Feuilles du bas : tâches jaune

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un petit problème en ce moment sans trop de gravité, mais je préfère anticipé et en connaître la cause ! pour réglé ça le plus vite possible :)

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Hollands Hope

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas

- Date d'apparition du problème: Depuis quelques jours

- Evolution du problème et de la plante: Des tâches jaune apparaissent sur les feuilles du bas de la plante

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord

- Température et météo: 20°C nuages et averses ces derniers temps

- Type de sols: Mélange terreau horticole + terre du spot ( la ou poussaient ronces et orties )

- Fréquence d'arrosage: Vu la météo assez médiocre, la pluie s'en charge vu qu'il pleut assez souvent, mais la semaine dernière après 2,3 jours de chaleur je lui ai mis 3 litres d'eau du robinet..

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau horticole + terre du spot

- Taille des pots: /

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé 2 fois depuis le début, à raison de 2m/L ( biogrow )

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Vu la météo assez médiocre, la pluie s'en charge vu qu'il pleut assez souvent, mais la semaine dernière après 2,3 jours de chaleur je lui ai mis 3 litres d'eau du robinet..

Voilà le problème est apparue depuis 4,5 jours, je pense à un sur arrosage ou alors en arrosant avec l'engrais, j'en ai versé sur les feuilles sans faire exprès, peut être est-ce la cause ?

Merci de laissez votre avis les gars ! :)

Pièces jointes :

post-750004-0-05630800-1341834365_thumb.jpg

post-750004-0-30326800-1341834479_thumb.jpg

Peaceeeee à tous amis weediers ! :bigspliff:

Salut l'ami du nord !

Yep en ce moment vu le temps ça pourrait être un surarosage. Cependant il est étrange que le milieu de la feuille soit également touché. En général un surarosage se déclare uniquement par les extrêmités avant de se propager au reste de la feuille à partir de la pointe.

Ca ressemble également à une manque de magnésium, on peut imaginer que ton sol rincé par la pluie abondante se soit appauvri ces derniers temps.

Mon diagnostic est loin d'être sur, mais je sais qu'avec 5 euros tu trouveras la réponse en pharmacie, et tu ne risques absolument rien à essayer. Et qui sais si tu es un peu dépressif toi même tu as peut être un peu de magnésium enb gélule chez toi gratuit à disposition. ALORS ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

Bon grow :D

Yop Lascalae !

Merci pour ta réponse man ! et ouais c'est vrai que ça ressemble pas trop à un sur arrosage en faite ! je pensais également un à manque de magnésium parce que ça y ressemble .. les tâches de ce style en commençant par le bas de la plante..

Mais je trouve ça bizarre que ça m'arrive ! une carence en azote j'aurais compris mais juste une carence en Mg, alors que je n'ai pas eu de carences ni de sur engraissage .. tu crois vraiment que le sol s'est appauvri ? ou problème de PH ?

Je suis pas dépressif mdr alors j'ai pas de sa chez moi ^^ j'attends un peu et au pire j'irais faire un p'tit tour en pharmacie !! chercher le médicament pour ma fille :P

bon grow à toi aussi ;)

RE vieux ,

J'ai également pensé à l'Azote. C'est impossible que ça t'arrive en extérieur mais ton soucis ressemble également à un surplus d'azote (et pas une carence :D), qui arrive parfois en indoor lors d'ajout de celui-ci. Regarde section excés dans SOS culture. Mais en extérieur c'est normalement impossible rassures toi .

Par contre je suis sur que ce n'est pas une problème de ph. Le cannabis est une mauvaise herbe, un soucis de PH "normal" ne ferait pas ça(sauf si tu l'arroses régulièrement au jus de batteries de voiture ahha). Tu aurais plutôt des ondulations de feuilles en cas de soucis PH pas des tâches.

Ps : Ca m'a fait rêver le "soucis d'arrosage, j'en ai versé un peu dessus sans faire exprès" mdr. Le nombre de fois où ça m'est arrivé ahah genre oups merde ma plante :D En général ça fait plutôt un trou dans la feuille carrément

Embrasse la pharmacienne :D

Re !

Ouais c'est impossible l'excès d'azote surtout avec du biogrow ! c'est chaud de sur engraissé ou alors faut vraiment avoir la main lourde^^ être un porc !! :P

euhh pas si mauvaise herbe que sa!! mdr non mais oui je vois ce que tu veux dire mais moi à chaque fois je psychote avec le PH mais en faite le plus important c'est le PH de la terre ?

lol ça fou la rage ça m'arrive à chaque fois ! je fais des applications foliaires sans le vouloir ^^ mais bon ça va ya pas de trous ! :plus:

J'ferais un kisss à la pharmacienne de la part de toute l'équipe de cannaweed, si elle le mérite bien sur :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.