utilisation de ripen : mes plants sont ils en phase de senescence

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Speed devil 2# (autoflo)

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Aquitaine

- Température et météo: Beau temps (entre 21 et 30°C

- Type de sols: terreau gold special mix

- Fréquence d'arrosage:2 fois par semaine

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau gold spécial mix

- Taille des pots: 11litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobiff biobloom, PK 13 14.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine

Je voudrais savoir si je peux mettre du ripent sur ces deux plantes qui tarde a finir leur floraison.

J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de ripent si les plantes étaient en sénescence.

Ma question est donc : sont elles en phase de sénescence. il y a bien quelques feuilles jaunes mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment la sénescence.

Merci de vos conseils dans ce domaine.

post-731163-0-02992300-1341762518_thumb.jpg

post-731163-0-02835700-1341762545_thumb.jpg

Modifié par tranbert33
Invité leblond

Salut,

A priori tu es pas encore en sénescence avancée donc ça devrait pas poser de soucis pour le Ripen...

Mais pkoi utiliser ce produit dangereux et cancérigène ?

Si tu veux rincer, je te conseille plutôt d'utiliser de l'eau claire, avec des enzymes... Ce sera beaucoup plus efficace et meilleur pour ta santée !

++

Leblond.

Mes plantes doivent impérativement être à maturité au alentour du 25 juillet. Je pars en voyage et ne peux pas les laisser à la surveillance (récolte) de quelqu'un d'autre que moi.

Ayant fais germées mes graines tout début mai, elle devrait être plus avancées dans leur floraison, sachant qu'en plus on a eu la chance d'avoir des mois de mai et juin super bon en terme de conditions climatiques. J'ai également quatre autres pieds mis à germés en même temps qui sont en rinçage depuis déjà 8 jours.

Pour ces deux pieds on est loin du même stade de floraison que les quatre autres (beaucoup moins de trichomes, dub beaucoup moins durs..). Partcontre ce n'est pas la même espèce de cannabis. les autres sont des Deimos et Cream mandarine. Peut être que les speed devil se développe moins vite, ou arrivent à maturité très rapidement les trois dernière semaine de vie ?

C'est pour cette raison que je voulais mettre du ripen.

Mais effectivement je me suis aperçu en surfant sur le net que ce produit n'est pas très recommandable.

Que puis je faire ?

Merci de vos conseils.

Invité leblond

Re,

Pour être pretes le 25 juillet c'est pas possible je pense.

essaye de les rentrer dans une pièce sombre (voire noire) pour limiter à 10-12h le soleil/jour, voir met les au noir complet pendant quelques jours avant de faire ça. Mais je pense pas que ce soit suffisant.

Au pire, en partant tu les arroses un bon coup et tu les laisses. Elles sont gagner 1 semaine ou 2 de flo, puis sécher sur pied. Ça gène pas,à la Réunion ça donne la qualité "Sakopié" et c'est pas mal du tout !

Leblond

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.