[Résolu]Brulure à l'acide, Thrips, Oeufs jaunes ...!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Pure Power Plant

 

- Age: CRO+ 37

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles, vieille, jeune, gourmands...

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Isère

 

- Température et météo: plutôt beau en ce moment

 

- Type de sols: en pots de 18L (All mix)

 

- Fréquence d'arrosage: 1fois semaine ; 2L par pots

 

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraisser qu'une fois il y a bien 10 jours au bio grow...

 

 

Voilà donc 24h après une pulvé eau80%+ citron20% anti araignée rouge je me retrouve avec un problème qui fait penser au piqure d'araignée rouge...

Si j'ai décider de la traiter c'était pas pour rien j'y pensai quelque part mais ça aurait pris du 1000% dans la journée... Bizarre!!

 

post-774382-0-42551800-1341423834_thumb.jpgpost-774382-0-90552300-1341423892_thumb.jpg

post-774382-0-03682400-1341423941_thumb.jpgpost-774382-0-38507300-1341423983_thumb.jpgpost-774382-0-52024100-1341424021_thumb.jpg

 

 

A vos claviers les savants!!! group.gif THX

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Sans voir les bêtes, çapeut aussi bien être des punaises que des pucerons ou autres... Les spiders auraient amha fait plus de petits points plutôt que des "gros" points mais bon...

 

Tu fais tes pulvé le matin ? midi ?

 

Car ça pourrait ressembler à des brulures de soleil à cause de gouttes d'eau faisant loupe.

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Plutot d'accord avec le blond, les A.R. laissent des très très petit petit point blanc, à moins que ton appareil n,e te permette de nous montr'er ce que tu veux, tu te trompes de diagnostique.

 

Et j'ai envi de dire que t'as de la chance...

 

Bonne continuation.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1, les points blancs des photo, ne sont pour moi non plus, pas des piqures d'araignées rouges.

 

Je pencherais plutôt pour une brulure à l'acide (20% de jus de citron, ça me parait un peu beaucoup)...

 

@+

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On est tous d'accord, ce ne sont pas des spids qui font des tâches comme celles que tu nous montres.....

 

Il faudrait que tu observes sous les feuilles pour voir s'il y a du monde....

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars et merci de vos avissupair.gif

 

Pour répondre a vos questions je fais mes pulvé uniquement le soir, mon appareil montre ce que je voulais qui montre et les taches sont apparu dans la journée puisqu'au matin il n'y avais toujours rien.... Donc brulure très probable pourtant ce jour là il a fait moche donc pour les gouttes d'eau qui font loupe.....

 

J'penche donc plus pour une brulure a l'acide meme si j'ai beaucoup diminuer l'apport en citron puisqu'il était conseiller de mettre 50/50%....

 

Bref merci les gars je pense que le diagnostic vient de tomber !!respect.gif.......?????

 

Par contre je m'aperçoit que sous les feuilles d'autre variété qui elles sont en flo ( autoflo) il y a des petits oeufs jaunes.......????dry.gifdry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre je m'aperçoit que sous les feuilles d'autre variété qui elles sont en flo ( autoflo) il y a des petits oeufs jaunes.......????dry.gifdry.gif

 

T'as une photo ? Ou au moins la taille des supposés oeufs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les feuilles, j'ai bien l'impression de voir de petits points blancs-jaunes, mais bien plus petits que les grosses taches que l'on voit sur tes photos. Peux tu prendre en photo certaines feuilles de plus près stp?

 

Aussi, certaines "grosses" tâches, de part leurs formes et "couleurs" argentées me font penser à des thrips mais ce n'est peut-être que la photo qui me fait croire ça.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gif

 

Bon aujourd'hui les taches blanches ont diminuer de 50% plutôt donc bonne nouvelle !applaus.gif

 

Par contre.......

 

 

Salut toto35 merci du passagesupair.gif

 

alors effectivement il y a bien de tout petits points blancs-jaunes bien plus petit que les gros plutôt blancs mais ils ont aussi diminuer par rapport a hier ...

Et ce que tu prends pour des thrips c a cause de la photo en fait c les gouttes de citron collante séchée ...chut.gif

 

MAIS voilà la photo de la seule et unique feuille atteinte par un argenté bizarre..( ce pied avais été atteint d'une sorte d'antrachnose il y a un peu plus de 2 semaine) ICI

post-774382-0-38376800-1341564021_thumb.jpg

post-774382-0-84858300-1341563977_thumb.jpg

post-774382-0-55174600-1341563998_thumb.jpg

Tourist resupair.gif Voila les tofs des Oeufs!

post-774382-0-28146400-1341564041_thumb.jpg

 

PS: j'ai trouvé une cochenille blanche sur un de ces pieds là..........shock.gif Ils sont en Flo depuis bien 10jours (autoflo)

 

Voilà les Man thx pour vos Diags !cool2.gif

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, c'est bien des acariens rouges ou jaunes au vu des dégâts.

Chez moi, je préfère traiter avec des produits reconnus à base de pyrèthre (neurotoxique naturel agissant sur l'ouverture du canal sodium des insectes), car sinon c'est vraiment la galère pour s'en défaire...

 

Voici la liste des spécialités commerciales homologuées en France et pouvant être utilisées contre les acariens:

 

Intrants:

 

9900247 AQUAPY

9900248 AQUAPY VO

8400098 BACTOSPEINE JARDIN LIQUIDE SOVILO

9000691 BADINEB BI0

9300111 BADINEB BIO JARDIN

8500270 CAPSIDOSE INSECTES

2090146 FAZILO

2030302 JARDINEZ BIO INSECTICIDE FOLIAIRE

7500004 KB INSECTES LEGUMES B

9100177 KB INSECTICIDE BV

8900132 POKON INSECTICIDE

2100105 POKON STOP INSECTES

8800035 PREDEX PB

8800335 PROTECTION INSECTICIDE DES PLANTES

2080038 PYREVERT

2110084 QDX INSECTICIDE BIO PLM

2110083 QDX TRAITEMENT TOTAL BIO PLM

8800818 TRAITEMENT PP INSECTICIDE CHOC PUCERONS

2080047 TRITEC 14

9700264 ULV 100 H

8100304 ULV.100.

 

Source: e-phy

Par contre, il faut traiter le soir ou au cours d'une journée non ensoleillée et fraiche car le pyrèthre est photosensible et thermosensible, il est détruit par la lumière et la chaleur en moins de 5h...

 

 

Sinon, si tu veux traiter chimiquement, étant en croissance, tu peux le faire sans soucis et cela à plusieurs avantages:

- les néonicotinoides de synthèse ne sont pas photo et thermosensibles, mais il faut quand même traiter par temps frais et sans vent (le matin ou le soir).

- Elles sont systémiques et ont un pouvoir translaminaire donc ont un effet durable durant 3-4 semaines, elles agissent donc par contact mais aussi par ingestion contre les acariens, mais aussi tous les autres insectes ravageurs.

Les spécialités commerciales à utiliser sont celles contenant de l'acétamipride: kb polysect pour ne citer que lui.

 

Après, pour une utilisation à long terme, je conseille d'alterner entre acétamipride et pyrethrines naturels, n'ayant pas la même action biochimique, ça permet de limiter voir éliminer la présence des populations résistantes à l'un ou à l'autre (et rarement aux deux produits).

 

Voilà, ++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu toto35, sur les deux dernières photos, cela ne fait aucun doute, alors que sur les premières photos ça y ressemblait pas du tout.

 

Après j'hésiterais à y aller au chimique sur les autoflos qui sont en flo depuis 10 jours. Pour les autres, pas de pitié.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.