kailamarley 1 Posté(e) juillet 10, 2012 Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: graine auto mix Buddha Seeds - Age: 2 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toutes les feuiilles - Date d'apparition du problème: 2 semaines - Evolution du problème et de la plante: de pire en pire Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: normandie - Température et météo: fraiche pas beaucoup de soleil - Type de sols: terreau All Mix - Fréquence d'arrosage: 1 fois/ semaine Terre - Indiquez le substrat utilisé: all mix - Taille des pots: 11 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore engraissé - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1fois par semaiine 1,5 litre Quelles est cette bete qui attaquent mes plantes? traitement fait hier: 2ml/ litre de Cinnaprot en pulverisation... mais j ai l impression que c est pire!Besoin de votre aide pour identifiier cet insecte et quel remede miracle?Merci a tous Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2012 Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Salut, alors non c'est pas des thrips mais plutôt des mineuses... LES MINEUSES A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailamarley 1 Posté(e) juillet 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Merci beaucoup PieddeshitJe me renseigne pour savoir comment les abattre!!!Malheureusement ton lien ne fonctionne pas... je regarde de suite sur Google Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2012 Partager Posté(e) juillet 10, 2012 re, ici il marche, d'après mes lectures,les feuilles doivent être cramées et tu pourrais utiliser une infusion de rhubarbe(800 g. de feuilles de rhubarbe dans 5 litres d’eau bouillante. A couvrir et laisser infuser 24h) A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailamarley 1 Posté(e) juillet 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Merci je vais essayer de trouver des feuilles de rhubarbe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés