elamnésia 1 Posté(e) juillet 9, 2012 Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: critical jack et critical + - Age: 80 jours de Cro - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): pour les feuilles jaunes et marrons ce sont les feuilles du bas et du milieux mais pour les taches jaunes se sont toutes les feuilles sauf celles du sommet de la plante - Date d'apparition du problème: 4 jours - Evolution du problème et de la plante: sa évolue vite Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: sud ouest - Température et météo: en ce moment température ambiante (entre 22 et 24 degres l'aprem) temps mitigé entre gris et soleil - Type de sols: en terre - Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours environ avec 5 litre par plants Terre[/color] - Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix de biobizz - Taille des pots: directement en terre ( trou environ 50*50*50) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais de croissance bio grow de biobizz la je suis a 4ml/l pour le dosage. Je fais un arrosage engraissé sur 2. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 5 jours avec 5 L par plant Je poste de nombreuses photos malgrès que les mêmes problèmes reviennent sur chacune des plantes ( ce qui est logique elles sont toutes traitées de la même facon au niveau de l'arrosage et engraissage) Comme vous pouvez le voir j'ai quelques feuilles entièrement jaunes sur mes plantes surtout les feuilles du bas et un peu plus haut ===> pour ce problème là je pense à une carence en azote mais j'arrose quand même une fois sur 2 avec 4ml/l de bio grow. Cependant le dernier arrosage engraissé remonté à 10 jours ( en effet j'ai arrosé la derniere fois avec juste de l'eau du robinet et c'était il y a 5 jours) J'ai donc fait un arrosage engraissé avec toujours 4ml/l de bio grow se soir juste aprés avoir pris les photos. Dites moi si vous pensez la même chose que moi pour ce premier problème et à l'avenir que puis-je faire sachant que je réalise toujours 1 arrosage sur 2 engraissé mais cela n'est peut etre pas assez ? peut etre me suggérez vous 2 arrosages sur 3 ? (je tiens à préciser que la terre du spot est assez argileuse donc peu riche en nutriments je suppose que comme cela fait 1 mois et demi que les plantes sont en terres sur le spot et que dans chaque trou j'ai versé un sac de 50 litre de terreau les racines sont déja assez grandes pour se propager au dela du terreau et donc dans la terre pure du spot) dite moi si je me trompe (si vous avez réussi a comprendre mon baratin lol) J'ai également des feuilles mortes toute marrons (qui devait etre au préalable jaune et qui ont fini par brunir). Je pense que ce problème est lié avec celui du dessus donc toujours carence en azote ? Par contre pour les dernieres photos on voit plein de taches jaunes sur toutes les feuilles... Je tiens à préciser que j'ai pulvériser mardi soir ( température < 25 degrés et absence soleil comme indiqué sur le produit) avec un produit qui s'appeler traitement total de or brun qui vient de culture indoor. Ce produit est un traitement préventif et curatif pour toutes sortes d'insectes. Ce produit est réputé trés bon mais j'en ai peut etre trop mis sur mes plantes ? J'avou que j'ai pulvérisé partout toutes les feuilles y sont passées ... Sinon ces taches jaunes peuvent venir d'une carence ? azote ? magnésium ? Bref vous l'avez compris je suis un peu perdu avec ces problèmes donc je compte sur vous qui êtes certainement bien plus connaisseurs que moi qui suis débutant. Tous les avis sont bon à prendre je vous remercie par avance pour votre aide... Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2012 suite des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedosss 0 Posté(e) juillet 9, 2012 Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Yop élamnesia ! Sur l'avant dernière photo ça ressemble fortement au même problème que j'ai actuellement, feuilles du bas remplis de tâches jaunes... Ca commence du bas et sa remonte ? Va voir mon sujet dans la rubrique diagnostic et dit moi ce que tu en penses , en plus tu utilises de l'engrais biobizz comme moi.. c'est fou mais j'ai l'impression que tout ceux qui utilisent cette gamme d'engrais ont des soucis Apparement se serait plus un problème de magnésium .. et pour les feuilles toutes jaunes on dirais bien une carence en azote, tu as engraissé ce soir ? je pense que tu as bien fait normalement le problème devrait se stoppé. Peaceee Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'IMPRESSIONANT 8 Posté(e) juillet 9, 2012 Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Ta plante a l'air brulé ? Manque en Mg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Yop élamnesia ! Sur l'avant dernière photo ça ressemble fortement au même problème que j'ai actuellement, feuilles du bas remplis de tâches jaunes... Ca commence du bas et sa remonte ? Va voir mon sujet dans la rubrique diagnostic et dit moi ce que tu en penses , en plus tu utilises de l'engrais biobizz comme moi.. c'est fou mais j'ai l'impression que tout ceux qui utilisent cette gamme d'engrais ont des soucis Apparement se serait plus un problème de magnésium .. et pour les feuilles toutes jaunes on dirais bien une carence en azote, tu as engraissé ce soir ? je pense que tu as bien fait normalement le problème devrait se stoppé. Peaceee slt weedoss ! j'ai vu ton sujet en effet pour mon avant derniere photo sa ressemble fortement au problème que tu as également sur tes plantes ... mais moi j'ai cela que sur une seule feuille ... Aprés tu vois les taches jaunes que j'ai sur toutes les feuilles de toutes mes plantes (voir photos ou on voit mes jambes) c'est plus sa qui me préocupe j'aimerais savoir d'ou sa peut venir Est-ce un début de brulure dû à l'insecticide vaporisé il y a 6 jours ?.... je sais vraiment pas Tu me diras ce que tu as fait pour tes plantes si ta rajouté du magnésium et l'évolution de tes plantes sa m'interesse... Oui j'ai engraissé hier soir avec 4 ml/l de bio grow (comme dab) donc je pense que sa peux leur faire que du bien. Dans tous les cas je pense avoir une carence a azote car j'ai des feuilles jaunes et toutes les feuilles ne sont pas trés vertes foncées mais plutot claires ... Logiquement mon prochain arrosage (d'ici 4 jours) devra être non engraissé mais étant donné que je suis en carence d'azote tu crois que je peux refaire un arrosage engraissé exceptionnellement ? Je voudrais pas faire de sur engraissage Aprés pour les taches jaunes et brulures j'ai pas d'avis mis à part l'insecticide (que j'ai pourtant appliqué dans de bonnes conditions de climat et température) Merci de ton passage weedoss A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Ta plante a l'air brulé ? Manque en Mg ? Slt Oui à certains endroits elle parait brulé mais à cause de quoi ? sa c'est une autre question ^^ Moi j'aurais pensé à l'insecticide (malgrès qu'on m'en ai dit que du bien ...) Si il y a d'autres avis je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2012 Partager Posté(e) juillet 11, 2012 Salut, perso, je trouve que tu as trouvé le(les) problème(s) toi même: Cependant le dernier arrosage engraissé remonté à 10 jours ( en effet j'ai arrosé la derniere fois avec juste de l'eau du robinet et c'était il y a 5 jours)J'ai donc fait un arrosage engraissé avec toujours 4ml/l de bio grow se soir juste aprés avoir pris les photos. Dites moi si vous pensez la même chose que moi pour ce premier problème et à l'avenir que puis-je faire sachant que je réalise toujours 1 arrosage sur 2 engraissé mais cela n'est peut etre pas assez ? peut etre me suggérez vous 2 arrosages sur 3 ? (je tiens à préciser que la terre du spot est assez argileuse donc peu riche en nutriments je suppose que comme cela fait 1 mois et demi que les plantes sont en terres sur le spot et que dans chaque trou j'ai versé un sac de 50 litre de terreau les racines sont déja assez grandes pour se propager au dela du terreau et donc dans la terre pure du spot) dite moi si je me trompe (si vous avez réussi a comprendre mon baratin lol) Le light mix comme son nom l'indique est très pauvre, tu devrais engraisser plus souvent comme tu le marques. Et je pense aussi que les racines sont arrivées dans la partie argileuse.Elle doit retenir plus d'eau donc doucement pour l'arrosage,il a peut être plus depuis 15 jours,non!? Je dirai sur arrosage et sous engraissage. Voilà mon idée.....comm toi quoi! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2012 (modifié) Salut, perso, je trouve que tu as trouvé le(les) problème(s) toi même: Le light mix comme son nom l'indique est très pauvre, tu devrais engraisser plus souvent comme tu le marques. Et je pense aussi que les racines sont arrivées dans la partie argileuse.Elle doit retenir plus d'eau donc doucement pour l'arrosage,il a peut être plus depuis 15 jours,non!? Je dirai sur arrosage et sous engraissage. Voilà mon idée.....comm toi quoi! A++ Slt Pieddeshit merci de ton passage Pour le surarrosage j'en doute quand même parce que 5 litres pour 5 jours de beau temps je pense pas que sa fasse trop d'eau même si les racines puisent en profondeur avec le temps ... La terre à 50 cm de profondeur ne reste pas humide à longueur de temps sans gros apport d'eau je pense en tout cas quand j'avais creusé mes trous elle n'étais pas si humide que sa ... Pour la carence en azote on est d'accord et je referais mon prochain arrosage encore engraissé. Tu crois que c'est la carence en azote qui rend les feuilles toutes marron et mortes ? cf photos n°2 Tu as une idée pour les petites taches jaunes que j'observe sur toutes mes feuilles de toutes les plantes (cf photos 9 et 12) ? moi je pensais que c'était du à l'insecticide que j'ai apporté le même jour de l'arrosage cad il y a une semaine. mais bon a vrai dire je sais pas trop ... En tout cas merci de ton avis c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des plus fins connaisseurs Puis la sa confirme ce que je pensais donc c'est cool un bon engraissage devrait aider à repartir sur de bonnes bases ^^ A+ Modifié juillet 11, 2012 par elamnésia Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2012 Bonjour je viens d'aller voir mes plantes, au niveau des feuilles jaunes le problème est résolu car sa n'a pas empiré, cependant sur certaine feuilles 2 plantes seulement j'observe une couleur jaune qui va de l'exterieur vers l'intérieur de la feuille ... je pense a un sur engraissage non ? J'ai aussi sur 2 plants/9 des feuilles qui tombent je pense à un sous arrosage car la sa fait 5 jours que j'ai pas arrosé.... certes il n'y pas eu de grosse chaleur mais pas trop de pluie non plus... J'arrose donc demain à coup de 6 litres par plant au lieu de 5 à l'habitude Je voulais donc savoir si vous me conseillez de refaire un arrosage engraissé a coup de 3-4 ml/l de bio grow (sachant que mon dernier arrosage qui remonte à lundi était déja engraissé) pour combler cette carence en azote que j'ai pu avoir en début de semaine. Biensur pour celles ou je pense à un sur engraissage j'arroserais à l'eau pure. Voilà je vous remercie pour votre avis Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi59 6 Posté(e) juillet 14, 2012 Partager Posté(e) juillet 14, 2012 Bonsoir Elamnesia, Je suivrai l'avis de Pieddeshit, tes plantes ont faim^^ En effet, prevois quand meme quelques litres d'eau pour arroser tes plantes. Tu as raison d'evoquer le fait que tes racines pour une plante de 90 jours au moins, doivent etre consequentes et volumineuses.. Mais je ne vois, pour ma part, pas de signes de sur-engraissage. Ce qui est cependant a prendre ne compte, c'est qu'en terre, les carences ou exces mettent plus de temps a se regler. Je veux dire par la que certains signes apparaissant aujourd'hui peuvent etre des consequences d'erreurs passées. Bien crdlt, Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juillet 14, 2012 Partager Posté(e) juillet 14, 2012 Salut, +1 pour la carence. Ceci étant dit, engraisser en pleine terre avec un engrais liquide, qui plus est du biobizz... Si jamais elles ne meurent pas de faim, elles vont probablement mourir de rire... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2012 Ok merci de vos avis en effet le biobizz c'est léger mais bon je savais pas trop quoi prendre comme engrais liquide et au moins j'ai moins de risque de sur engraissage Par contre en feuilletant différents topic de carence, je trouve que sur les feuilles ou on voit des taches jaunes de l'exterieur vers l'intérieur (cf photos 1) sa me fait penser à une carence en magnésium (contrairement a un sur engraissage comme j'ai pu dire) qu'en pensez vous ?? Me conseillez vous de faire une deuxième arrosage engraissé demain suite au dernier arrosage engraissé qui remonte à il y a 5 jours ? moi je pense que sa ne peux pas leur faire du mal je les trouves pas assez verte foncé donc carence azote ... Merci pour votre réactivité ce site est vraiment cool il y a toujours des personnes plus calés pour répondre à nos différents problèmes de débutants Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2012 Bonjour, Nouveau probleme sur une seule plante cette fois ci ... les autres se portent mieux depuis que j'ai fait l'arrosage engraissé (du moins le pb des feuilles jaunes n'a pas empiré) Je sais pas trop de quoi sa peut venir, les feuilles frisent, se courbent et deviennent marrons Je vous laisse voir les 3 photos Merci a ceux qui peuvent m'aider A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2012 (modifié) surengraissage ?? help please Modifié juillet 24, 2012 par elamnésia Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2012 Bonjour exterieur des feuilles qui est jaune je pense à une carence mais en quoi ? magnésium ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juillet 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2012 un petit coup de sulfate de magnésium si c'est une carence en magnésium ? helpp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés