Problème tâches brunes/jaunissement à Flo + 39 , Hydro, Vanilla Kush


Messages recommandés

Salut tout le monde ,

 

- Variété: Vanilla Kush

 

- Age: Flo + 39

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Propagée à la quasi-totalité de la plante

 

- Date d'apparition du problème: Premières tâches brunes vers Flo + 24 ; jaunissement des feuilles vers Flo + 28

 

- Evolution du problème et de la plante: Multiples tâches brunes d'abord sur les feuilles les plus grandes/vieilles, puis ça s'est étendu pogressivement au reste de la plante, jusqu'aux sommités florales. Les feuilles sont assez jaunies, sans être totalement, à part quelques jeunes feuilles au bout d'un bud, qui sont presques toutes jaunes. Les feuilles atteintes sont sèches, et ont tendance à se recourber vers le haut.

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 2m (dark room)

 

- Lampe utilisée: 600 w hps

 

- Distance lampe/plante: 30-40 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12-12

 

- Température: Jour 27-28 ° c, nuit 20-21 °c

 

- Hygrométrie: Jour 40-50 % , nuit 55 - 60 %

 

- Extraction utilisée: RVK 420 m3 + intraction : 2 petits extracteurs de gaines + filtre a charbon

 

- Ventilation utilisée: Un gros ventilateur (ordinaire) + un petit clipsé

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

 

 

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: Flo gro 500

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes d'argiles rincées convenablement , ph 5,9

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: En continu

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH : 5,8 , stable tout au long de la session, sauf dernièrement en floraison où il a eu tendance à se stabiliser vers 6,3 ; 6,4 .

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme Canna aqua flores (complète) : Aqua flores A + B , Pk 13-14 , Cannaboost, Cannazym , selon les dosages indiqués

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,1 ; la plante consommant beaucoup d'eau, il augmente tous les jours.

 

- Température du bouillon: ? , approximativement 20-25 °c

 

 

Voici au début du problème :

post-728141-0-22633600-1341838471_thumb.jpg

 

Et actuellement :

post-728141-0-81525400-1341838580_thumb.jpg

 

Je vais prendre d'autres photos histoire d'avoir une vision d'ensemble, mais mon appareil étant vraiment naze, c'est pas easy.

 

Il y a un seul plant dans l'espace de culture, il remplit plutot bien l'espace, j'avais eu déjà quelques soucis en début de croissance, mais la plante avait bien repris sans soucis, et depuis je n'avais plus eu de problèmes, jusqu'à l'apparition de ces tâches (anthracnose ? Carence ?) , et ces jaunissements (scénescence ?) hormis un petit surengraissage pendant une absence.

 

Merci de m'éclairer parce que ca me triture l'esprit tout de même, surtout après ce que j'ai lu sur l'anthracnose ...

Modifié par tla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques autre photos, afin que ce soit un peu plus visible (inch'allah !) ...

 

post-728141-0-11767000-1341856716_thumb.jpg

 

post-728141-0-62718700-1341856748_thumb.jpg

 

post-728141-0-66980300-1341856808_thumb.jpg

 

 

Voilà, si les pros pouvaient m'aider, j'vous en serai très reconnaissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc le principe c'est de venir avec une question... pas une réponse! pourquoi poser la question si tu sait?

 

donne ton idée, elle te sera confirmer... ou pas ^^

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.