[titre hors charte]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 3 white gold et 3 white widow

 

- Age: 2 semaine de placard

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine apres la mise en placard

 

- Evolution du problème et de la plante: il y en a une qui commence a ce fletrire , et sinon elle ont toute les feuilles qui deviennent jaune

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x190

 

- Lampe utilisée: 250w hps

 

- Distance lampe/plante: environ60 70 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h de lumiere 6h de nuit

 

- Température: 28°c

 

- Hygrométrie: 32%

 

- Extraction utilisée: VENTS TT 125 RV , puissance min : 220 m3/h max 280m3/h le plus souvent il est sur min

 

- Ventilation utilisée: passive des trois coter

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisé :

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: six pack

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: constant

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph 5.5 stable

 

- Engrais et additif utilisés: engrais flora duo " bloom et grow"

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

merci pour vos reponces .

Modifié par sanka1102
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sanka1102,

 

si tu peux mettre quelque photos de ton soucis stp, ca aiderai bien et on pourrait se rendre mieux compte de ton soucis.

 

Ensuite il si tu peux donner l'EC de ta solution stp ainsi que sa température, ça serait top.

 

Ventiles tu l'intérieur de ta box, j'insinue par là, l'air est-il brassé?

 

Deux petites remarques par rapport à tes données:

 

- Ton hygro est trop basse il faut vraiment la faire remonter!

- Ta lampe est trop loin de tes plantes.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , mais je n'ai pas de testeur d'ec ni de thermomètre que je puisse mettre dans l'eau . je vais essayer de prendre des photo de mon problème . merci déjà pour ces deux petit conseil , je vais y remédier de suite .

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photo , j'ai pas pu prendre mieux comme photo , j'ai fait sa avec un téléphone portable , on voit un peut celle qui est fletrie , et on voit un peut qu'elle commence a être jaune . j’espère que sa pourra vous aider

post-754029-0-13636600-1341776193_thumb.jpg

post-754029-0-69389900-1341776214_thumb.jpg

post-754029-0-98373300-1341776229_thumb.jpg

post-754029-0-23658500-1341776250_thumb.jpg

post-754029-0-48635300-1341776271_thumb.jpg

post-754029-0-16984600-1341776291_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

aie aie aie je suis pénible mais si tu pouvais les prendre en photo sous une lumière blanche ou normale stp, qu'on se rende mieux compte des couleurs .. supair.gif

 

Ensuite comme tu peux le voir elle ont bien tigées donc baisses bien ta lampe à un distance suffisament proche pour ne pas les bruler (environ 30cm ca serait bien).

Ca les a retardées, tu peux leur mettre un petit tuteur pour les aider à se tenir correctement et mettre un peu de stimulant racinaire (si tu en as, sinon pas grave) pour re-stimuler la formation des racines.

 

Déjà ca devrait aider.

 

Ton pH est constant, donc on élimine ca.. il reste un sur ou sous engraissage..

 

Deux questions:

 

- Tu doses ton engrais comment? Tu as pris un pour eau dure ou eau douce?

- Tu as changes ton eau quand pour la dernière fois? et tu le fais tous les combien?

 

Sans ECmètre faut que tu le fasses assez souvent.. Tu devrais vraiment investir là dedans ca t'aidera vraiment..

 

Bon Courageculture.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas marquer sur les bouteille si c'est de l'engrais pour eau plate ou eau douce , sinon je dose mon engrais avec une pipette , je fait les mêmes doses qu'indiquer sur le calendrier fourni avec l'engrais . c'est a dire que pour l'instant je met 5ml pour 10l de chaque .

 

La derniere fois que j'ai changer l'eau c'est vendredi dernier , je la change tout les vendredi soir , je vide le reste d'eau et d'engrais je nettoi le bac et ensuite je le reremplie .

 

J'essayerai de prendre des photo avec la lumiere du jours , mais je doit attendre un pote car je n'ai pas d'appareil ni de portable qui fait appareil , c'est pour sa qu'hier j'ai pris des photo avec la lumiere artificiel , il était tard et a la lumière de l'appart ont voyait rien ... Si mon pote passe avant qu'il fasse nuit je met tout sa en ligne .

 

Sinon je n'ai pas de stimulateur racinaire , et je vais essayer d’investir dans un testeur d'ec , mais ce ne sera que le mois prochain ...

 

J'ai dessendu ma lampe hier a peut pres a 30 cm du haut des plante , la tige a un peut grossis depuis hier . merci pour tout :supair:

 

Peace :bigspliff:

Modifié par sanka1102
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu en es où? C'est stable ou ca continue à se dégrader ?

 

 

Sinon moi ca me paraît un peu violent de suivre les indications des données sur la bouteille.. c'est souvent vachement trop dosé..

 

Ensuite eux questions: peux tu décrire comment les feuilles sont mis à jaunir stp? et comment cela a évolué depuis les premiers symptômes?

 

Dernier point: peux-tu changer le titre de ton topic stp, un modo a supprimé le nom car il devait contenir "help!" ou un truc dans le genre et c'est hors règles respect.gif

 

Bon courage!

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa ce stabilise , j'ai aussi réduit mon débit d'eau car il y avait des champi qui commençais a pousser au pied de certaines de mes plantes , et on m'a aussi dit que les feuilles qui jaunissent en bout était du au sur-arrosage .

 

d'abord les feuilles commençais a jaunir a la pointe , et ensuite sa commençais a jaunir sur les coter de la feuille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.