Viabilité du projet.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'apprête à me lancer dans la culture indoor, et j'ai réfléchit à une box home made. J'aimerai avoir vos avis sur tout les points.

Voici mon projet :

 

-surface et hauteur de l'espace : 170cm de haut 100cm de large et 100 cm de profondeur.

-lampe utilisée : Je vais acheter une HPS400W croissance/floraison d'occasion, elle a apparemment servie 4 mois.

-extraction/intraction utilisée : Pour l'intra : un ventilateur d'ordinateur, quand à l'extra je ne sais pas (j'accepte toute les propositions, je ne veux pas me ruiner :respect:)

-ventilation utilisée : Un ventilateur simple d'ordinateur.

 

Je souhaite faire du SCROG, pour 4-6 pieds environ étant donné que c'est ma première culture. Je sais que la taille de la box est très grande, mais je veux avoir de la place. En effet, je vais essayer de fixer une planchette réglable en bois pour adapter la hauteur du ventilo intérieur.

Je vais m'inspirer du système de la box de BenoitXVI et de faire un système de roulette pour enlever/remettre les plants tranquillement.

J'utiliserais du placo pour la box et la planche.

Je me pose aussi quelques question :

A quel niveau mettre l'intra et l'extra ?

Où pourrais-je me dégoter du mylar ?

Comment faire la porte pour entrer dans mon espace de culture ?

Une autre lampe serais plus adaptée ?

Comment maintenir une hygrométrie stable ?

Devrais-je utiliser d'autre matériaux ?

 

Voilà je pense avoir tout dit dans ce post.

 

Merci d'avoir pris la peine de lire le sujet,

Bon grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je devrais te répondre va voir les guides ce que fera certainement un modo derrière moi mais je ne suis pas trop d'accord avec cette redirection systémiques des nouveaux avec leurs questions avouons le, inutiles :D

 

Alors je vais te répondre:

 

A quel niveau mettre l'intra et l'extra ? Intra en bas avec le souffle pas directement sur tes plants. Extra en haut (on cherche à évacuer l'air chaud pour faire rentrer de l'air frais. L'air frais est au sol le chaud en haut)

 

 

Où pourrais-je me dégoter du mylar ? En growshop oublie le home made tu vas gagner minimum 20 % de réflexion lumineuse pour un investissement ridicule

 

Comment faire la porte pour entrer dans mon espace de culture ? Comme dans une maison mais en plus petit. Charnières+2 plaques de bois+du scotch pour imperméabiliser à la lumière

 

Une autre lampe serais plus adaptée ? 400 Hps c'est très bien pour commencer par contre ta lampe a déjà servie elle s'est sûrement usée. Une lampe d'horticulture n'est valable que 6 mois environ. Franchement reprend en une neuve. Une lampe de croissance serait pas du luxe non plus surtout que vu le peu de plant que tu auras dans ton espace tu risque d'avoir un mois de croissance minimum. Intérèsse toi pour ça à une 400 MG. La bonne nouvelle c'est qu'elle utilise le même ballast que ta HPS

 

Comment maintenir une hygrométrie stable ? C'est difficile. Tu peux acheter un contrôleur d'hygromètrie qui branché à un brumisateur ou humidificateur l'allumera/éteindra en fonction d'une hygrométrie paramétrée d'avance. Ca coute cher compte 150 eurors. La solution la plus juste est abordable est d'acheter un brumisateur et de l'allumer à la main quand nécessaire. Avec l'habitude et un timer de prise tu ariveras à quelques chose de stable variant de plus ou moins 15 %. Remarque : La nuit l'hygro change énormémement. La température extérieur et le temps l'influent bcp aussi.

 

Devrais-je utiliser d'autre matériaux ? Oui les guides disponibles sur le forum :D

 

Comme intraction un ventilos d'ordinateur tu peux oublier à moins de laisser d'un autre côté un trou ouvert pour complèter par une intraction passive. Ton extracteur va pomper bcp trop d'air pour que ton ventilos de pc suffisent à reremplir ta box.

 

Comme ventilos on trouve des modèles abordables à partir de 80 e. Regarde également du côté de l'occasion. L'intraction active est loin d'être obligatoire

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toi pour toute ces réponses intéressantes, j'en tiendrais compte.

 

Je suis d'accord avec toi à propos des modérateur, j'ai eu beau chercher, juste pour l'intra / extra j'ai pas trouver.

 

Pour l'intra, je fais juste un trou en cercle de 10 cm de diamètre environ ?

 

Niveau budget, j'suis limiter, donc je pense juste prendre une HPS 400W neuve alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lascalae pour l'intraction : pas indispensable, privilégie une bonne extraction, une ventilation correcte et de bonnes ouverture en bas pour laisser rentrer l'air.

 

Pour l'humidité, un petit humidificateur ultrasonic (dans les 60 euros) avec une bonne capacité de brumisation régulée et une grosse capacité de stockage d'eau (genre 5 litres) pour ne pas refaire le plein plusieurs fois par jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.