spiiker44 0 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 Bonjour, c'est le premier poste que je publie désolé d'en avoir créér un de plus alors que sans nul doute un autre jardinier a eu le même probleme que moi, je m'adresse a vous, oh genie et grand savant de la culture de cannabis, j'ai planté un pied il y a environs 1 mois je ne sais pas précisément quelle age il peut avoir, il vit sur mon balcon dans un pot prend tout le jours le soleil, tout allais bien il grandissais bien sans problèmes, jusqu’à il y a 2 jour j'ai remarquer que les feuille comenssais a pendre et les 2 première feuille dentelelée du début de la tige a jaunir ... CAMARADE J'AI TRÈS PEUR !!! je veux pas qu'il meurt je l'aime moi c'est mon bébé ( instins maternelle féminin sans doutes mdr ) Diagnostic - - Variété: locale - Age: 1 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles qui se rabaissent, et qui commence a jaunire un petit peut, le dernier etage de feuille sortit se corne au bout ( voir photos ) - Date d'apparition du problème: 2 jours Outdoor (en extérieur) - Région: RPZ 44 bretagne en force !!! - Température et météo: temps variable plutot ensoleillé et lourd - Type de sols: en pot sur un balcon, avec un terreau basique - Fréquence d'arrosage: j'attend que la terre sois sèche d'environs 5 mn sur le dessus pour réa roser ( tout les 2 jours en gros ) Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Taille des pots: grand ^^ - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : purin d’orties, et un engrais acheter dans le commerce ( je ne sais plus le nom ^^' ) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: des que la terre est sèche sur le dessus, et je ne dose pas je fait au feeling Donc silvouplait je vous en supplie au nom de la solidarité de la communauté des ganjaman si vous avez une solution a mon problème, je suis toute ouïe et vous bénit d'avance !! PEACE MES FRERE !! Pièces jointes : Donc voici des photo qui date de il y a 3 jour quand mon bébé était tout beau tout vert et fort !! ( es ce que si quelqu’un sais, pourait t-il me dire il estime que mon pied a quel age parce que perso j'en ai aucune idée ^^ ) cette paire de feuille tombe beaucoup pas la tige elle reste solide mais les feuilles les 2 premiere feuille jaunisse ( qualité pourit ) !! en gros voici ou mon boby ( bah oui ma plante a un nom ^^ ) est malade mon pied maintenant qui est tout malade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 Salut, Pour moi ta plante à soif (fait chaud en ce moment même en Bretagne ^^), un bon arrosage et tout rentrera dans l'ordre en quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 Salut Spiiker , Pour moi , en premier avis je pencherais pour un problème d'arrosage Quelle quantité ont elles droit lors de tes arrosages tous les 2 jours , sinon le pot me semble grand pour "ton bébé" Bonnes Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiiker44 0 Posté(e) juin 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2012 Bah j’arrose ma plante jusqu’à ce que la terre sois bien humide peut être un peu trop humide ... sinon le pot me semble grand pour "ton bébé" c'est grave ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 (modifié) Pour faire court : le départ de la plante a besoin d'eau et d'arrosage d'humidité certe mais c'est une arme a double tranchant car tu as besoin d'un substrat assez aéré pour contenir de l'air et donc permettre le développement de tes racines Donc la méthode utilisé pour gérer au mieux ce départ c"est de commencer dans les pots les plus petits afin de racourcir ce delai de sechage du substrat une fois les racines apparentes de dessous le pot ( par les evacuations ) , tu peux penser aux rempotages plus grand Donc de l'eau ,sans saturation ni écoulement par le dessous du pot"drain" au depart et dés que la plante fini sa croissance tu peux arroser avec un peu de drain Mais tout ceci est accessible dans la plupart des guides , un peu de lecture ... Modifié juin 27, 2012 par serie fatale Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiiker44 0 Posté(e) juin 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2012 donc en gros il faut que je la mette dans un pot plus petit ( style 10 cm de diametre et 10 cm de haut ? ) et que je l'arose et elle vas repartir ?! JVEU PAS QU'ELLE MEURT MA PLANTE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Jean¤ 1 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 Salut Spiiker44,ce qu'a dit Serie fatale est vrai. Mais tu peut toute de même le laisser dans ton pot. Ce n'est pas vraiment grave. Fais de gros arrosage tout les 3-4 jours. Petit test si tu doit arroser : Met ton doigt dans la terre jusqu'a 3 à 5 cm, si c'est sec il faut que tu arrose, si c'est humide tu laisse. Voilà aller, bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 Non , elle a 3 ou 4 etages la , t'embete plus avec ca ( sache le à l'avenir ) tu donne à boire en quantité (pas 3L non plus) mais tu laisse bien secher entre 2 , elle va reprendre pas de craintes Au fait tu as ralenti sa croissance si tu veux pour l'instant Bonne culture , Bonnes vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiiker44 0 Posté(e) juin 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2012 Merci beaucoup pour vos réponce sa me rassure de savoir que c'est pas très grave .. Peace mes frère je crack un zder a votre santé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés