Améliorations fiche diagnostic

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à mes dernières pérégrinations dans la section diagnostic, je me permet de soumettre quelques améliorations qui pourraient à mon avis être apportées à la fiche :

• préciser que dans une "section" les différents champs ne sont pas optionnels
  • préciser que la géométrie exacte de l'espace est importante (PxLxH)
  • préciser que pour l'extraction ce qui est important, c'est le type d’extraction utilisé (rkv, gaine...), s'il y a un FAC, et surtout le débit en m3/h
  • préciser que pour la taille des pots, il faut mettre le volume en litres
  • préciser que pour la quantité d'arrosage, ce qui est intéressant est d'avoir le volume en litres par pot.

Enfin pour ma part suggérer aussi des précisions quand à l'historique, par exemple date du dernier rempotage s'il y a lieu... Idem pour l'historique engraissage.

Cordialement,

T0uriste.

Salut,

merci T0uriste de venir soulever le sujet et merci aussi pour la participation sur le diag :xD:

J'ai lancé un sujet avec la team,en attende de réponse.

préciser que dans une "section" les différents champs ne sont pas optionnels ok avec toi

préciser que la géométrie exacte de l'espace est importante (PxLxH) je sais pas trop

préciser que pour l'extraction ce qui est important, c'est le type d’extraction utilisé (rkv, gaine...), s'il y a un FAC, et surtout le débit en m3/h ok aussi

préciser que pour la taille des pots, il faut mettre le volume en litres malheureusement tu as raison

préciser que pour la quantité d'arrosage, ce qui est intéressant est d'avoir le volume en litres par pot. la aussi il faut éviter les "j'ai collé verre d'eau" :lol:

A++

Salut,

Et merci de ton retour rapide pieddeshit. La liste que j'ai dressé est seulement le résultat des choses qui m'ont le plus gênées en lisant les fiches, mais c'est totalement open.

Pour ce qui est de la géométrie de la box, je m'explique un peu plus : si on met 1m2 cela peut aussi bien être un espace de 1mx1m (idéal et ce à quoi on pense en premier) mais aussi 2mx0.5m et si éclairé par une hps de 400w, c'est pas vraiment la même...

Après pour le reste, j'ai souvent vu du pot de 12cm, ou de l'extraction adaptée, ou de l'arrosage de 1.5L sans savoir si c'était pour une plante ou pour 10...

@++

Modifié par T0uriste