Madi972 0 Posté(e) juin 29, 2012 Partager Posté(e) juin 29, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic: - Variété: Skunk#1; Jack flash tout ça féminisé et de sensi seed - Age: C+44 - Partie atteinte: Feuilles et jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: Il y a environ 2semaines Outdoor (en extérieur) - Région: Sud - Température et météo: Ensoleillé Min 20° Max 32° - Type de sols: Pot - Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine, j'ai arrêté d'arroser car la terre et tout le temps humide depuis 1semaine.. Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biobizz - Taille des pots: Environ 16L, j'ai rempoté il y a 1semaine - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hesi complexe racinaire 5ml/2L; SuperVit 1goutte pour 2L; Hesi PowerZyme 4ml/2L, 2 fois par semaine - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par semaine 2L par pot Modifié juin 29, 2012 par Madi972 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madi972 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 (modifié) Si il manque des infos n'hésitez pas à me le faire savoir ! Et je trouve qu'elles sont bien petites pour 44jours de croissance... Modifié juin 30, 2012 par Madi972 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madi972 0 Posté(e) juin 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2012 (modifié) Modifié juin 30, 2012 par Madi972 Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnould 8 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Salut ! Fais gaffe, ça ressemble a ce que j'ai choppé, a savoir des bactéries ! Cf ici en bas de page. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madi972 0 Posté(e) juillet 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2012 Ça te le faisait que sur les feuilles du bas aussi? Moi j'ai pensé à une chose assez basique, la carence en azote, mais en essayant de rectifier le tire l'évolution est resté la même... Est-ce normal que la terre est du mal à sécher? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2012 Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Salut, perso j'pense à un manque de N mais il y a aussi et tu l'as remarqué dans ton diag un sur arrosage. Tu devrais laisser sécher tes pots avant de rajouter de l'engrais croissance. Une chose pour finir c'est quoi ton terreau parce que Biobizz y en a pas qu'un! Tes pots, t'es sur du volume? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madi972 0 Posté(e) juillet 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2012 Ouais c'est c'que je fais et ça fait maintenant presque 2 semaines que la terre ne semble pas sécher.. Pourtant il a fait beau toute la semaine et très chaud. Biobizz all mix, je ne suis vraiment pas sur du volume, peut être un de 20L et l'autre 35 je sais pas. Il se peut qu'il y est une asphyxie racinaire? Et j'ai oublié de préciser que j'ai été victime d'attaque de cochenille il y a 1mois, éliminé avec un insecticide (systémique). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2012 Partager Posté(e) juillet 3, 2012 Salut Madi, Ouais c'est c'que je fais et ça fait maintenant presque 2 semaines que la terre ne semble pas sécher..Pourtant il a fait beau toute la semaine et très chaud. Tu laisses encore sécher.Elles feront la tronches mais au moins tu seras sur. Tes pots doivent aussi retenir trop d'eau au fond(manque de trou sous pots et pots en terre cuite). Tu a collé quelque chose au fond des pots? Parce que si tu as bouché le seul trou pour l'évacuation d'eau cela expliquerai le pourquoi du trop d'eau dans le terreau. Au prochain arrosage, tu arroseras avec une bonne dose d'eau et si ça prend 1 semaine pour sécher et bein.... ça prend 1 semaine A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madi972 0 Posté(e) juillet 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2012 (modifié) Salut pieddeshit, Tes pots doivent aussi retenir trop d'eau au fond(manque de trou sous pots et pots en terre cuite). La terre cuite n'est pas justement réputé pour permettre à la terre d'être aérée? Non, je n'ai rien collé au fond et il y a pourtant un trou assez large au milieu des deux pots.. Je vais suivre tes conseilles, merci beaucoup! Modifié juillet 3, 2012 par Madi972 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madi972 0 Posté(e) juillet 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2012 (modifié) Salut, Je vois aussi des fourmis sur mes plants et j'ai beau chercher je ne sais toujours pas si cela est grave ou non.. Modifié juillet 14, 2012 par Madi972 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés