aussi aménagé un espace à peine plus grand que le tiens, et j'ai au final dû racheter plein de matos parce que ma première installation n'était pas viable.

Donc si tu veux ne pas gaspille d'argent, je te conseille :

 

- KIT HPS 250w Cooltube = 80€ comprends l'ampoule, le ballast, et le cooltube 125mm avec réflecteur. (vérifie que ça rentre au niveau des dimensions)

- un ventilo de pc 12cm pour l'intra = 3,95€ chez rue du commerce

- un extracteur 300m3/3 de type RVK en 125mm

- de la gaine 125mm pour relier le cooltube à l'extracteur

- un ventilateur à pince pour le brassage

- un filtre à charbon que tu reliera de l'autre côté du cooltube = Obligatoire pour l'odeur en fin de FLO.

 

Tu seras obligé de trouver la porte de ton placard.

 

En espérant que ça t'aide à faire les bons choix ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tous le monde désolé de mon absence j'ai du préparé le matériel et me décidé donc g 13 plants d'origines et de sexe inconnue comme il fessait beaux je l'est est mises a ma fenêtre XD.

( je ne suis pas pressé )

 

Donc j'ai un réflecteur (youpi!) le seul problème que je rencontre pour le moments ma lampe de 250 w tombe dans le vide et abîme le réflecteur qui finira pare cédé un jour ou l'autre, il doit tenir par des chaînes mais je n'est pas de moyen pour le faire tenir le mur que dois je faire !?

 

PS : je croit que l'une de mes plantes a été infecté pare une maladie elle a des taches grises sur le dessus des feuilles après je n'arrive pas très bien a distingué la couleur ou se quels produit (je suis daltonien ^^")

post-713829-0-95016800-1347964409_thumb.jpg

Modifié par docteur-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.