L'IMPRESSIONANT 8 Posté(e) juillet 9, 2012 Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Inconnu (Graines donnés par un ami : certaines proviennent d'une tête de beu et d'autres d'un site internet.) - Age: Cro+30 (a peu près) - Partie atteinte: (grandes feuilles) - Date d'apparition du problème: quelques jours :S - Evolution du problème et de la plante: je ne sais pas Outdoor (en extérieur) - Région: Ile-De-France - Température et météo: 20 degrés - Type de sols: terreau universelle (pas top je sais, mais jusqu'ici ça faisait l'affaire et seulement 1 pied sur 4 est atteint). - Fréquence d'arrosage: quand le terreau est sec uniquement (tout les 4 5 jours environ car j'ai surrarosé en début de cro...) Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau classique - Taille des pots:?? - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alternance eau claire, eau+4ml/L biogrow, purin d'ortie - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pièces jointes : Je pense que le problème vient soit de la pluie qui aurait brulé la plante à cause du soleil qui s'en suit. Ou tout simplement à cause d'une carence ou d'une attaque d'insectes... AIDEZ-MOI PLEASE. (D'autre part, si ce n'est trop demandé, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'état de mon pied et surtout si vous pensez que je dois palisser, ou couper des feuilles ou l'apex. Car j'ai envie que ma plante ai toute l'énergie possible pour pousser au mieux mais il ne faut pas non plus qu'elle atteigne des hauteurs trop importantes car j'ai un petit balcon haut de 1m et quelques donc il me faudrait votre avis si ça ne vous dérange pas... Que feriez-vous à ma place ? La photo du pied est ci-dessous.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lascalae 6 Posté(e) juillet 9, 2012 Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Bonjour , D'abord je trouve ton pied très beau globalement, même s'il semble tiger légèrement il à l'air assez sain. Tes taches blanches puent l'insectes qui squattent sans papiers. Trouve les, éradique les sadiquement avec tes gros doigts désinfecté, et traite à l'huile de neem. Un produit pas mal en huile de de neem a une tête de tigre sur la bouteille, j'en suis très content. Compte 25 euros en grow shop. une petite désinfection de ton coin + augmentation du brassage de l'air par ventilateur ne serait pas superflus non plus. Note: Les insectes aiment les dessous de feuilles, si tu traites fais bien les deux faces. Ces solutions devraient suffire vu que ta plantes à l'air relativement peu attaquée, dans le cas contraire penche toi vers des solutions plus chimiques type gaz moutarde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'IMPRESSIONANT 8 Posté(e) juillet 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Merci de ta réponse Lascalae, mais à part en tout début de croissance (yavais des moucherons) je vois jamais d'insectes sur mes plants (j'ai mis du purin d'ortie) c'est étonnant :S... Et par ailleurs je voudrais trouver un moyen de les faire dégager mais à moindre coût économique. Parce que perso j'avais pas prévu 25€ dans mon petit budget canna et j'ai pas d'sous... :s De plus personne n'a idée de quel type d'insecte ça peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'IMPRESSIONANT 8 Posté(e) juillet 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Après observation il y a bel et bien toujours des moucherons qui rodent autour de mes pieds. C'est due à l'humidité trop forte dans ma mini serre. J'ai donc dégager la mini serre de mon spot (de toute façon mes pieds n'en ont plus trop besoin pour grandir) et j'ai vaporisé un peu de purin d'ortie après avoir aéré un peu la terre avec un baton poitu (chose que d'ailleurs je déconseille de faire car j'ai l'impression que ça a abimé mes racines :S...) On verra bien par la suite, PEACE. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés