bricolage serre out


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Cette année, j'envisage de mettre des bébés en jardin sous serre. Actuellement, cette dernière est en verre.

Selon vous, vaut il mieux que je camoufl certaines parties exposées au regard (j'aqi lu que l'eau et la chaux appliquées sur le verre le rendait opaque, et réduisait aussi la chaleure...), ou bien que j'enlève le verre et mette une bache du type qu'on trouve sur les serres des agriculteurs ??

La serre est exposée plein soleil toute la journée, et l'été les températures peuvent grimper un peu ( 30aine ° à l'ombre, avec un climat tempéré). Il y a une ouverture sur le toit de la serre, et je peux aussi en créer une dans le fond pour apporter de l'air "neuf".

Est-ce une bonne idée? ou sera-t'il plus simple de les mettre en terre, et laisser faire la nature.?

 

Merci de prendre le temps de répondre,

 

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michjo, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut que tu fasse attention a pas la rendre trop opaque pour que la lumiere y traverse quand meme.... ta des voisins a coté qui ont regard sur ton jardin? sinon peut etre essayer de trouvé autocollant/adhésif/etc.. avec un effet "flou" a posé sur verre, mai c'est un budget je pense..moi je fais sous serre aussi mais elle est en polycarbonate (donc effet "flou") donc ca passe pour les voisins, apres c'est sur qu'il faut pas qu'ils soient a 2 metres n'ont plus...:blush:

peut etre tu auras d'autres com' avec meilleure idée/ plus expérimenté pour t'aider..

 

Bon grow.

Cordialement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut munitis,

 

merci de ton conseil ! je cherche justement un compromis... Il y a des voisins, mais ils ne sont pas vraiment collé à la serre, et à moins de vraiment regarder, il ne voient pas grand chose sinon du vert. Je m'inquiete plus des visiteurs qui passent chez moi, car une année on m'a volé tout mes plans dans cette même serre...

Je vais regarder ce que je trouve sur le polycarbonate en tout cas. Côté chaleur ça grimpe pas trop ?

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, saleté de personnes qui s'aproprient le travail des autres... Salop de voleur!!!!:angry:

écoute, du point de vue chaleur il faut qu'il y ai un courant d'air.. pour ma part j'ai une fenetre et une porte d'entrée que je laisse en permanence ouvert sauf cas exeptionnel (gros vent, trés forte pluie).Du coup aucun probleme de chaleur, enfin je pense. Pourtant, j'ai aussi de grosse chaleur. (sud méditérannée)

Au pire, pour les années suivantes, tu peux aussi, si la place te le permet, planté des arbres (type: olivier, oranger, haies, etc..) devant en guise de brise vue, pour masqué la vue des visiteurs...

c'est ce que j'ai commencé a faire moi...:plus:

 

Sur ce donne moi des news pour ce que tu vas faire..

Bon grow

 

Cordialement :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michjo,

 

je ne comprend pas : on t'as déjà dépouillé de tes plants dans cette même serre et tu comptes tout de même relancer une culture dedans ?

Ne penses-tu pas que les voleurs pourraient revenir jeter un coup d'oeil dedans, juste histoire de voir s'il n'y aurait rien qui y pousse ? Généralement, quand on a une bonne adresse, on y retourne, heing... :-)

 

'fin Je dis ça, moi, c'est pour toi...

 

Bonne continuation tout de même !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

peux de chances qu'ils reviennent, là où je vis c'est plutot petit, j'ai vite su qui avait fait ça... Plutot qu'un gros chien, je préfère un bon piège à loup à l'entrée, plus un cadenas à la porte ^^

 

Munitis je dispose également d'une aération sur le toit et d'une porte,et je m'arrangerais pour créer une autre ouverture. Je pense opter pour la bache, question rapidité, commodité, et économie. Je vais faire ça rapide, je te tiendrais au courant de l'évolution !

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites