Feuilles qui se développent de manière étrange


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Royale Cheese

 

- Age: C+33

 

- Partie atteinte : feuilles qui semblent mal évoluer, forme bizarre

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux semaines (lors de l'apparition du 2ème étage)

 

- Evolution du problème et de la plante: ne change pas

 

 

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Suisse

 

- Température et météo: Chaud et ensoleillé

 

- Fréquence d'arrosage: tous les deux jours

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix de BioBizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root Juice avant, mais je viens de passer au BioGrow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les deux jours avec 1,5L (et 3 mL/L de Root Juice avant, 1mL/L de BioGrow maintenant)

 

Les feuilles semblent se recroqueviller sur elles-même et celles du bas deviennent jaunes. Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, je n'ai pas constaté la présence de quelconque insecte ou nuisible et les autres plantes qui sont à côté de celle-ci n'ont pas ce problème. C'est aussi ma seule variété cheese. La croissance n'est pas stopée mais est ralentie. Une idée ? Est-ce que c'est grave ? Que faut-il faire ?

Merci d'avance

Modifié par Hurderphur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est la seule plante atteinte par ce phénomène, tu peux raisonnablement penser à une anomalie génétique ; il me semble que les nouveaux étages de feuilles sont relativement normaux et n'ont pas l'aspect "torturé" des feuilles atteintes.

 

Aurais-tu pulvérisé quelque chose sur tes plantes il y a 2/3 semaines ?

Car cela pourrait également ressemblee à une brûlure par contact, ce que certains insecticides et/ou engrais peuvent causer si trop concentrés.

 

Je te conseillerais de surveiller attentivement ta plante dans les jours qui viennent et éventuellement de la mettre en quarantaine en attendant d'y voir plus clair ; si tu constates que les nouveaux bourgeons ont un aspect normal, alors c'est que c'était bien un problème ponctuel sans conséquences.

Par contre si les même déformations se reproduisent, il faudra agir car cela pourrait être le signe de la présence de tarsonèmes.

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les deux jours avec 1,5L (et 3 mL/L de Root Juice avant, 1mL/L de BioGrow maintenant)

 

Attention tout de même au sur-arrosage ; la quantité est bonne mais tous les 2 jours, ça me paraît beaucoup... attends-tu bien que les pots soient légers et la terre sèche sur quelques centimètres avant d'arroser ?

 

 

Dernière chose : lis rapidement tes messages privés, stp...

 

Tiens nous au courant de l'évolution et bonne continuation.

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis sur les plantes à côté d'elle du SMC, mais pas sur elle parce que c'était la plus petite et que je voulais attendre qu'elle se développe un peu.

 

Pour ce qui est des tarsonèmes j'en doute, il y en aurait certainement sur les autres plantes qui elle n'ont eu seulement quelques mouches mineuse que j'ai pu éradiquer facilement.

 

En ce qui concerne l'arrosage j'attend bien oui, la terre se désèchait très vite avec la chaleur de ces dernières semaines, maintenant je vais un peu baisser la fréquence vu que la température a baissé nettement.

 

La brûlure au Root Juice j'y crois pas trop vu les concentrations de ce produit (0.1 0.1 0.1 si mes souvenirs sont bons).

 

Bref qui vivra verra. J'observerai bien dans les semaines qui suivent.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK, merci pour les précisions ;-)

 

La brûlure au Root Juice j'y crois pas trop vu les concentrations de ce produit (0.1 0.1 0.1 si mes souvenirs sont bons).

 

Non non, je parlais d'une brulure par contact, si tu avais pulvérisé quelque chose sur les feuilles... clair que cramer une plante au Rootjuice, il faut quand même y aller :-)

 

Bon, et bien ... wait and see ! Tiens nous au jus de l'évolution et bonne continuation !

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.