[DIAG][racines][champignons]

Invité Tabac.Haschich.Coca

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Amnesia Sativa (Underground)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Racines et substrat (coco U-Grow (2nde session))

Ila des zones ou la coco est plus clair, on peut voir ce qui ressemble à de la moissisure grise (en tout il un mycelium) mais je suis etonnée par l'endroit ou je trouvée, le fait que la plante soit en bonne santé.

- Date d'apparition du problème:

Je sais pas trop mais je regarde toujours la gueule de mes racines au moment du cut et la surprise :icon_confused:

- Evolution du problème et de la plante:

La plante seche, et le substrat est mis de coté pas d'evolution, je sureveillerai les bocaux histoire de ne pas etre pruis au depourvu en cas de soucis.

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x180

- Lampe utilisée: 600W grolux

- Distance lampe/plante: 30/60 cm

- Cool tubée ou non: non mais extraction à moins de 10 cm de l'ampoule

- Cycle lumineux: 12/12 mais bon

- Température: 26 nuit/30 jour

- Hygrométrie: 60 nuit/50 jour

- Extraction utilisée: 530mch

- Ventilation utilisée: 2 sunon pour la fin de flo plus intraction 365mch sinon ventilo 30 cm + intra 365mch

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: COCO u-grow

- Taille des pots: 7litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Engraissage Organo mineral (Metrop, GPB) Tricho et Myccho (+ de quoi nourrir tout ça)

Final Flush(5/10ml/l et acide citrique )autant qu'il fallait pour arriver au bon pH (debut de rinçage à 6, fin de rinçage à 5) GP-B, X tra roots Master-Grower(0,25ml/l)

EC: 0,5 avec ec eau 0,4

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tout les 2 jours,5litres avec 100% de drain

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

p7073696.jpg

p7073697.jpg

p7073698.jpg

p7073699.jpg

p7073701.jpg

p7073643.jpg

Je cherche à savoir, si ce sont des champignons, s'ils sont nefastes et si un arrosage du sbstrat à l'eau + H2O2 pourrait me permettre de repartir sur de meilleures bases en ré inséminant une vie dans mon substrat après elimination de toute de vie, bonne ou mauvaise.

Merci d'avance

T.H.C.

Edit

Modifié par Tabac.Haschich.Coca

Salut

T'as 'mycchorisé' ton substrat pendant la croissance ou la flo? (c'est pas marqué dans ta fiche, mais je pense pas que tu est ajouté des myccho en fin de flo). Si oui à mon avis ça vient de la, je crois que c'était dans un des Jdc d'***** ou suite à une 'mycchorisation' un/des champignons avaient poussés.

Sinon bah, je passe :bye:

++

Salut Animalxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,

Merci de ta vigilance et de ta participation, j'ai corrigé.

Salut

T'as 'mycchorisé' ton substrat pendant la croissance ou la flo? (c'est pas marqué dans ta fiche, mais je pense pas que tu est ajouté des myccho en fin de flo). Si oui à mon avis ça vient de la, je crois que c'était dans un des Jdc d'***** ou suite à une 'mycchorisation' un/des champignons avaient poussés.

Sinon bah, je passe :bye:

++

Effectivement, j'ai mis par le biais du catalysator des champignons jusque mi flo. Par contre les champignons et bacteries ont toujours de quoi se nourrir copieusement..

Par ailleurs, j'avais ecarté cette hypothese dans la mesure ou j'ai utlisé du final flush (Souffre, Magnesium) qui n'est pas top pour la vie dans le substrat.

IL y a moyen que la fin du rinçage (6jours eau+Xtra roots+aciode citrique puis 4 jours eau+acide citrique) puisse avoir favoriser le redevellopement des champignons.

J'attends d'autres avis pour confirmer ou infirer le diag'...

Merci d'avance

T.H.C.

Re

Ah il me semblait bien que tu utilisais du cata'. Je reste sur mon idée de 'mycchorisation' , je ne sais pas du tout si 10j de rinçage suffise à 'détruire' la vie bactérienne mis en place depuis plusieurs semaines. Attends quand même d'autres avis , Gen' pourra mieux t'indiquer si ça vient du cata' ou pas ;) .

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.