Lascalae 6 Posté(e) juillet 8, 2012 Partager Posté(e) juillet 8, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: Super Skunk#8 Feminized Sensi seeds - Age: +9 croissance et +9 Flo - Partie atteinte : Bout des feuilles du bas - Date d'apparition du problème: Passage en Floraison, un peu plus d'une semaine - Evolution du problème et de la plante: Propagation plus ou moins rapide, 7 % de la surface de la feuille supplémentaire atteinte par jour Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1,3 M² - Lampe utilisée: 400 MG et 400 HPS - Distance lampe/plante: 25/35 cm (Cooltube) - Cool tubée ou non: Oui - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 25 - Hygrométrie: 55% - Extraction utilisée: 285 m cube - Ventilation utilisée: 2 ventilos à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: Permanent Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Lighmix biobizz - Taille des pots: 15*15 soit 3,4 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Racinaire + Gamme biobizz. Première semaien en croissance 1 ml de racinaire/1Ml de croissance. Réengraissance 2 ml racinaire/2Ml croissance + Alga Mic en folaire 2 Ml - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 600 Cl par pot environ. En gros j'arrose jusqu'à ce que mon pot dégueule 20% et j'arrête. Je trouve mes arrosages forts espacés, la terre semble avoir du mal à sécher. Comptez actuellement 5/7 jours entre deux arrosages Bonjour à tous et on l'espère à toutes Voilà depuis mon passage en floraison après une semaine de croissance absolumment ravissante mes plantes ont commencées à se nécroser par la pointe des feuilles du bas. La nécrose couleur rose saumon parfois légèrement piqueté de noir m'a fait craindre le botrytis. Etant étudiant en chirurgie cardiaque j'ai procédé comme il me semblait le plus juste : couper les membres contaminés+ désinfection des locaux à la javel+ installation de billes d'argile stérile très très légèrement parfumé à la javel en surface + pulvérisation d'eau javelisée (1ml par litre) sur les parois de mon espace. Après une légère acalmie d'un jour ou deux "l'infection" est revenue cette fois-ci sur les feuilles "importantes" à savoir les premières à avoir 3 branches et ce dans la plupart des cas ( cotylédon-premières paires de feuille-premières à trois branches-premières à 5 branches). L'infection est donc ascendante et indiquant ici clairement une problème de sol. J'ai pensé à un surengraissage et ai donc récemment rincé mes pots à l'eau pure après une semaine sans arrosage me permettant d'écarter le surrarosage. Notez cependant que le sol était encore légèremment humide. L'infection persiste et je suis assez inquiet, je viens donc humblement consulter votre avis Remarques en vrac : -Croissance visiblement ralentie, voire pratiquement arrêt de celle-ci sur certaines d'entre elles particulièrement petites. Les plantes semblent cependant belles et en bonne santé globale hormis les nécroses indiquées plus tôt. -Mon installation est particulièrement propre et bien aéré, hormis la nuit ou la fenêtre n'est que entrouverte. -J'utilise un contrôleur de ventilation automatique s'ajustant sur un température déterminée. Les écarts brusque de température ne sont donc pas de mise sauf exception type canicule extérieure. L'hygrométrie est elle modulée par un variateur mécanique installé sur le brumisateur. -Mes graines viennent de sensi seeds, la piste d'un problème génétique semble pouvoir être écarté -Ma boîte mystère ne sent absolumment pas. Aucune mauvaises odeurs ni sensation d'impureté olfactive. -Le problème est curieusement apparu avec le passage en floraison, correspondant à une diminution de l'hygromètrie (de 80% à 55%) Botrytis est tu là ? -Pardonnez la qualité des photos -Sur une de photos on peut voir une plante rachitique et difforme. J'ai fais tombé mon réflecteur sur son cotylédon à "l'époque" Les indiens appelle ça le Karma ! Pièces jointes : Merci à vous bon grow ! Modifié juillet 8, 2012 par Lascalae Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lascalae 6 Posté(e) juillet 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Je me permet un ptit up mon topic ayant eu un soucis de charte Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
cialou 3 Posté(e) juillet 9, 2012 Partager Posté(e) juillet 9, 2012 Bonjour, Moi je pense à un surarrosage. Tu devrais aussi virer les billes d'argile au dessus de la terre, une merde a très bien pu se mettre dedans. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lascalae 6 Posté(e) juillet 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2012 (modifié) Salut Cialou merci pour ta réponse. J'ai ajouter les billes d'argiles après l'apparition du symptôme et en les ayant nettoyé à la javel. Je pense qu'elles sont pures Moin but était de purifier la surface de mon substrat et d'aspirer l'excédent d'eau possible/probable. Bon grow et a + Modifié juillet 10, 2012 par Lascalae Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés