Plant qui se dessèche + problème nuisible


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Critical

 

- Age: 4ème semaines de Flo

 

- Partie atteinte:

feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

 

- Date d'apparition du problème:

Il y a trois jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

s’aggrave jours après jours.

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: 400w au début du problème et depuis ajout d'une 600w en complément

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12 / 12

 

- Température: entre 26°C et 31°C

 

- Hygrométrie: 59%

 

- Extraction utilisée: 480

 

- Ventilation utilisée: 4 ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

  • En Hydro

[/color]

- Type de système hydroponique: Table a marrée

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: ?

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: le jour uniquement

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.5 (a tendance a chuter)

 

- Engrais et additif utilisés: uniquement les produis HESI

 

- Valeurs et variations de l'ec: 2.33ms

 

- Température du bouillon: non mesurer

 

Description du problème :

 

Bonjours,

En fait un seul pied sur cinq a le problème, il est totalement entrain de "mourir". Les feuilles se sont dessécher en trois jours, sachant qu'elle est arroser de la même façon et par le même bac que les autre qui se porte, elles très bien. J'ai vérifier les petits tuyaux d'arrosage il ne sont pas boucher. L'EC peut paraître un peu élever mais je suis le tableau des dosage d'engrais préconiser par HESI. Quel sont vos diagnostique ? merci par avance

 

Pièces jointes :

post-728310-0-92584000-1340914548_thumb.jpg

post-728310-0-41644500-1340914591_thumb.jpg

post-728310-0-48018300-1340914767_thumb.jpg

post-728310-0-36677800-1340915555_thumb.jpg

post-728310-0-26151400-1340915733_thumb.jpg

 

Autres photos

Modifié par JasonDuff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas ce qui a tué ta plante, mais ça peut être contagieux alors que je te conseille de virer la plante atteinte ainsi que ta solution. De nettoyer au max ton installation et de remettre de la solution toute neuve.

 

J'espère que tes autres plantes resteront saines, elles sont très belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas ce qui a tué ta plante, mais ça peut être contagieux alors que je te conseille de virer la plante atteinte ainsi que ta solution. De nettoyer au max ton installation et de remettre de la solution toute neuve.

 

J'espère que tes autres plantes resteront saines, elles sont très belles.

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si elle est vraiment morte car il lui reste de jeunes feuilles qui on l'aire en bonne santé et les fleurs ne paraissent pas morte non plus,

ça m'ennuis vraiment de l'enlever car je n'ai planter que cinq plant sur cette session.

et pour le nettoyage ça risque d'être difficile car je les ai toute palisser et les branches de chaque plant forment des noeuds entr'elles . Donc dur de toutes les sortir maintenant. Il ne reste que 4 semaines de floraison(peut être plus selon les trichomes).

Et je change la solution nutritive toutes les semaines .

 

sinon quelqu'un aurais une idée de diagnostique ? si quelqu'un a déjà eu le même problème ? Merci

 

PS: si quelqu'un peu me dire pourquoi il y a :excl: sur la feuilles a coté de mon titre de sujet. merci

Modifié par JasonDuff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

Il y a du nouveau, je viens en effet de m’apercevoir (sur des plants saint) qu'il y a comme des oeufs sur les feuilles :

 

post-728310-0-75575900-1340997249_thumb.jpg

 

mais aussi des feuilles rongées :

 

post-728310-0-84333100-1340997564_thumb.jpg

 

et en cherchant plus loin j'ai découvert des petits papillons d'à peut près 1mm tout blanc , mais malheureusement beaucoup trop fragile pour en attraper un et le prendre en photo (il se decompose dans les main, faut dire que je suis pas très délicat)

 

j'ai donc tout de suite sorti mon BIO SHARK :

 

post-728310-0-84705600-1340998403_thumb.jpg

 

Mais par contre je ne pense pas que cela est un rapport avec le plant mourrant : (qui ressemble plutôt a ceci avant de mourir complètement)

 

post-728310-0-29855500-1340998617_thumb.jpg

 

 

Mes questions:

 

Seriez vous ce que peuvent être ces nuisibles ?

Connaissez vous BIO SHARK ? Est-ce efficace contre ce genre de nuisible ?

Pensez vous que les deux problèmes sont lié ou si il s'agirait plutôt de deux problèmes distinct ?

 

Toutes vos remarque peuvent m’intéresser n'hésitez pas a commenter. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JasonDuff,

 

Hormis les papillons, quelques pistes :

 

- Ph à 6.5... tente de le stabiliser vers 5.8 (tes billes d'argiles sont tamponnées??).

- Ec à 2.33, :shock: ça me parait un peu beaucoup... d'ailleurs ta dernière photo semble confirmer le sur-engraissage.

- Essaye de contrôler également la température de ta soupe... elle ne devrait jamais dépasser 24°C. :unsure:

 

En espérant t'avoir aidé un peu...

 

Peace et bon :culture:

Modifié par NPK70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de ta réponse.

Je veux bien pour l'ec mais j’utilise le dosage préconiser par le fabriquant hesi (j'ai un tableau) et pourquoi les autres plants ne serais pas atteint de ce sur-engraissage.

Les billes d'argiles sont tamponnées, et pour le pH 6.5 c'est parce que j'ai changer l'eau la veille (au robinet elle est a 8.0) et elle a tendance a chuter un peu (à cause de l'engrais) tout les jours donc au finale je finis toujours par avoir un ph en 5.5 et 6.0.

Je ne pense pas que l'eau dépasse les 24°C car elle est assez froide au toucher.

Peut être dois-je changer mes fréquences d'arrosages ? , les pompe sont allumer en même temps que la lampe (12h allumer et 12h éteint).

 

bonne soirée

 

edit : ce soir : pH 5.8 et ec 1.90

Quelques photos du nuisible en question (prise en super macro, je ne peux malheureusement pas faire mieux)

 

post-728310-0-86855600-1341006904_thumb.jpg

post-728310-0-91596600-1341007161_thumb.jpg

Modifié par JasonDuff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les papillons en question c'est des aleurodes (pierride du choux), un insecte suceur qui a du contribuer à l'asséchement de ta plante......selon moi, à traiter en urgence avec une recette bio de préférence (savon noir) et plus costaud si ça suffit pas.....

 

Suis pas connaisseur en hydro mais concernant l'attaque, j'en suis quasi certain....

 

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Manzion t'es un chef.

je viens de voir sur un site que les produis anti-puceron sont efficace contre ses sal**** de bestioles, je vais donc essayer d'appliquer le produis Bio shark durant deux a trois semaines environs 3 jours d’intervalle

 

encore merci a tous, si quelqu'un veux ajouter quelque chose...

 

Cordialement, JasonDuff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu la tronche de tes pieds, dommage que tu puisses pas les doucher un bon coup.

 

Je vois que tes pieds se touchent, si tu pouvais faire en sorte que ce ne soit plus le cas, elles te diraient merci.....vire même tout ce qui est trop attaqué, ça fera de la place.

 

 

Bon courage et, je te le souhaite, bonne récolte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

"la tronche de mes pieds" ils ne sont pas beau ?

Il sont comme cela, parce que je les palisses sinon il prenne trop de hauteur (rien que le bac avec les pots prenne env. 50 cm de haut) et mon placard ne fais que 2 mètres et j'ai un gros réflecteur donc au final pas beaucoup de place en hauteur.

 

j'ai déjà couper hier toute les feuilles mortes, mais il ne s'agit que d'un seul des pieds les autre vont très bien à par les oeufs et les aleurodes coller sur les feuilles.

 

j'ai fais une première pulvérisation de Bio shark hier soir sur tout les pieds.

 

merci bonne fin de journée.

Modifié par JasonDuff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.