Petits trous dans les feuilles


Messages recommandés

Salut a tous!

Voila j'ai de gros soucis avec mes plantes ,il y a des petits trous sur les feuilles (voir photos)

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

X Haze feminisée Sensi seeds pour la première

Neville haze de female seeds pour la deuxième

- Age:

2 mois

- Partie atteinte:

Feulles du sommet (pour les deux)

- Date d'apparition du problème:

Il y a environ 1 mois

- Evolution du problème et de la plante:

pour la X Haze,elle est fort touchée par ce problème,pour la Neville haze,c'est juste 2 ou 3 grandes feuilles

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

Belgique

 

- Température et météo:

Il y a eu beaucoup de pluie et de vent ces temps ci

- Type de sols:

en terreau universel

- Fréquence d'arrosage:

 

Je ne les arrose plus a cause des pluies,j'ai mis un peu d'engrais

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Simple terreau universel (Ca a toujours parfaitement marché jusqu'ici,c'est ma 3eme culture)

- Taille des pots:

Alors la je sais pas du tout mais c'est des gros pots

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

engrais 7-3-6 de marque "Compo" ,j'en ai mis mais j'ai arreté d'en mettre il y a bien 3 semaines..j'en mettais 1 fois par semaine comme indiqué sur la bouteille

 

 

 

Pièces jointes :

La première : X Haze Feminisée Sensi Seeds

1340907552-2012-06-2817.50.25.jpg

 

La deuxième : Neville Haze de Female Seeds

1340907628-2012-06-2817.50.34.jpg

 

 

Voila un grand merci d'avance (ca m'inquiète quand meme :icon_confused: )

 

 

N'hésitez surtout a me dire ce qui ne va pas dans ma fiche diagnostic

 

 

edit: pourquoi il y a un petit point d'exclamation sur la feuille a coté de mon sujet?

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas grand monde pour te répondre alors je me lance.

 

J'avais eu exactement les mêmes petits trous sur mes plants de tomates l'an dernier et c'était des altises.

 

Ce sont des petits coléoptères plutôt discrets à repérer.

 

Pour les tuer il faut mettre des soucoupes jaunes pleines d'eau, ils vont dedans et se noient. Ça ne te coûte pas grand chose d'essayer.

 

Si ce n'est pas ça, cela peut être un insecte herbivore, dans ce cas là il te faudra utiliser de l'insecticide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas grand monde pour te répondre alors je me lance.

 

J'avais eu exactement les mêmes petits trous sur mes plants de tomates l'an dernier et c'était des altises.

 

Ce sont des petits coléoptères plutôt discrets à repérer.

 

Pour les tuer il faut mettre des soucoupes jaunes pleines d'eau, ils vont dedans et se noient. Ça ne te coûte pas grand chose d'essayer.

 

Si ce n'est pas ça, cela peut être un insecte herbivore, dans ce cas là il te faudra utiliser de l'insecticide.

 

 

 

 

Merci beaucoup je vais tester ca!

 

Mais pourquoi le jaune?

pour attirer les bestiolles je suppose.. et il faut qu'il soit vraiment jaune vif?

 

pour les insecticides ,j'ai un peu peur d'en mettre a cause de mon chien :(

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour que ça marche faut que ça soit jaune (y a pas mal de bestioles qui sont attirées par le jaune).

 

Moi j'avais utilisé des assiettes à soupe jaunes que j'avais déjà chez moi, coup de bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

salut

 

c'est sur que tu as un gros problème d'insecte là, et ta x haze fait vraiment la gueule !

 

faut employer les gros moyens là, vérifie les dessous des feuilles régulièrement , il y a aussi les sauterelles vertes qui te font ce genre dedégats !

 

l'endroit ou tu expose tes plants est peut etre infestés d'insectes grignoteurs et il y en a de bcp de sortes ! ! ! change d'endroit carremment pendant

 

2 semaines au moins et observe si il y a du changement. il y a aussi la vieille recette de grand mère a base de savon noir que tu melanges a ton eau de

 

pulvérisation folliaire. ... au grand maux les grand remèdes parce que la ta plante x haze je la sens mal barré quand meme...

 

on en reparle plus tard

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

 

Maintenant que tu me le dis il me semble bien avoir vu une sauterelle verte

 

ma plante se trouve ou il y a pas mal de végétation diverses,dans le fond de mon jardin

 

est ce que ca existe un insecticide biologique et sans danger pour les chiens ,qui agit contre a peu pres tous les insectes?

 

si oui,svp vous avez un lien pour en commander?

 

je vais tout de suite la déplacer et regarder a la loupe si il y a des insectes

 

 

c'est bizarre parce que ca fait 3 années de suite que je fais ca,au meme endroit et j'ai jamai eu ca :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

resalut

 

oui ca existe écoute va voir dans une jardinerie, ou une grande surface , renseigne toi auprès du vendeur !

 

suivant les années , la météo pluvieuse peut générer davantage d'insectes ...

 

essaye de mettre tes plants dazns un endroit plus cimenté ou bétonné mais change d'endroit rapidement mon ami si tu tiens a tes beautés !

 

allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

resalut !

 

aussi j'oubliais pourquoi avoir pris ces variétés qui sont complexe a cultiver et longue en floraison si tu est débutant et dans le nord !

 

t'aurais du prendre une durban ou une holland hope, la j'ai envie de te gronder mais c'est pour ton bien hein , comme je le dirais a un ami...

 

allez a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai un ami (enfin,quelqu'un de ma famille) qui fait 2 plantes de haze chaque année en extérieur,sans engrais ni rien d'autre, sans le moindre problème donc j'ai voulu essayer une fois pour voir

 

d'habitude je faisait toujours de la skunk ou de la super skunk

 

 

 

en tout j'en ai 4

 

2 de x haze,une de neville haze et une de easy sativa

 

celle de neville haze est déjà énorme (la deuxième photo) c'est la plus grande ,elle fait bien 1m50 sans compter le pot!

 

puis c'est une de x haze qui est pas mal qui doit faire 1m

 

puis la easy sativa qui est en pleine terre,mais je suis assez déçu,elle grandis moins vite que les autres et est beaucoup moins belle que la skunk qui était au meme emplacement l'année dernière

 

 

et puis l'autre x haze (première photo) qui est juste dégueulasse et très touchée par le problème

Modifié par maaaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.