Taches jaunes sur feuille puis brûlure et mort


Messages recommandés

Fiche Diagnostic (EXTERIEUR)

 

- Variété: Hashberry

 

- Age: cro +40

 

- Partie atteinte: Feuilles de bas en haut

 

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

 

- Evolution du problème et de la plante: plante se développe normalement mais les grandes feuilles seront bientôt morte

 

- Région: Alsace

 

- Température et météo: pas en dessous de 12 la nuit et entre 20 et 30 la journée

 

- Type de sols: sol propice aux ronces et orties

 

- Fréquence d'arrosage: pluies régulières

 

Terre

 

- Substrat : terreau universel ph 6,5

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :je compte sur l engrais présent dans le terreau

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai longuement consulté les guides du site sans trouver de réponse avec certitude. J'ai un doute sur une carence en P et sur la suffocation des racines car les symptômes correspondent plus ou moins mais je suis toujours dans la mouise et la maladie s'étend très vite de jour en jour.

 

C'est pour ça que j compte sur vous qui pourrez peut etre trouver la bonne réponse et la bonne solution parce que sinon tout mon travail en pure guerilla depuis début mai sera perdu. Et surtout j suis un passionné et j supporte pas d me faire crâmer mes plantes bêtement.

 

Complément d'information : -le problème est appuru il y a 5 jours le lendemain d'une journée orageuse et très pluvieuse

 

-le spot est blindé de ronces et d'orties

 

-j'ai palissé et coupé l'apex principal

 

Merci d'avance amis cannaweedeurs sortez moi d'là!

 

 

post-749295-0-52580800-1340899659_thumb.jpg

 

post-749295-0-63089600-1340899687_thumb.jpg

 

post-749295-0-55742900-1340899729_thumb.jpg

 

post-749295-0-07280900-1340899921_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Après 40j en terre il ne doit pas rester tant de nutriments que ça dans ton terreau universel. Un petit à-point serait bienvenu, ou en tout cas un stimulant racinaire qui permettrait à tes petites d'aller chercher au plus loin ce dont elles ont besoin.

 

C'est un peu HS car dans ce cas je doute que ce soit une carence, ou rien de flagrant en tout cas: pour moi ce serait peut-être un sur-arrosage...

Mais en OUT, même en Alsace...

 

Ton terreau est-il "tassé" à cause des pluies ? ou toujours bien aéré (j'ai pas vu indiqué que tu aies mis du sable, de la perlite ou autre pour améliorer l'aération de ton terreau) ?

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci d'ta réponse.

 

Pour le sur-arrosage c'est possible, mais pourtant j'arrose jamais moi même j'attends qu'il pleuve et il pleut régulièrement.

 

Je pense que t'as raison, les racines doivent pas mal suffoquer car j'ai remarqué un tassement du sol depuis le début, et non j'ai rien prévu pour contrer ça, pas de sable pas de perlite, juste environ 20% de terre présente sur le spot. J'avais bien "effrité" tout ça avant de mettre en terre mais c'est évident qu'avec les pluies et mes passages ça s'est tassé...

 

Est ce qu'il existe un moyen d'y remédier? Je vois pas trop comment faire maintenant...

 

 

En tout cas j'vais quand même faire un apport en NPK pour voir et essayer d chopper un stimulant racinaire ouais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté de l'engrais spécial croissance et un stimulant racinaire dans un growshop.

 

J'vais utiliser tout ça demain ou ce soir et j'dirai ce que ça donne pour ceux que ça pourrait intéresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choppes plein de vers de terre et lâches-les sur ton spot; en creusant leurs galeries, ils aéreront la terre.

 

Plus un petit complément d'engrais foliaire, pour pallier les difficultés des racines, mais à petite dose, car les apports foliaires ont tendance à rendre les racines feignantes parait-il....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers de terre idée géniale! Bien pensé :supair:

J'vais au spot demain voir comment ça s passe... Y'a eu une météo POURRIE avec vent violent sans parler de l'humidité qui descend rarement en dessous de 80%... Sacrée région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis allé voir ma protégée cette aprem.

 

L'état des feuilles se dégrade toujours mais j'ai un suspect! Quelqu'un connaît cet insecte? J'en ai vu 3 4 se balader sur mon plant on sait jamais...

 

post-749295-0-57703800-1341271045_thumb.jpg

 

Malgré c qu'il lui arrive le plant se développe quand même bien, j'commence à distinguer pas mal d'apex. C'était la première fois que je palisse et j'ma rends compte qu ya moyen d'faire des trucs de fou avec cette technique.

post-749295-0-37582000-1341271311_thumb.jpg

 

Et aussi ya deux jours j'ai arrosé avec engrais croissance et stimulant racinaire, mais le problême subsiste pour l'instant.

post-749295-0-98118200-1341271684_thumb.jpg

post-749295-0-95956700-1341271727_thumb.jpg

Une feuille récente qui commence à être contaminée (à mon grand désespoir :icon_confused: )

post-749295-0-54650700-1341271861_thumb.jpg

 

Je pense plutôt à une moisissure, j'ai traîté avec un fongicide-insecticide du bricomarché, j'verrai bien c'que ça donne.

 

Voilà c'est tout c'qui avait à dire je continuerai à informer sur l'évolution de cette "maladie" si quelqu'un essaie de m'aider.

 

Bonne chance à vous. A toute j'vais me:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cette fois c'est foutu. Je crois que la météo (POURRIE) et l'humidité qui va avec ont eu raison de ma protégée.

Dans max une semaine je pense qu'elle sera morte.

En tou cas c'était pas une carence.

 

Voyez plutôt

 

post-749295-0-81681500-1341500755_thumb.jpg

post-749295-0-83284200-1341500778_thumb.jpg

post-749295-0-97172400-1341500811_thumb.jpg

post-749295-0-36217500-1341500851_thumb.jpg

 

Voila j'aimerais quand même des avis si possible sur la raison de sa déperdition, histoire d'améliorer mes prochaines tentatives.

 

Merci.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est bien la météo qui est responsable, il n'y a malheureusement pas grand chose à améliorer... A part traiter préventivement contre les champis et bactéries, mais même là, il y des limites...

 

Désolé pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.