[2iemJDC][Hydro][250w][SKUNK#1]


Messages recommandés

Salut l'ami !

 

Super JDC claire et bien illustré.

 

Bon niveau conseil je serais un peu radin (je suis pas mechant juste incompetent XD) je débute en terre alors l'hydro je n'y connais vraiment rien.

 

En tout cas je vais suivre tout ca c'est sympas de voir l'évolution de differentes cultures en même temps que la mienne mais avec des méthodes differentes !

 

Passe me voir à l'occaz (lien en signature).

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Coucou,

 

Si mes conseils peuvent t'être utiles.

 

Concernant ton EC grimpant le fait est que nous sommes en été. Plus précisément , je me répété sur divers poste, à environ 27°C la plante diminue volontairement (mécaniquement ?) son activité photosynthétique au profit de la transpiration foliaire. Et plus simplement, elle diminue sa consommation de nutriments et augmente celle de l'eau.

Il faut voir 2 éléments en même temps, l'EC, et le niveau d'eau global de ton réservoir.

Imaginons:

- 30 litres à EC 1,5. En une semaine, il manque 10 litres et EC 2,0: ta plante a consommé plus d'eau que de nutriments(sur-engraissage ou dans ton cas CHALEUR)

- 30 litres à EC 1,5. En une semaine, il manque 10 litres et EC 1,0: ta plante a consommé moins d'eau que de nutriments (sous engraissage)

- 30 litres à EC 1,5. Si quand le niveau d'eau baisse mais que ton EC est à peu près stable, ton mélange correspond au besoin de ta plante.

C'est très grossier comme calcul car d'autres facteurs influent également, mais ça donne une idée de la manière dont il faut traduire les chiffres. Il faut se rappeler des conditions subies pour traduire les valeurs observées.

 

Concernant la taille de tes plantes que tu trouves petites, n'oublie pas que le passage en floraison provoque un stretch (et ton calcul de proportionnalité ne vaut rien, tout dépend de la surface de feuillage, plus yen a plus ça pousse, c'est presque exponentiel).

Voilà un lien que tu aurais du trouver tout seul car tu passes tout les jours devant, mais comme je ne m'exprime que depuis peu, je suis encore très gentil. Ca peut t'aider à te rendre compte par photos explicites de la mesure de l’étirement (stretch en anglais).

 

Regarde à partir de flo+0, juste après les photos des ampoules.

Et fais nous plaisir, lis le en entier ce tuto, il est instructif mais pas seulement pour savoir poster un JdC. Les conseils de cultures sont partout.

 

Allez au boulot, bon courage, bon grow, I'M WATCHING YOU ! ph34r.gif

 

 

salut à toi baycan

 

alors rassure toi que tous se que tu viens de dire je le sais

 

d'autre part mon EC et toujours stable ce qui ne l'été pas la première fois seule le ph monte les 2 premiers jours mais redeviens stable

 

la période de stretch je connais de même quand je parlais de la taille c'était "en croissance" c'est a dire avant de mettre la HPS car par rapport a ma premiere culture la plantes faisait presque 60 cm mais j'en avais qu'une.

 

donc je suppose maintenant que cela viens que 2 plantes réduit leur espace par rapport au placard et le problème de chaleur que j'ai eu les 2 première semaines "qui a du me retarder le mécanisme" mais depuis la chaleur n'est plus le souci.

 

ps : alors tu va me demander pourquoi avoir poser la question, je te réponds au final j'en sais rien :)

 

ps : si le mécanisme a été retarder c'est à dire qu'il faudrait rajouter 1 semaine de plus a la croissance donc " 5 semaines en tout "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP YOP les cultivateurs !! :kana_smile:

 

Je viens à vous pour cette nouvelle mise à jour tel le rituel ^^

 

Croissance + 21

 

Comme toujours changement de la solution même si c'est la même allez je la répète

 

- 6 L d'eau

- 24 ml CANNA vega A et B

- 24 ml CANNA rhizotonic

- 15 ml CANNA powerzyme EC : 2.3 / PH : 6.4

- 30 ml Organic-b

 

+ rajout

 

- 4 L d'eau EC : 1.6 / PH : 5.7

- Ph -

 

Température : 25/26 la nuit - 26/28 le jour

 

Hygrométrie : 50/80 comme toujours :)

 

Photo de cette 3iem semaines

Vu du haut

 

post-769431-0-34653200-1343403896_thumb.jpg

 

De profil

 

post-769431-0-78469400-1343403889_thumb.jpg

 

Longueur des plantes : 42 cm elle qui est à gauche, 39 cm elle qui est à droite. Sayez elles se tapent la compet les 2 et elle de gauche prend le deçu :)

 

Justement pour la plante de droite je la taille d'un coté pour pas que la plus grande soit gêner

 

Question taillage je coupe surtout vers le bas car je compte pas laisser par la suite les petites têtes d'en bas pousser et laisse le haut exploser.

 

voila les amis pour cette semaine !

 

ps : sa devrait être la derniere semaine de croissance mais je me tate à laisser 1 semaine encore en plus pour cela je demande conseil si sa vaut le coups :unsure:

 

++ bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon ami! :respect:

 

Bien bien bien! Ta très bien gérer continue comme sa. :supair:

 

Juste un petit conseil, fait attention si tu favorise la plus grande car la petite risquerai au temps de prendre moins de lumière que l'autre si tu vois ce que je veux dire, au final la hauteur ampoule apex ne sera pas la même entre elle.

 

Donc je viens vers toi aussi pour te dire que l'augmentation du Ph peu venir aussi de la température de la solution plus sa chauffe plus le Ph monte, plus la température baisse, le Ph le fera autant.

 

Ces ce que j'ai pu constater sur mon Jdc.

 

Pour la cinquième semaine de croissance? Pk pas. Comme dit en MP, tu favorise a la structure de la plante pour le futur passage en flo

 

Voila, toujours a ton service pour te soutenir. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop tlm !

 

merci baycan et mymgti pour vos réponses !

 

voilà j'aurais une question parcontre

 

ma hauteur étant de 1m80 sans compte la lampe et le bac + le pot

 

sous c'est 3 derniers jours les plantes de 42 cm sont passées à 55 cm ....

 

faudrait-il que j'arrête la croissance et passer en floraison car j'ai peur qu'avec le stretch les plantes touchent le cooltube .

 

 

voilou j'att vos réponses !

 

merci à tous

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai sa prend bien dit donc :yeah: . Ouai par contre rien est sur quelle fasse du fois 3 en stretch, apres ces sur faut savoir anticiper. Y'en as qui exagere de trop a ce sujet surtout pour des indica <_< .

 

Donc ce que je te propose comme astuce ces de garder ta Mh pendant la phase de stretch 1 a 2 semaines. Sa aura pour effet de contenir celle ci donc réduire l'étirement du stretch(technic d'un modo ;) ).

 

Après la je peu pas t'en dire plus car moi même je suis comme toi 1m80 et j'est pas rencontrer le problème des buds qui fond des bisous au cooltube :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait peur NeedHelpOne shock.gif

 

Tu avais bien tamponné tes billes d'argiles avant de commencer ?

Elles sont belles tes deux salades, et si tu veux qu'elles restent à la même hauteur tu peux faire des pinçages respect.gif

 

Bon grow kana_smile.gif

Modifié par Thé à Chier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :respect:

 

C'est l'heure de la mise à jour !

 

alors vu que je suis passé en stretch 4 jours avant la fin de la 4iem semaines de croissance ( +25 ) ne changeant que la lampe.

 

Je débute cette maj donc à FLO + 4

 

solution :

 

- 8 L d'eau

- 16 Ml canna vega A et B

- 16 Ml canna flores A et B EC : 2.2 / PH : 6.2

- 20 Ml canna powerzyme

- 32 Ml canna rhizotonic

- 30 Ml organic-b

 

+ rajout d'eau (environ 2-3l) ainsi que Ph -

 

Pour avoir un EC à 1.7 et un PH à 5.7

 

Température : - de jour / entre 26/28 ( reste légèrement un peu haut mais sa va les plantes réagissent bien.

: - de nuit / entre 25/27

 

Hygrométrie : 50/80

 

J'ai taillé un peu les plantes vers le bas histoire d'éviter les petites têtes du bas qui ne produisent pas grand chose :)

 

Photo du haut :

 

post-769431-0-07319300-1343983874_thumb.jpg

 

Photo de profil :

 

post-769431-0-82761500-1343983898_thumb.jpg

 

Hauteur : niveau hauteur je dirais quand très peu de temps elles grandissent à une vitesse étonnante !! :kana_smile:

 

La plus grande étant de 70 cm et la deuxième à 68 cm

 

voilà pour cette mAj

 

ps : la prochaine maj sera dans 10 jours pour rattraper le retards des 3 jours de stretch :fumette:

 

tchus et bon grow à tous !

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Elles sont déjà super robustes pour leur âge!! C'est cool!

 

J'attends de voir leur taille à la prochaine maj!

 

A plus!

 

Merci à toi peterquiet j'espere moi aussi qu'elles atteignent les 1m ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vu comme c'est parti si j'arrive a occuper quasi le placard entier sa prouvera a mon cher mymgti que trop de croissance estinutile LOL :culture:

Apres il est en aero possible que sa soit pas pareil mais j'en doute !

 

Mymgti quel est ton verdicte alors ^^

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vu comme c'est parti si j'arrive a occuper quasi le placard entier sa prouvera a mon cher mymgti que trop de croissance estinutile LOL :culture:

Apres il est en aero possible que sa soit pas pareil mais j'en doute !

 

Mymgti quel est ton verdicte alors ^^

 

:kana_smile:

Mon cher ami Canahydro :respect:

Tu ne peu prouver que trop de croissance est inutile du faites que j'ai plus de surface dans ma box que la tiennes ;)

 

-toi: 55cm/70cm/1m80

-moi: 90cm/90cm/1m80

 

Le but de la croissance longue n'est pas juste pour remplir la sert, mes au moins dans améliorer le rendement. Plus de croissance= plus de racines et un si de suite. Tu peux remplir une box juste avec un pieds et la sur ce coup ta besoin de palisser a fond et lui donner un croissance plus longue.

 

Maintenant ce que je fait ces expérimenter la croissance longue qu'a fait un ami a moi.

 

Voici ce quil avait comme equipement et ce qu'il a fait:

 

-box 120.120.200

-mh et hps 400w de meme marque que les miennes

-extra/intra avec brasseur d'air et brumi(j'en passe des détailles)

-NFT avec 8 plants parti de bouture

-croissance 8 semaines

 

Au final rendement sec 530g!!! :shock::respect::yepah:

Aspect en générale tete tres compact et allonger sois comparable a une ampoule HPS(sans les feuilles) et je blague pas car moi même j'y croyais pas et quand j'ai vue j'ai une drôle de tête :shock:

 

Donc rien a voir avec l'aero ou quoi(même sensé développer plus vite).

 

Voili voilou mon ami :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sa marche mymgti

 

J'ai eu un petit ou gros problème :angry:

 

voila ma lumière marche de 22h30 à 10h30 du matin

 

Je suis parti a la plage aujourd'hui et en rentrant a 19h surprise la lumière était allumée ( vive les minuteurs ) pourtant avant de partir il me semble que la lumière été eteinte mais je pense pas du coup.

 

Cause grave ou pas ? comment rattraper le coups et dois je la relance a 22h30

 

merci

 

need reponse rapide svp :)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue ces chiant cette situation. Moi je dirais moins elle prendra de lumiere vue que t en flo mieux ce sera donc ci ces rester toute la journée, je dirais de couper des maintenant et d'inverser le 22h30/10h30 en nuit.

Et après de rebasculer progressivement pour revenir a 22h30/10h30 en lumiere.

 

Je suppose que ta mis 22h30/10h30 pour profiter des heures creuse? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.