Demande d'info fréquence arrosage fibre de coco


Messages recommandés

Bonjour a vous

 

Ma culture est actuellement en flo+20, j'utilise la fibre de coco(flocon) dans des tube pvc de 20cm de diamètre poser quasi horizontalement (cf photo)

J'utilise la gamme d'engrais house and garden avec un système de goutte a goutte.

Ma fréquence d'arrosage est environ 1 a 2 fois par semaine, je me demande si il ne faudrait pas arroser plus souvent.

Un pote ma dit qu'il fallait que j'arrose 2 fois 15 min par jours afin d'etre sur de ne pas accumuler les nutriments...Il m'a dit que l'eau qui s’écoulerait emporterai le surplus.

Je n'ai pas eu de problème majeur jusqu'ici mais etant débutant je ne sais pas si mes plantes pourraient evoluer plus rapidement.Je vous met quelques photos pour vous montrer a quel stades mes petite en sont.( les quatre dernières photos prise a flo+17)

Je me tourne vers vous pour avoir des avis supplémentaires sur la question.

 

 

Les gens qui utilise la fibre de coco font il plusieurs arrosages dans la journée??

 

Merci de prendre la peine de me répondre afin de m’éclaircir sur ce sujet

Miniature(s) jointe(s)

  • post-774444-0-42693400-1341579388_thumb.jpg
  • post-774444-0-48729000-1341579903_thumb.jpg
  • post-774444-0-82233900-1341579917_thumb.jpg
  • post-774444-0-09753400-1341579919_thumb.jpg
  • post-774444-0-41252800-1341579920_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gifSalut Gildasrespect.gif ,



Pour l'instant un arrosage tous les 2 ou 3 jours te suffisent , tes plants ne sont pas cramés ni palots , donc tu n'as ni trop ,ni peu engraissé et ca c cool .

applaus.gif

Te voila en mi _ voir fin de stretch , tu peux effectivement passer plus d'arrosage , 2h après allumage , 1 intermédiaire , et 2h avant extinction ( en général ) , ceci est une explication généraliste tout dépend de ton climat , t° , ect ... et du type de substrat

le Cogr consommera et supportera plusieurs arrosages par jour 5 voir 6

La coco en fibres et copeaux (chips) est un peu inferieur en consommation comparé au Cogr

Et la coco fibreuse a plus de rétention d'eau d'ou le fait que tu puisse arroser seulement 2 ou 3 fois semaines sans soucis , mais également tous les jours en irrigation automatique ( c'est bien comme substrat la coco

fumette.gif )

Pour l'instant tout va bien , et de toute manière tu te rendra compte par toi même une fois en pleine Flo que les besoins augmenteront , a toi de juger

Le drain est INEVITABLE en coco( En Flo) , il faut expédier les sels qui se formeront après multitudes passage d'engrais.

Bonne Vibe's tchao

Modifié par serie fatale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Série Fatal

 

Merci pour cette réponse rapide, précise et rassurante.

C'est super de savoir que l'on peut compter sur l'entre aide de Cannaweed.

Du coup je vais suivre es conseils et augmenter selon les besoin de mes plantes..Je laisse

environ 20 pour cent de drain pour éliminer les sels

Ca fait plaisir de voir que tout ce passe bien car j'y consacre beaucoup de temps.( nettoyage,

préparations de solutions nutritives et lecture pour enrichir mes connaissances dans le jardinage)

 

C'est nouveau pour moi et ça ma tout l'air d’être le début d'une passion.

 

Bonne continuation a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on s'y attache a ces créatures.

Le virus de dame nature est entrée en moi!

 

Au fait pour le rinçage final qu'elle fréquence me conseil tu? avec quelle quantités de drain?

J'aimerai avoir le meilleur gout possible quitte a perdre en pourcentage de thc.

Je pensait faire 10 jours de rinçage et j'ai lu que de laisser 7 jours dans le noir enlevait le gout de chlorophylle

Connais tu cette technique et l'a tu testé?

Je me demande aussi si j’attends que mes trichromes soit a 50/50 laiteux et brun avant de passer au rinçage ou bien faut il que je le commence plus tôt?

 

Merci a ceux qui me répondent.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gifRe Gildas,respect.gif

Oui elles sont très belles comment ne pas les aimer

kana_smile.gif

Tout ce qui concerne la photopériode se trouve la dedans :



pour la sénescence :

Et je suis tombé sur ce tuto aussi, réalisé par LA FOUINE , c'est une pointure regarde ses jdcs tu en apprendra plus

Bonne culture

culture.gif

a bientôt

dejadehors.gif







Modifié par serie fatale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.