Vos avis sur mon projet svp


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je compte très bientôt me mettre à la culture et j'ai besoin de vos avis.

Je me dirige vers du One Bud directement à partir des graines par manque de place et de moyens, pour le moment.

Voila le matos que je compte prendre dans un premier temps:

 

- une chambre de culture 90x60x60

- Lampe HPS 250 W

- Ventilateur Extracteur - Intracteur 140mc/h Sunon (x2 très certainement).

- Pots ... je ne sais pas encore lesquels seraient le mieux, si des pots de 1L suffisent tant mieux.

- Pour la terre et les engrais je ne sais pas encore quoi faire ( ni comment je m'y perd un peu).

 

Pour le contrôle de la chaleur et de l'humidité, je n'es pas vraiment d'idée, mais je dispose d'un cordon chauffant pour terrarium et je pense qu"un verre d'eau dans le fond devrai suffire pour maintenir une bonne hydrométrie vue la surface.

 

Pour les graines, pareil je ne sais pas encore quoi prendre.

 

Jusque ici, ce projet vous semble viable ??? Manque t'il quelque chose ou avez vous des suggestions a me donner ?

 

En attendant l'avis d'experts, je vous dit à plus et à bientôt sur le fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si jamais tu peux essaie de prendre une taille au dessus pour la box, 80x80 , tu risques de vite sentir les limites avec la 60x60.

 

Achètes un vrai extra d'environ 250m3/h à la place des sunons. Tu mets pas de FAC?

 

Si tu pars en 12/12 from seeds, les pots de 1L devraient suffire, regarde les jdc de pieddeshit ;) .

 

Terre/engrais prends une 'bonne' marque, pas un truc de jardinerie. (biobizz, plagron etc..).

 

Pour les graines tu as un topic spécial pour ce genre de questions.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour le contrôle de la chaleur et de l'humidité, je n'es pas vraiment d'idée, mais je dispose d'un cordon chauffant pour terrarium et je pense qu"un verre d'eau dans le fond devrai suffire pour maintenir une bonne hydrométrie vue la surface.
= non je ne crois pas ^^ un mist maker serait plus efficace :roll:

 

pour le reste :plusun: pour animalix laisse tombe ton sunom c'est aussi efficace qu un chihuahua beaucoup de bruit pour rien :lol:

 

pour le reste je te laisse chercher taille des pots etc.. on ne va pas lire les guides pour toi ;)

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense qu"un verre d'eau dans le fond devrai suffire pour maintenir une bonne hydrométrie vue la surface.

 

 

Oui et pour l'injection de Co² tu peux péter dans le fond aussi.

 

Pour du one bud le plus optimal est du pot 15*15 3.4 litres carré(EDIT: Je viens de voir que tu cultivais dans un paquet de céréales, prend des pots un peu plus bas pour ne pas avoir des soucis d'apex/lampe). Une semaine de croissance puis floraison. Utilise du terreau light mix, fais ta germination à part quand même dans de l'essuie tout. Pour les engrais prend du biobizz pour commencer c'est bien tu risques moins de cramer tes plants, achète du racinaire/du croissance et du floraison et du top max s'il te reste de la thune, le reste est très franchement superflus quand on commence. Si ça t'emmerde tu peux même t'en passer le cannabis ça pousse tout seul.

 

Le plus dur en fait c'est l'arrosage, n'arrose que quand ton terreau est bien sec et le pot bien léger. Je te conseille de garder un pot de terreau que tu ne mouilleras pas piur t'en faire un pot témoin. Celui-ci sera très sec et te permettra d'avoir un point de comparaison avec les autres. Quand ceux avec plantes auront presque le même poids que celui tout sec tu pourras arroser. Compte 20% plus lourd.

 

Pour ton humidité --- Brumisateur obligatoire --30 euros

 

Je sais plus si tu l'as demandé mais vu ton post je me doutes que ça t'intérèsse avec une variété comme la super skunk tu peux compter avec ces paramètres sur du 15 grammes la plante avec 30 % de marge. Les autres chiffres sont totalement farfelus et anecdotiques.

 

La Big bud te donnera un rendement plus élevé peut être 20 gr la plante mais coûtera plus cher à l'achat.

 

Bon grow et lis les guides. Si tu as la flemme de faire ça dis toi que jamais tu ne seras capable de cultiver correctement vu la patience qu'il faut :D

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Concernant l'extracteur d'air, je vais très surement prendre un Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h de type rvk ( une gaine sera nécessaire ??). Je verrais plus tard pour un filtre à charbon ... attendons que les finances soit là ^^.

Pour la germination, j’essaierais bien le spongepot mais je verrais sa le moment venu.

Quand tout le matos sera là, viendra la phase montage et test de tout sa puis ensuite je me pencherais sur la question des graines, engrais et terre à prendre mais je commence à avoir des ptites idées.

A plouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila choix du matos fait sa donnera donc:

 

- une box de 90 x 60 x 60 ( je peut pas plus grand)

- lampe HPS 250w avec réflecteur marteler

- Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h type RVK ( sans gaine jsui radin ^^)

- Engrais biobizz: croissance 1L, Floraison 1L et top max 500ml ( je ferais des roulements entre flo et top max genre 1 arrosage sans engrais puis 1 flo puis re 1 sans et 1 top a raison d un arrosage tout les 2/3 jours je pense).

- Terreau biobizz light mix ( selon le site :

Ce terreau apporte suffisamment d'engrais pour les 14 premiers jours, ensuite il nécessite un apport en engrais liquide obligatoire afin d\'apporter à votre plante tous les nutriments dont elle a besoin.)

- un MistMaker

- Pots 1,3L 12x12x12

Reste juste le choix des graines et sa sera bon. Je pense pouvoir finaliser tout sa vers mi Août.

Voilou a ++ pour d'autre news mais surtout pour un JDC ( le plus intéressant quoi ^^)

Modifié par blooddust
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.