Apex jaunisse, puis blanchissement puis mort de la plante help


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: ( inconnu recuperé en guyanne )

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte Plant A 85% des apex sur le plant B 20% grand maximum

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours, après un engraissage a l'engrais de fond type " coup de fouet " 20 8 8

 

- Evolution du problème et de la plante: Agravement commence sur les branche du bas sa remonte vers le haut

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: centre

 

- Température et météo: temp moyenne 15°C au plus froids 32 au plus chaud

ouj

- Type de sols: controle du ph avant la terre 8;5 , j'ai recouvers mon carré de culture de sulfate de fer avant de mettre les pied j'y ai ajouter 500l de terreau et 50l de fumier et un peu de composte j'ai fait une barriere vegetal composé de feuille de saule et d'herbe coupé

 

la terre reste asser mauvaise de base je dirais quand on arrose sa crée de la bou avant de rentré parfaitement dans le sol

 

- Fréquence d'arrosage: il pleut depuis presque 1 semaine de mon coté donc arossage forcé xd sinon en periode de secheresse 1 fois par jours en periote de temperature moyenne 2 fois par semaine

 

Engraissage ne se fait que 1 fois par semaine seulement avec le coup de fouet je pense bien avoir fait un surengraissage j'ai eu la main legerement lourde j'ai procedé a un rincage avec pres de 100l deau pour les 2 pied et il ses mis a pleuvoir d'un force que je pense que le rincage a bien été effectuer

 

J+1 apres le rincage pas amelioration , degradation a l'air de continuer mais je n'ai pas encore attendu asser de temps pour en etre sur

 

celons beaucoup c'est sois un probleme de ph qui malheureusement ne peut etre verifier du a mon controle de ph qui est commandés depuis & mois narrive toujours pas,

 

j'ai eu ce probleme sur 3 plantation au par avant les 3 sont actuellement mort mais sur les 3 en deplacant le pied j'ai pu le refaire devenir vert apres 1 mois total a etre eloigné dans un autre jardin

 

Mes pied sont une race très très difficilemet deplacable sur 4 deplacement 3 sont mort j'avais plus de 10 A 20L de terre avec les racine mais rien n'y a fait,

 

Ensuite j'ai pensé a un probleme de trips j'ai traité ya 2 jours car avant de voir toutes ses tache marrons et de voir les apex faire la geule j'avais plusieur centaine de tache blanche comme si setait des petit reste de caca oiseau qui coulé quand on passé de eau desu

 

j'ai acheté un insecticide systematique ya 2 jours fertiligene puceron systematique, il tue les tout les type acarien, pucerons mouche et autre a 14e

 

Depuis l'applications seulement les trou blanc on disparue mais le probleme des apex jaunissant est toujours la malgré tout ça

 

j'espere que vous pourez m'éclairé

 

petite information complementaire :

Le probleme est survenu sur la plus avancé, le probleme de base etait des point blanc une petite centaine puis le nombre a doublé chaque jour au bou de 3 jours je vois que la plante juste a coté commence a avoir des point blanc sur 2 branche puis aujourd'hui apres l'insecticide les 2 sont atteinte mais je suis sur a 95% que insecticide n'est pas la cause du probleme

 

J'ai essayer sur 2 pied a lepoque de mettre un de la chaux l'autre du sulfate de fer le probleme ne changé pas

 

pour les carences, du au melange complex d'engrais utilisé je doute que la carence sois vraiment le probleme au mieu je pencherais personnellement :

 

1- les trips ou autre insecte

2 surengraissage du a engrais coup de fouet (mes 3 autre plantations qui on subis sa n'etait pas engressage mais seulement très faible dose 1 fois par semaine

3 moissisure du tron ( car en effet l'année derniere j'ai decelée a 80% des perte de ce genre setait le tron qui avais eu comme très gentil scoiteur un gros vers qui a tout fait pourrire et tuer un magnifique pied d'amnesia a lepoque

4 le plus cité PH trop acide ou trop basique

 

 

 

voici des photo pour vous donnez une idée

post-766317-0-42358000-1341742652_thumb.jpg

 

post-766317-0-80487900-1341742683_thumb.jpg

 

post-766317-0-07897400-1341742713_thumb.jpg

 

post-766317-0-12808000-1341742752_thumb.jpg

 

post-766317-0-42287300-1341742861_thumb.jpg

 

post-766317-0-46112500-1341742891_thumb.jpg

 

 

Une plante proche des 2 atteint mais en pleine forme a a peine 30cm de touché les 2 malades

 

post-766317-0-51156100-1341743366_thumb.jpg

jespere que avec mes informations vous pourez m'aidez j'ai deja depensez de l'argent dans ce probleme

( chaux, sulfate de fer, insecticide systematique ) j'en suis deja a pres de 25 e deja et toujours pas de solutions alors je m'en remets a vous nous sommes plusieurs dixaine voir plus de gens qui on le meme probleme

 

L'année derniere j'avais resolu le probleme d'un pourissement des trons du a un insecte mais la a par sur un le tron est legerement gratté l'autre tron a de très legere trace noir du au sulfate qui a fait rouillé de petite partie de celui ci meme je n'ai pas remarqué de trace de moissisure

 

aidez nous avant que plusieur centaine de pied meurent encore cette année de cette meme maladie impossible a diagnostiqué

Modifié par FMA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage actuellement il sont jaune mais j'ai eu l'habitude de voir sa venir sur 50% des pied que je fait chez moi donc je suis sur a 99% quil vont devenir blanc , lannée derniere 8 plante perdu de cette maladie qui meme si elle est eradiqué reviens plus tard

 

cette année je suis a 3 déjà visiblement bientot 5 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

type d'engrais utilisé est asser compliqué je vais vous en donnez une description sachez juste a titre indicatif j'utilise cette engrais depuis plus 1 mois sur 9 pied sans aucun probleme seulement celui que j'ai me derange ( pour laparition du probleme sur 5 pied a lepoque je n'avais pas cette engrais je pense que tout sa est probablement pas liers

 

Type de base purin ortie enrichie

 

Compossant :

 

40L eau

10kg a 15kg ortie

2l de pisse que je gardé depuis 6 longue année ( elle netait plus jaune mais noir je me suis dit tout ce qui ce decompose organiquement crée de engrais

5kg de caca de poule

500g de feuille de cannabis

300g de coquille oeuf

3L de purin de saule ( a la base crée pour essayer de fabriqué un produit a bouture )

400g de sulfate de fer

75g de chaux

200g de feuille et racine de radis

3 oignon ^^

 

 

Utilisation de thé pre infusée et de marc de café comme insecticide au pied des pieds de très petite poigné etendu

Modifié par FMA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.