tige trop fragile!


Messages recommandés

URGENT

Hello,

 

 

 

Voila mon soucis, j'ai mis a germer 5 petites graines de big bud y a 2 semaines, j'avais capter qu'elles tigeaient un peu mais sans plus, et HORREUR ce matin je constate qu'elles commencent à tomber toutes seules avec les tiges qui s'affines et noircisses un peu(voir photos)!

 

 

Je n'ai pas rempli la fiche diagnostique, car mon problème vient surement d'un surplus de température ( 30°)!

 

Ma question est, QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE pour rattraper cette bourde?

Est ce qu'elles peuvent repartir?

 

Merci.

post-751512-0-91796500-1341740732_thumb.jpg

post-751512-0-90723900-1341740811_thumb.jpg

post-751512-0-46913800-1341740897_thumb.jpg

post-751512-0-61579000-1341740939_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certain ça vient d'un problème de lampe. Pas assez de puissance ou trop loin. Tu aurais beau fortifier tes cotylédons avec un guide ta récolte serait merdique. Ta lampe est bcp trop loin. Ton cotylédon à vue de nez doit bien faire dans les 15 cm non ? Il devrait mesurer la moitié :P

 

De mémoire et à vérifier section généralité, guide culture pour débutant:

 

250 hps -- 20 cm maxi de l'apex (sommet de la plante) ou 10/15 avec cooltube

400 hps--- 40 cm maxi de l'apex ou 25 avec cooltube

 

Si vraiment tu n'as pas les moyens d'investir dans une lampe de meilleur qualité ni de la rapprocher, je te conseille d'investir dans un ventilos que tu feras tourner 15 minutes on 15 minutes offf. Celui-ci par les vibration sur la tige la forcera à se fortifier. En attendant qu'elle durcisse lie légèrement tes cotylédons à un guide, du genre une baguette ou une paille bien propre, ne prend pas celle avec laquelle tu bois ton nesquik le matin.

 

Sache néanmoins que cette solution te donnera une récolte VRAIMENT moindre, le premier paramètre de culture étant l'intensité lumineuse.

 

Bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pourquoi vous évertuez-vous à répondre à des sujets incomplets ?

 

concentrez-vous plutôt sur les gens qui prennent la peine de respecter les règles du forum.

 

fiche diag incomplète clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.