[QUESTION] Puis-je utiliser un bac bleu transparent comme mini-serre ?


Messages recommandés

Salut à tous jusqu'ici j'ai trouvé pleins de ptits bacs en plastiques transparents (qui marchent super bien : 25-30° et humidité parfaite) pour faire office de serre ou de mini-serre pour mes petits plants en cro+15 a peu près. Maintenant mes pieds sont un peu plus grands. Et j'ai qu'un bac bleu transparent qui pourrais leurs convenir (niveau taille.) Donc j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà utilisé un bac de couleur bleue comme mini-serre et si ça marche bien (si la lumière pénètre bien etc...), merci.

 

C'est un bac un peu dans ce genre, mais on utilisera pas le couvercle. boite-plastique-42l-transparente-bleu-ref138199.jpg

Modifié par L'IMPRESSIONANT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le problème du bac bleu, c'est que ta plante ne captera quasiment que du bleu. Hors, si le bleu est primordial en période de croissance, elle a quand même besoin d'un spectre complet, le vert étant la seul longuer d'onde qu'elle n'utilise pas...

 

 

Mais à cro + 15, as-tu encore réellement besoin d'une serre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ben le problème du bac bleu, c'est que ta plante ne captera quasiment que du bleu. Hors, si le bleu est primordial en période de croissance, elle a quand même besoin d'un spectre complet, le vert étant la seul longuer d'onde qu'elle n'utilise pas...

 

 

Mais à cro + 15, as-tu encore réellement besoin d'une serre?

 

Merci de ton attention Cynik, je pense qu'il n'y a pas vraiment de moment où on doit enlever les plants de la serre, surtout dans mon petit pays où il fait 20 degrés au mois de juillet :S... Après bien sûr pour la flo j'enlèverais cette serre qui sera de trop, mais j'aimerais bien finir la croissance en serre.

 

PS : D'après ce que j'ai pu lire, pour la croissance la plante doit recevoir en majorité le spectre bleu. Et en floraison une majorité de spectre rouge. Dois-je en conclure que l'hypothèse de la serre bleue transparente en croissance serait même préférable à une serre classique transparente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

je pense qu'il n'y a pas vraiment de moment où on doit enlever les plants de la serre, surtout dans mon petit pays où il fait 20 degrés au mois de juillet :S...

 

Hello il se trouve vers l himalaya ton petit pays a 20 degre ? jesors.gif

Non plus serieusement je suis pas sur que tupuisses mener a bien ta flo si il fait si froid en juillet chez toi :/

PS : D'après ce que j'ai pu lire, pour la croissance la plante doit recevoir en majorité le spectre bleu. Et en floraison une majorité de spectre rouge. Dois-je en conclure que l'hypothèse de la serre bleue transparente en croissance serait même préférable à une serre classique transparente ?

En effet mais le spectre conseiller est plutot bleu ou rouge donc je suis pas sur qu'uniquement bleu se soit bon pour tes plantes (ta caisse plastique c'est peut etre le secret pour obtenir de la Bluberry xD). Je sais qu en intox tu peux te contenter d une lampe speciale cro ou flo avec chacune leurs spectre respectif (qui est pas uniquement bleu ou rouge d ailleur) mais il existe aussi une autre gamme de lampe appeler CMH (pour Metal Hide Ceramique) qui possedent un spectre tres riche développant énormément les feuilles des plantes. Elles sont souvent utiliser en complément par les cultivateurs pour apporter un spectre varier a leurs plantes.

Cela pour te dire que si tu pose ta serre bleu sur tes plantes sa sera probablement peu bénéfique et sa pourai même, a contrario, leur être mauvais car limitant le spectre qu elles recevraient... attend l avis d un connaisseur parce que la je suis dépasser.

 

Si tu tiens a savoir au plus vite les effets sur nos plantes chéries met 50% de tes pieds sous la serre et 50% en dehors a coter comme sa tu pourras suivre par toi meme l evolution de tes plantes.

 

En esperant avoir pu t aider bon grow yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello il se trouve vers l himalaya ton petit pays a 20 degre ? jesors.gif

Non plus serieusement je suis pas sur que tupuisses mener a bien ta flo si il fait si froid en juillet chez toi :/

 

En effet mais le spectre conseiller est plutot bleu ou rouge donc je suis pas sur qu'uniquement bleu se soit bon pour tes plantes (ta caisse plastique c'est peut etre le secret pour obtenir de la Bluberry xD). Je sais qu en intox tu peux te contenter d une lampe speciale cro ou flo avec chacune leurs spectre respectif (qui est pas uniquement bleu ou rouge d ailleur) mais il existe aussi une autre gamme de lampe appeler CMH (pour Metal Hide Ceramique) qui possedent un spectre tres riche développant énormément les feuilles des plantes. Elles sont souvent utiliser en complément par les cultivateurs pour apporter un spectre varier a leurs plantes.

Cela pour te dire que si tu pose ta serre bleu sur tes plantes sa sera probablement peu bénéfique et sa pourai même, a contrario, leur être mauvais car limitant le spectre qu elles recevraient... attend l avis d un connaisseur parce que la je suis dépasser.

 

Si tu tiens a savoir au plus vite les effets sur nos plantes chéries met 50% de tes pieds sous la serre et 50% en dehors a coter comme sa tu pourras suivre par toi meme l evolution de tes plantes.

 

En esperant avoir pu t aider bon grow yepah.gif

 

Bonjour à tous ;) ,

 

Moi aussi je suis pas convaincu que ce sois bénéfique pour tes pieds ^^ je pense pas que tu as besoin de serre au stade ou tu es ;)

 

Bon grow à toi .

 

Cordialement ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.