Quelques questions techniques


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Me lancant très recemment dans la culture de Cannabis et ayant posté dans le forum présentation , j'ai décrit le matériel que j'avais et on m'a fortement recommandé d'utiliser un extracteur !

 

Premiere question (elle vas vous paraitre conne , soyes indulgent ^_^ )

 

Je ne suis pas très bricolo et je vais planter dans une armoire totalement vide remplit d'aluminium , cet après midi moi et mon sauce et on a creusé de trou d'environ 6/8 cm de diamètre (on fait un cercle et on fait tout le tour du cercle a la perceuse) un pour faire passer la lampe et un pour "clipser" le ventilateur mais , pour un extracteur de 100 mm je pense qu'il faut un trou fait très précisément , or comment faites vous pour faire précisément ce trou , avec quel outil ? :icon_confused:

 

Ensuite !

 

J'ai vu qu'il y a des gaines assortis aux extracteurs , est ce obligé ? Si oui , la gaine doit elle rejoindre une sortie "dehors" ?

 

Puis !

 

J'ai vu sur un site dont je ne peux pas citer le liens car cannaweed me l'interdit (*******) des programmateurs , et en bas de la page il y a des programmateur tres cher (+100€) avec comme slogan "enfin un programmateur qui lache pas" ma question est de savoir si les programmateur doivent etre rechargés des temps en temps ou si ils "lachent" et meurent (fin de vie du produit) ?

 

Enfin !

 

Sur ce même site j'ai trouvé un programmateur , Ce programmateur me parait bien et pas cher (15€) , il y a marquer 10 programmes et ma question est , est ce que je peux programmer 2 appareils sur un meme programmateur car j'aimerai programmer mon ventilateur 15min on / 15min off et mon éclairage en 18h/24 ou dois je acheter 2 programmateur ?

 

Désolé pour le pavé en esperant profiter de votre savoir !

^_^:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Winfield

 

Je vais répondre vite fait à tes questions "basique".

 

1: L'outil qu'il te faut est une cloche ( à monter sur ta perceuse )

 

2: les gaines ne sont pas obligatoire si tu n'a pas de cooltube et que l'extracteur est bien placer pour extraire l'air du placard.

 

3: Si tu veut un programmateur 100% fiable, je te conseil l'omnirex de chez LeGr*nd (à peu près 20E).

 

4: Je ne pense pas que tu puisse faire des programmes différent pour 2 appareils différent. Prend un programmateur 1er prix pour ton ventilo, sa fera très bien l'affaire.

 

J'espère t'avoir aider à bien préparer ton matos

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je voulais pas poster car toutes les infos sont dispos sur les tutos et sur les forums de bricolage.

 

Effectivement la scie cloche est la meilleur option si le bois et de qualité.

 

Sinon

100 mm je pense qu'il faut un trou fait très précisément

 

Si t'as pas de scie cloche ou le moyen, generalement, pour tracer un cercle parfait, je connais rien de mieux que le compas (facile a faire avec: un clou une ficelle, un stylo)

Par contre, generalement je conseil de percer à 102, qui est le standard dans les racoord 100mm

 

J'ai vu qu'il y a des gaines assortis aux extracteurs , est ce obligé ? Si oui , la gaine doit elle rejoindre une sortie "dehors" ?

 

Ca depends de tout montage mais pour attenuer le bruit, la gaine c'est bien.

 

Par ailleurs, pour les plantes, il faut faire en sorte que l'air qui rentre et celui qui sort ne se melange pas.

 

Mais bon...:lire:

 

J'ai vu sur un site dont je ne peux pas citer le liens car cannaweed me l'interdit (Hydrozone) des programmateurs , et en bas de la page il y a des programmateur tres cher (+100€) avec comme slogan "enfin un programmateur qui lache pas" ma question est de savoir si les programmateur doivent etre rechargés des temps en temps ou si ils "lachent" et meurent (fin de vie du produit) ?

 

Tape "programmateur collé" et tu comprendras...

 

Sur ce même site j'ai trouvé un programmateur , Ce programmateur me parait bien et pas cher (15€) , il y a marquer 10 programmes et ma question est , est ce que je peux programmer 2 appareils sur un meme programmateur car j'aimerai programmer mon ventilateur 15min on / 15min off et mon éclairage en 18h/24 ou dois je acheter 2 programmateur ?

 

:blink:

 

Bref, je pense que tu devrais te replonger dans les guides.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur débite 107 m3/H

Et j'ai vu les trucs de programmateur collé , je pense que je vais pas en prendre , obliger d'alumer et eteindre soit même sauf pour le ventilateur qui tournera quazy H/24 donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Allumer et éteindre ta lampe toi-même ? :shock:

 

Ce n'est pas parce-que certains programmateur colle à cause du démarrage de la lampe que tous vont laché.

Celui que je t'est conseiller tourne depuis 2 ans avec une 600W sans jamais causer de problèmes chez moi.

 

Et au passage, ton extracteur à un débit trop faible. Compte 1m3/h pour 1 Watt donc dans ton cas 250m3/h.

 

Tu manque horriblement de "pré-requis" relis à fond les guides avant de te lancer...

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un tel étonnement quand je parle d'éteindre la lampe , Ce n'est pas bon ?

Je débranche le ballast quand je dis éteindre !

 

Et s'il faut plus de débit et bien je prendrai un avec plus de débit la n'est pas le problème ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'étonnement viens du faite que tu veuille éteindre et rallumer ta lampe toi-même.

C'est pas très pratique !! Avec le programmateur que j'ai citer plus haut, tu n'auras aucun soucis et tu te prendras beaucoup moins la tête...

 

Bien vue pour l'extracteur :supair: tu peux te servir du petit en intraction.

 

Bon bricolage et bonne culture à toi :culture:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winfield,

 

Tu as tes reponses. Comme dit plus haut, toutes ces infos se trouvent en cherchant un - tout petit - peu sur ce site et sur google, voire en regardant un programmateur au supermarche du coin par exemple.

 

Pour tes futures questions, je te suggere de bien te pencher sur les guides, de lire de nombreux jdcs et de parcourir le site de facon extensive et intensive pour te faire une culture de base avant de te lancer. Ceci pour eviter de poser des questions redondantes et surtout pour te faire un solide background qui t'apportera la confiance en cultivant. Suggestion: si tu te poses une question tape "cannaweed" + "ta question" dans google, il y a pas mal de chances que ce soit deja traite. ;)

 

Merci pour ta syntaxe et ta bonne humeur cependant, bienvenue sur le site et tres bonne culture a toi. Je clos.

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.