Feuilles mourantes , arrêt de croissance .

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Sweet skunk auto , Moby dick auto

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

Selon le type de culture :

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Picardie

- Température et météo: Variable

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 40% Coco / 60 % Terreau Or brun universel fertilisé

- Taille des pots: 1L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par semaine , très peu je dirais 5-10 cl

Bien le bonjour , après avoir pas mal parcouru le forum , je demande votre aide , en fait je n'arrive pas a déterminé vraiment ce qu'elles ont , j'en ai une dizaine, le problème ne se manifeste pas sur toute les plantes , cela semble touché en premier les feuilles du bas. Je précise que je les rentres la nuit et quand il pleut . Elles ont a peut près 1 mois de croissance je penses qu'elles ont beaucoup stagnées mais je n'arrive toujours pas a determiné le problème .

Merci de votre attention .

Pièces jointes :

post-751881-0-35134700-1341938836_thumb.jpg

post-751881-0-52164900-1341938849_thumb.jpg

post-751881-0-04702300-1341938949_thumb.jpg

post-751881-0-82159800-1341939448_thumb.jpg

post-751881-0-97501600-1341939479_thumb.jpg

Salut,

Cela confirme ce que je pensais , je pense que le substrat n'a pas aidé non plus , en tout cas je vous remercie : ) .

Coté substrat, j'utilise ce même mélange par avec seulement 25% de coco qui sert à aérer le mélange qui, faut le dire, à une grosse rétention en eau.

Pour te dire, j'ai une critical auto semée il y a 40 jours dans un 10L, elle fait 82cm et pourtant, je n'ai arrosé que 4-5 fois (environ 1,5L à chaque fois) bien que j'y ai mis un paillage de cosses de cacao.

Pour en revenir à ton cas, tu es mal parti:

-Avec des autoflos, on cultive dans un gros pot dès le départ (tu peux semer en godet, mais faut rempoter après 5-7 jours pour ne pas ralentir la croissance).

- L'arrosage ne se fait que lorsque le terreau est sec sur 2-3cm, il n'y a pas de fréquence type (dans mon cas tous les 8-10 jours...) à hauteur de 15% du volume du pot (15cl dans ton cas, mais uniquement lorsque c'est sec comme dit précédemment).

- Pas d'engrais à ce stade, il vaut mieux rempoter dans un plus gros pot. Ton mélange convient normalement pour le temps de croissance limité (diminue un peu la part de coco quand même).

- Le temps en Picardie était comment? Si il pleut et que y'a pas de soleil, forcément ça pousse pas, au contraire, ça stagne, et couplé aux erreurs dont je parle précédemment, ça aide pas.

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.