Jdc#2 [Skunk#1 x3 + Shiva Skunk x1] [400w mh/hps] [aero BP] [0.5M²][pallissage vigneron] [canna aqua]


Invité deep skunk

Messages recommandés

Salut ma poule

 

Alors pour l'hygrométrie :supair:

 

Pour les tête qui ce redresse déjà te casse pas la tête ça ne peut être que bon c'est qu'elle sont pas tant stresser que ça , ensuite je pense que tu peut enlevé les feuille qui ce trouve au dessus des branche secondaire face à la lumière , cela permetra à tes secondaire de rattrapée la hauteur de l'apex principale , dit moi si ta pas bien compris je te fais un schéma .

 

Pour erwinia ça devrai rentrée dans l'ordre doucement maintient bien ton hygro à 50/60% ça devrais le faire et je pense que d'ici une semaine tu pourra remettre une couche de polysoin ça devrai aidai je pense.

 

Au faîte vas y doucement sur le palissage tu risque gros si tu tire trop dessus , moi je le pratiquer entre 2 et 4 jours celon comme elle poussai .

 

Voilà sinon je trouve que c'est du super boulo .

 

Allez bon courage poulet j'reste dans le coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyoooo mon amis :respect:

 

Alors comme promis une petite trouvaille sur l'humidité et les filtre à charbon:

 

 

 

GREEN AIR COTTON FILTER a mis au point la gamme de filtre à charbon la plus légère du marché.

 

Flange et dessous 100% en élastomère .

 

 

 

Charbon actif de très haute qualité.

 

 

 

Structure en maille aluminium tressé à l'intérieur pour une excellente rigidité.

 

Fourni avec son pré-filtre indispensable pour un bon fonctionnement du filtre à charbon car la poussière dégrade fortement l'efficacité du charbon actif .

 

 

 

Efficacité d'environ 12 à 18 mois dans les conditions préconisées.

 

 

 

Attention :

 

Avec ce type de filtre (comme tout filtre à charbon ) , il est important de ne pas excéder les 70% d'humidité ,

sinon le charbon sature en eau et donc ne filtre plus.

 

Voilà amigo bon grow tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

:respect: OYO mon ami :respect:

 

Désolé, hier soir au boulot !

 

Pour les feuilles à couper et bien, je veux bien couper, mais j'ai peur qu'erwinia ou anthrachnose refassent une apparition sinon, je veux bien un shéma du mika83-el-angelo :ptdr:

 

Pour l'hygro à 60%, les plantes te remercient et te font des signes de gratitudes :plus:

 

Palissage progressif : déjà toute à l'horizontale en 2 jours et pas une tige de cassée :siff:

 

Filtre à charbon : 70% max et bien c'est noté ! je ne savais pas du tout, et c'est pour ça en flo que j'avais par moments des "relans" dans l'appart. Après cette session, je change de filtre pour un green air : ceux qui ressemble à nos illustres cônes-filtre à air de booster qui te faisaient du bruit plus racing et gagner quelques 1/2 chevaux !

 

Saluté muchacho ! et let's go for the DAILY UPDATE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

:fumette: BONJOUR TOUT LE MONDE :fumette:

Guest Stars :

- Mika83

- l'unique

 

 

 

 

Paramètres de la journée :

 

- T° Box 30° : ça ne change pas

- H° 60% : nickel, les plantes aiment la constance, merci Mika83

- T° eau 24.4° : switch des 2 pains de glace

- pH : 6.6 ca à augmenter durant la journée d'hier et la nuit donc rajout de 3 ml de ph down à la soupe pour revenir à 5.6

- EC : 1.8 peut être un peu trop mais le feuillage est vert intense mais pas vert profond, donc je laisse pour le moment

- additif : 30ml d'h2o2 3% Gilbert en prédilution 1L

 

 

 

Les photos avec + de macros :

L'équipe au complet

post-769638-0-58480700-1341036398_thumb.jpg

Elles se sont toutes redressées et le vert est toujours "vert menthe du maroc"

 

 

En avant à droite

post-769638-0-50473100-1341036598_thumb.jpg

On voit bien le départ de la nouvelle accessoire qui se déploie vers la lumière et l'apex se redresser.

post-769638-0-03258500-1341036488_thumb.jpg

Sinon, il y a une extrémité marron ! carence en phosphore ? brûlure ? anthracnose ?

Le tronc se lignifie et est à 30° avec rapporteur

 

 

En arrière à gauche

post-769638-0-41093000-1341036916_thumb.jpg

Panneau solaire orienté vers la lumière

On voit bien les tâches d'erwinia sur les e3 qui restent circonscrites (pour le moment)

post-769638-0-21110100-1341036795_thumb.jpg

Sinon les accessoires sont lâchées ! Il en part de partout

post-769638-0-91647100-1341037124_thumb.jpg

On voit bien le tronc à 30° et les accessoires qui remontent vers la lumière

 

 

En avant à gauche

post-769638-0-11514300-1341037389_thumb.jpg

On voit les accessoires de celle-ci partir

post-769638-0-16611800-1341037397_thumb.jpg

Toujours cette e2 vrillée et atteinte par l'erwinia

 

En arrière à droite

post-769638-0-47258500-1341037403_thumb.jpg

On voit le départ d'une accessoire et ça a tigé pas mal, même beaucoup je trouve

post-769638-0-98850400-1341037410_thumb.jpg

Alors j'ai de drôles de feuilles dessus qui sont concaves vers le bas dans les deux axes, avec une teinte pâle genre menthe suisse et un contact sans résistance

 

Dans l'ensemble, je trouve que mes jeunes pousses prennent de beaux troncs avec le palissage progressif. Ça change du sapin

 

Des commentaires, des critiques, je suis ouvert

 

Bon grow

 

Deep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man.

 

Alors je trouve que tes petite ce porte à ravir , le palissage n'a pas l'air de les perturbé plus que ça .

 

Pour ce qui est de tes secondaire qui tige c'est normal elle vont se tirer la boire pour arriver au même niveau que l'apex à peut près et après ça va ce calmée et t'aura un buisson hé hé .

 

Pour tes feuille vrillée sur e2 pas d'inquiétude , tu te souvient de l'hymlaya gold elle était plus longue à sortir et à évoluée avec les 2 premier étage vrillée , et bien maintenant c'est un monstre elle a un tronc y fait le double de la cheese qui étai en avance et en hauteur pareil , donc je panse que ça devrai passer sûrement une tare génétique assez souvent retrouver chez les un et les autre .

 

Voilà amigo ce soir je ferai une maj avec photo que tu voi l'évolution de l'Himalaya ,les premier pistils sur la cheese,les ponpon qui commence à ce former sur el nino qui va mieu ( plus de tâche)et enfinla Green poison et ces bud qui se forme à une vitess allucinante ,et ton schéma explicatif.

 

Bon grow à plus tard l'amis tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

OYO MA POULE :fumette:

 

Matinal, toi aussi à ce que je vois =)))

 

Alors j'ai réfléchi avec les éléments que tu as porté à ma connaissance et j'ai décidé de cut les e2 qui restaient sur les plantes de gauche

 

Ca donne ça

 

post-769638-0-56736700-1341047803_thumb.jpg

 

Alors si c'est pas de l'erwinia ça ! mon phallus au couteau

 

J'attends ta maj ma poule

 

a toute sur ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ma poule

 

Ta bien fai de les lever celle qui étai touchée , en même temp ça te permetra de voir si ça continue sur les autre mais normalement nô Soucy .

 

Allez à toute amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deep ! Merci d'etre passer et conseiller !

 

Pour ta question,serieusement,non,je ne serais pas capable.Je viens de regarder,impossible a te dire.

 

Je note juste que celle en haut a droite de ta photo de groupe,semble avoir une génétique différente non ? Alors que les 3 autres semblent plus identiques.Au niveau de l'apex.Je me trompe peut etre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re deep

 

J'ai penser à un truc , tu peut tricoter les feuille les plus grosse pour laissai passai plus de lumière au secondaire et ainsi ça éviterez de couper les feuille que je t'ai dit .

 

Allez à plus mani

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

:fumette: OYO TOUT LE MONDE :fumette:

Guest stars

Mika83

L'unique

Aldarion

 

 

MAJ CRO+20



 

 

Paramètres

 

- Tb 30° ça ne change pas

 

- H° 60% ca n'evolue pas

 

- T°eau 24°

 

- pH 6.4 : ça monte vite

 

- EC : 2.0 c'est trop haut et ya dejà une plante qui a les extrémités des dents cramées !

 

 

 

Actions de la matinée

 

- nettoyage des bacs, remontée des racines dans leur pot

 

- changement de la soupe Dosage modulé CANNA AQUA + rhizo + cannazym le tout au pH 5.6 EC 1.8

 

- nettoyage de la pompe et mise d'un vieux bas effilé de ma moitié autour car ya pas de filtre intégré à la pompe

 

- hier j'ai acheté un bon petit produit qui remplacera l'H2O2 3% car mon employeur ne serait pas content que je lui prenne un flacon tous les 2 jours

post-769638-0-24709600-1341133140_thumb.jpg

Dosage : 7.5ml pour 15L = dose d'oxygénation doublée volontairement suite à l'erwinia à J2 (hier après midi déjà) (N=3.75)

Prédilution des 7.5ml dans 150ml d'eau simple à température ambiante puis transfert dans la soupe

 

- Suite à mes problèmes d'aspergeur qui projetaient de trop grosses gouttelettes d'eau dans un vacarme contre la paroi des mapitos ralentissant la propagation racinaire et favorisant les grosses racines de mort, j'ai acheté 4 nouveaux aspergeurs appellés gicleur rotatif pro qui n'entrainent pas de vibrations au sein du système et qui envoie des gouttelettes beaucoup plus fines !

post-769638-0-78122000-1341134261_thumb.jpg

et c'est vrai, ça fait des plus fines gouttes et moins de bruit donc

post-769638-0-15050500-1341134173_thumb.jpg

Voilà, les petites sont fragilisées, snif snif

 

 

L'équipe au complet

post-769638-0-00106700-1341134483_thumb.jpg

J'ai changé la place des plantes, après avoir tout nettoyé, sans faire expres

 

 

Du coup, on sait plus quelle plante est laquelle, on sait juste qu'il y a une shiva skunk parmi

post-769638-0-33974200-1341134603_thumb.jpg

Extrémités qui noircissent :

- ec 2.0 : changement de la solution ce matin

- h202 trop élevé car double concentration : demain je revient à 3.75ml pour 15L

 

post-769638-0-09607200-1341134610_thumb.jpg post-769638-0-76890800-1341134650_thumb.jpg

Extrémités qui noircissent également

 

post-769638-0-79811200-1341134618_thumb.jpg

Ca buiscaille tout doucement

 

post-769638-0-48494900-1341134629_thumb.jpg

Ca buiscaille tout doucement

 

post-769638-0-73441500-1341134637_thumb.jpg

En enlevant les couvercles pour voir la chambre racinaire, ça a tiré sur le fil vert et ça a palissader sans le vouloir d'où l'apex désorienté

 

 

Pour Mika :

J'attends ta MAJ ! et si tu pouvais montrer quelles feuilles du veut voir cut ou tresser =)))))) :culture:

Sinon la maladie progresse mais tout doucement ! pas comme avant donc l'hygrométrie influe bien dessus. A toute ma poule

 

Pour Aldarion :

 

Je t'avoue que moi non plus, je ne sais pas laquelle est la shiva =) lol sinon, la plante que tu désignes est la plus chétive des 4 ! peut etre le phénotype pineapple d'une shiva ???? si c'est ca ! youpiiiii =)))))) :applaus: ou une skunk de misère <_<

PS : arrête d'agresser tes plantes mdr

 

 

Des commentaires, des critiques, lâchez-vous

 

Deep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deep

 

Juste une question , ta ventilation tourne à quel fréquence la nuit?

Parce que j'ai eu un souci du genre bout de feuille noirci et j'ai eu envie de voir ce qui ce passer quand elle dorme et surprise , 76%d'hygro pour 25 degré du coup j'ai balancée ma ventilation extra et intra 24/24 je retournerai voir dans la bornée voir si ça a bien descendu l'hygrométrie mais en une demi heure déjà plus que 60% donc je pense que ça va encore baissée doucement .

 

Voilà tout ça pour dire que la nuit obliger de vérifier de temp en temp pour éviter ces bout de feuille bruni .

 

À toute pour ma maj bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

:fumette: OYO TOUT LE MONDE :fumette:

Guest stars

Mika83

L'unique

Aldarion

 

 

 

MAJ CRO+21

 



Ce matin à 6h15 soit 15 min après l'allumage :


- foliaire liquid ocean 1ml pour 500ml d'h2o ph 6.0

- foliaire polysoin 5g/L d'h2o ph 6.0 (on voit les traces)

- rajout 2L d'eau car EC 2.0 pour revenir à 1.8

- 3ml de pH down car Ph 6.8

- 3.75 ml d'H2O2 35% prédiluer dans 150 ml d'eau

 

 

post-769638-0-46248000-1341254328_thumb.jpg

 

post-769638-0-70807200-1341254334_thumb.jpg

 

post-769638-0-72475200-1341254340_thumb.jpg

 

post-769638-0-53399800-1341254348_thumb.jpg

 

post-769638-0-22310900-1341254356_thumb.jpg

 

post-769638-0-55938000-1341254246_thumb.jpg

 

post-769638-0-66170500-1341254238_thumb.jpg

 

post-769638-0-40409900-1341254253_thumb.jpg

 

Pour Mika

Bah la nuit, j'ai mis en 24/24 mais en fait je pense j'ai merdé car j'ai un ventillateur BLT avec 2 sens de rotation, et je me suis trompé ce qui fait que ca a soufflé dessus avec de l'humidité en directe durant 2 nuits d'où les taches noirs

Alors soit c'est des signes de surarrosage soit encore une maladie, genre la mozaique jaune du tabac. Donc après une bactérie, un virus ...

A toute ma poule

 

 

Des commentaires ou des critiques, lâchez vous

 

Deep

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deep

 

Alors pour ces tâche brunâtre moi c'est sur que c'est l'humidité ,car j'ai couper les Bou de feuille atteinte et depui plus rien .

Pour moi l'humidité pourri les feuille donc vaut mieu évitée trop d'hygro.

 

J'aimerai bien voir tes tâche noir si c'est possible amigo .

 

Passe sur mon jdc j'ai fai une mise à jour et ce soir j'essaye de te faire un shema .

 

À tchusss amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Yo Deep,

 

 

Toujours parfait chez toi ca fait plaiz :)

 

Continu comme ca !

 

Cimer man, merci pour les encouragements, ca fait plaisir :respect:

 

Mais ce n'est pas aussi parfait et je suis sur tu peux trouver quelque chose à redire

 

A toute sur ton jdc man =) :kana_smile:

 

 

 

Salut deep

 

Alors pour ces tâche brunâtre moi c'est sur que c'est l'humidité ,car j'ai couper les Bou de feuille atteinte et depui plus rien .

Pour moi l'humidité pourri les feuille donc vaut mieu évitée trop d'hygro.

 

J'aimerai bien voir tes tâche noir si c'est possible amigo .

 

Passe sur mon jdc j'ai fai une mise à jour et ce soir j'essaye de te faire un shema .

 

À tchusss amigo

 

Je suis 100% d'accord avec toi la-dessus, en fait, trop d'hygro tue l'hygro. L'explication scientifique que j'ai glané sur le net donne ça :

- il faut assurer une ventillation efficace pour eviter la condensation de l'humidité ambiante sous les feuilles sinon, moisissure

- au-dessus de 70% d'hygrométrie, il y a risque de condensation

- les espaces sous la canopée sont ventillés moins efficacement

ccl : j'ai supprimé le gros alpatec 350ml/h de la box et j'ai mis un tout petit humidificateur babymoov 100ml/heure j'ai 55% à tout casser à fond

 

Demain, grosses macros sur les feuilles car ce soir interdit d'ouvrir le placard plus d'une fois par jour, Après, c'est obsessionnel

 

A toute ma poule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re deep

 

Moi pour le coup ça fait deux jour que la boite à humidité ne fonctionne pas et a ma grande surprise, c'est les plante qui régule l'hygrométrie entre 43/49%. C'est le top température hier à Max 25deg et aujourd'hui 24,4deg le temp ma bien aidai sur ce coup :plol:

 

Bon à toute ma poule moi aussi je ferai une maj dans la journée si j'ai le temps car en ce moment c'est short .

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi ..

 

Alors je voie un jolie jdc par ici ..

système home made en canna .. j aime bcp moi aussi Canna !

 

Et le style de système et fort sympa et propre ! ! rien a redire ..

J ai aussi mon systeme en cour de réa .. pour de l hydro aero BP .. (septembre mise en route ..)

 

et la cerise j ai les même aspergeurs que tu désigne comme a chier !Ooup's mais j ai 3 modèle en tout pour essayez plusieurs de suite ..je pense rangé vite les même que toi alors .. n aimant pas le bruit .. Snif .. a voir ..

 

Et je vais me posé par chez toi sqouatté un ptit coin et zioté un peu si tu le permet ..

 

Te souhaite un bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Slt a toi ..

 

Alors je voie un jolie jdc par ici ..

système home made en canna .. j aime bcp moi aussi Canna !

 

Et le style de système et fort sympa et propre ! ! rien a redire ..

J ai aussi mon systeme en cour de réa .. pour de l hydro aero BP .. (septembre mise en route ..)

 

et la cerise j ai les même aspergeurs que tu désigne comme a chier !Ooup's mais j ai 3 modèle en tout pour essayez plusieurs de suite ..je pense rangé vite les même que toi alors .. n aimant pas le bruit .. Snif .. a voir ..

 

Et je vais me posé par chez toi sqouatté un ptit coin et zioté un peu si tu le permet ..

 

Te souhaite un bon grow

 

OyO RV BOB :respect:

 

Je t'en prie, prend place aux cotés de Mika83, l'unique et aldarion et faites tourner :fumette::fumette:, plus on est de fous, plus on rit

 

pour le systeme aero bp, il est pas home made mais customizé comme tu peux le voir avec les news gicleurs 360

 

moins de bruit ! goutelettee plus fine donc propagation racinaire + facile. je les ai acheté a mon growshop

 

canna c'est tranquil pour le ph mais ca revient cher avec le r(hizo+ zym + boost + cure, ne trouves tu pas ?

 

je passe voir ton jdb a toute :roll:

 

Deep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avou,comme dit plus haut,ton install est super propre !

 

Et non,je ne martyrise pas encore mes plantes ! En tout cas,pas de nouveaux degats !

 

Malgré tes petits soucis,je trouve qu'elles on une très belle couleur !

 

Continue comme ca,Je surveille !

 

Bon Grow,Peace Mala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

J'avou,comme dit plus haut,ton install est super propre !

 

Et non,je ne martyrise pas encore mes plantes ! En tout cas,pas de nouveaux degats !

 

Malgré tes petits soucis,je trouve qu'elles on une très belle couleur !

 

Continue comme ca,Je surveille !

 

Bon Grow,Peace Mala

 

Oyo Aldarion

 

Merci pour la propreté mais je suis sûr qu'on peut toujours trouver quelques choses a redire en roulant un bon spleef :roulage: :roulage:

 

Lol pour la martyrissage, j'attendais ta MAJ pour voir si tu avais continuer à arracher les bouts de feuilles à la main lol, mais si tu as arretté, elles ne vont que fleurir maintenant :culture:

 

Pour la couleur, je vais envoyer des macros tout de suite après !

 

A toute sur ton JDC, bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.