grincheu21 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: WSS SKUNK - Age: 1 semaine et demi - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille - Date d'apparition du problème: tres récente - Evolution du problème et de la plante: Outdoor (en extérieur) - Région: Bourgogne - Température et météo: Pour l'instant, seulement quelques jours de soleil - Type de sols: en pots, terreau universel - Fréquence d'arrosage: jusqu'a présent, je les ai très peu arrosées, c'est la pluie qui fait le travail Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots: je sais pas vraiment.. - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engrais utilisé, je sais pas quoi prendre! - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: pluie Je sais que la qualité photo est pas top...mais j'ai l'impression que de toutes petites taches blanches commencent à apparaitre sur les feuilles alors je me demande d'ou celà peut venir. Je me demande si ce n'est pas à cause de la pluie car il a beaucoup plu dernierement peut etre on t'elle reçu trop d'eau? Je ne pense pas que ça soit tres grave mais je deviens plutot parano avec tout ce que je lis! Sur la derniere image on peut voir un bout de scotch en bas de la plante, c'est parce qu'elle s'etait cassée à cause de mon chat mais elle a bien repris. Que pensez vous de tout ça? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooby42 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Slt grincheux ... Est ce que sa ne viendrai pas de ton terreau est il déja engraisser ? ajouter a la pluie et au temps pourri ...Attend l avis d un médecin expert malgré tout ... et un gros :applaus:pour le sotch et j ai aussi des pb de tache blanche sur les feuilles j ai posé un post aussi j attend un diagnostic ...Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 2, 2012 Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum membre averti sujet clos en attente de présentation. veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée. Cordialement L'équipe CannaWeed PS : pourras-tu préciser ensuite si c'est la même plante sur les 3 tofs ? La 2ème est plutôt inquiétante ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grincheu21 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2012 PS : pourras-tu préciser ensuite si c'est la même plante sur les 3 tofs ? La 2ème est plutôt inquiétante Oui c'est la meme plante sur les 3 photos, et ma plante ressemble beaucoup + à la premiere photo qu'à la seconde! C'est la mauvaise qualité photo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grincheu21 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Slt grincheux ... Est ce que sa ne viendrai pas de ton terreau est il déja engraisser ? ajouter a la pluie et au temps pourri ...Attend l avis d un médecin expert malgré tout Euh je ne saurais pas te dire si mon terreau est deja engraisser... je dirai que non! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2012 Partager Posté(e) juillet 3, 2012 Salut, - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots: je sais pas vraiment.. - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engrais utilisé, je sais pas quoi prendre! - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: pluie Euh je ne saurais pas te dire si mon terreau est deja engraisser... je dirai que non! Après il faut peut être pas s'étonner d'un problème quelconque. Par contre je te rassure si c'est la même plante, alors au vu de la première photo elle a l'air en forme pour +/- 10 jours. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grincheu21 0 Posté(e) juillet 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2012 Pour le substrat, j'ai utilisé un simple terreau comme je l'ai dit, pour ce qui est de ce terreau je viens justement de voir que effectivement il bénéficie d'un "engrais pour un mois" est-ce bien?? Et pour ce qui concerne l'arrosage, je laisse la pluie faire certes, mais j'évite d'etre idiot et met la plante à l'abris des intempéries lorsque la terre est deja bien assez humide! et en ce qui concerne la taille des pots, j'ai commencé par un pot de yogourt puis ensuite ce pot là (en photo) et j'ai acheté un pot plus grand pour la suite. A quoi cela correspond en L, je ne saurais pas le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés