jazzaman 0 Posté(e) octobre 5, 2004 Partager Posté(e) octobre 5, 2004 bonjour, Les feuilles de mes plantes (age : 3 semaines) jaunissent (du moin le bout des feuilles), et je voulais savoir si c'est possible que la terre que j'utilise en est la cause. Il s'agit de terre pour plantes d'apartement elle est composée de 20% de matière organique, et contient de l'engrais NPK 15-7-15. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2004 Partager Posté(e) octobre 5, 2004 A mon aivs non. T'as pas des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul_atreide 0 Posté(e) octobre 5, 2004 Partager Posté(e) octobre 5, 2004 t'arrose tous les combiens?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzaman 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2004 j'arrose tout les jours mais vraiment pas trop... J'ai malheureusement pas de photos, mais ce sont vraiment uniquement les bords des feuilles qui sont jaunes. Certaines pointes de feuilles sont brunes comme si elles avaient cramé, mais les lampes sont a 15cm, ya donc pas de raisons qu'elles le soient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul_atreide 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 euh 15cm si t'as une hps 400w sans cool tube c'est beaucoup trop pres à mon avis (met plutot à 40cm dans ce cas) bon par contre tu dois pas avoir ça ou t'as un ventilo d'enfer juste en dessous parce que je pense que tes tetes auraient brulé... feuille jaune peut etre pb d'eau mais marron??? Bah moi je me prendrais pas la tete, si c'est que les grosses feuille du bas je les couperais parce que la elle commencent à etre naze et fatiguer la plante pour rien... pis c'est préventif si parasite... ou si carences... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeYaHed! 1 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 Salut, Brulure aux engrais, on dirai bien. Mais sans photo, c'est tres dur de dire exactement. Ne coupes pas les feuilles atteintes, laisse faire. Sinon, le probleme risque de juste se deplacer vers les feuilles superieures, et apres tu va perdre toutes les feuilles. Laisse faire, au pire des cas, les feuilles jaunes tomberont toutes seules. Tiens nous au courant, et mets des photos si tu peux, trouve un moyen! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzaman 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2004 Non, non t'inquiete, c'est pas une 400W. Juste deux ampoules banales 100W et une lampe éco 60W le tout a +/- 15cm des plantes. En plus ya un ventilo d'ordi(12cm) qui refroidit le tout la journée. Si je coupe les feuilles atteintes il ne restera plus rien des plantes; pas parce qu'elles sont toutes atteintes mais parce qu'les plantes n'ont que 2-3 semaines. Je vais essayer de "diluer" la terreau avec de la terre sans engrais pour eviter qu'elles ne crament trop. Dés que j'ai finit mon plaquard c'est promi, je m'débrouille pour trouver un apf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero.coooool 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 C'est peut etre un manque Azote ... j ai eu ce probleme je croyais a un sur arrosage mais nan c etait l azote ! esai et tiens nous aucourant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzaman 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2004 hum ... t'as fait quoi pour ajouter de l'azote ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul_atreide 0 Posté(e) octobre 6, 2004 Partager Posté(e) octobre 6, 2004 euh y'en aurait pas trop plutot (pour demarrer)?? NPK 15-xx-xx A la limite c'est bon pour premier rempotage mais pour demarrage c'est pas un peu hard? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazzaman 0 Posté(e) octobre 7, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2004 euh ... sorry j'ai rien dit .. N=Azote. Commment j'ai pu oublier mon cours de chimie. mais en fait y'en à trop ou trop peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés