pas de têtes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: northern light de chez sensi seeds

 

- Age: 6 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): pas de têtes apparentes

 

- Date d'apparition du problème: depuis le début ( et c'est la deuxième récolte de la même espèce de graine qui me fait cela)

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante à l'air de bien se porter, mais pas de buds en vue

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: poitou charentes mais en placard

 

- Température et météo: placard

 

- Type de sols: billes d'argile

 

- Fréquence d'arrosage: bac hydro, donc en continu

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m2 et 2m de haut

 

- Lampe utilisée: d'abord vieille lampe gro+flo 250w, et changée aujourd'hui pas une flo 250w neuve

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: +/- 28

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: ventilo 12v pc 12 cm

 

- Ventilation utilisée: ventilo 12v pc 12 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continu

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph 7

 

- Engrais et additif utilisés: cellmax

 

- Valeurs et variations de l'ec: pas de mesure d'EC, changement bouillon toutes les semaines selon shema cellmax

 

- Température du bouillon:

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

pour le moment je n'ai pas d'autres photos, mais la plante se porte très bien, il manque juste les têtes !

la première lampe utilisée n'éclairait plus très fort, j'ai donc acheté une nouvelle spéciale flo.

 

merci de vos commentaires

post-632470-0-85433000-1341906521_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

qu'entends tu par induire la floraison ?

en fait je n'ai pas différencié le temps d'exposition à la lumière au début (il y a six semaines), j'ai commencé en 12/12, bon développement de la plante, bonne croissance je dirais, mais pas d'apparition de pistils, je viens juste de changer ma lampe car la première ne me semblait pas trop éclairer (vieille lampe), ma nouvelle lampe est une spéciale flo, penses tu que cela peut aider ? dois je tout jeter et recommencer ?

ce qui m'étonne c'est que cela ne m'est jamais arrivé en utilisant exactement la même méthode(mais avec d'autres espèces de graines), toujours en 12/12 et avec la même lampe.

peut être est ce du à la variété, Northern Light, j'en ai acheté 10 graines fem, les cinq premières ont donné exactement cela, et les cinq suivantes (en fait il n'en reste que trois) donne encore le même résultat.

dois je choisir une autre variété pour l'hydro ?

 

si vous avez des pistes

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

vraiment bizarre ton histoire :s

 

après en avoir un peu débattu avec les weedeux sur le chat nous avons pensé à plusieurs choses:

 

-12/12 depuis le début après 6 semaines ,c'est vraiment étrange.

 

-se pourrait-il que ta plante soit polluée par la lumière au-delà de tes 12h ? (fuite lumineuse dans ton placo)

 

-ton programmateur est-il fiable ? bien régler ?

 

-tu possédais le même set-up avant ?

 

 

 

non ,ne jette rien ,tes plantes sont en pleine forme ,ça serait vraiment dommage.

il y a sûrement une explication...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il fait un peu trop chaud aussi dans ton install'

 

oui c'est un fait.

mais de là à bloquer la floraison ?

 

aucun signe de souffrance ,c'est ça le plus fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il parle de plus ou moins 28 degrès on peut imaginer des pics à 30 degrés !

 

Maintenant effectivement je ne suis pas sur que ça bloquerait la flo mais dans tous les cas se pencher sur cette option ne peut faire de mal pour réduire ses facteurs limitants. Vise plutôt un 23/24 degrés pour avoir de la marge :D

 

Sinon tu peux aussi descendre un peu plus ta lampe d'au moins 5/7 cm. C'est pas grand chose mais ta plante m'a l'air relativement haute et maximiser la puissance lumineuse de ta petite 250 w ne peut faire de mal.

 

L'avis de Bullrot semble pertinent, les placards sont souvent plein de fuite lumineuse et le tient semble être dans une pièce de vie (lumineuse) pourquoi ne pas mettre du scotch le long des jointures latérales de la porte ainsi qu'un rabat extérieur sur celle centrale.

 

 

Une fois tous ces paramètres réglés attend :D

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, surtout une rassurante qui me dit de ne rien jeter !

j'essaie de voir pour faire baisser la température, bien colmater les éventuels accès de lumière, je baisse la lampe ... et j'attends en croisant fort les doigts !

par contre le placo est dans une pièce de garage, donc pas trop de lumière, et le setup, oui c'est le même depuis un bon moment.

 

merci à vous, je reviens dès que j'ai du nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.