JDC #2 - [ LED ] [ RAINFOREST] [ TERRE ] [ ONE BUD ] **La Vie en Rose** Culture sous panneau Blackstar 288*3w

Messages recommandés

Personnellement , sans hésitation ... :plol: avec les trucs bio j'ai jamais réussi a m'en débarrasser complètement

Après avoir ton message, je me suis rendu à mon Grow sans hésitation plol.gif

ET HOP UN PEU DE PYRÈTHRE

https://www.ecostyle.be/?CategoryID=343&ArticleID=1290

Achat de deux chaines pour fixer mon "brasseur d'air" roll.gif Honeywell ainsi qu'un mini-serre.

Moi qui voulait racheter du PK phase 2 de GP. J'avais reçu un échantillon, et convaincu. Hélas, Gen a stoppé sa prod pour le moment. Rupture:(

Idem pour mon Diamond Blooming siff.gif

Vais sans doute m'orienter vers un pk normal + hammerhead + blooming enhancer de gp

Modifié par afterdark

UPDATE n°3

<u>

• BLABLA

</u>

Vu que je suis le roi des nuls pour la germination :D (foutue tourbe ***) J'ai récup des petis cubes de laine de roche.. et j'ai niqué ma holy grail 69 et sweet deep grapefruit en la transplantant :D (mal développé / travers dans ma tourbe)

Mini serre + viré l'extra, devrait faire bonne température pour germer :)

Une Blue widdow mise en aero. 4 qui sont en train de germer ainsi que 2 sweet deep grapefruit.

Je vais sans doute virer les petites que vous voyez dans mon Rainforest. elles ont eu un stress au début... icon_confused.gif On verra d'ici une semaine.

• EXPERIENCE DU JOUR

GOLD_RANGE_LIQUID_LIGHT.pngGOLD_RANGE_SATURATOR.png

Application avec une suie de 3heures d'éclairage minimum.

Je fais le mélange, et je reviens pour les photos :)

AVANT

18 jours a gauche, 20 jours a droite

12 jours petite à l'avant

Cheese 20j

post-722573-0-76445400-1352659473_thumb.jpg

post-722573-0-80197300-1352659483_thumb.jpg

post-722573-0-53877300-1352659490_thumb.jpg

APRES pulvérisation

en rouge dsl :)

post-722573-0-80427900-1352659499_thumb.jpg

Re-photos dans quelques heures.

Détail important (?) : dosage recommandé (deux fois plus dilué les premières semaines)

Modifié par afterdark
  • 2 semaines après ...
Invité zachariah

Niveau refroidissement dis donc , ils y vont pas avec le dot de la cuillère chez blackstar, c'est bien , avec tout ces radiateurs ... c pas mon panneau moi c'est vraiment ( a mon avis) pas au point ...

Ca te prend jamais l'envie de refaire une toute nouvelle session et de repartir a zéro ?

han si.... mais vaut mieux apprendre de ses bourdes ^^ Je veut toujours trop chipoter au lieu de la faire simple (genre 6 plantes, cro + flo avec engrais basique lol). Et puis zut, c'est ca qui est intérressant aussi :)

La mes 3 plantouilles mystères ont débuté leur stretch il y a 48h (après avoir joué à merlinl'enchanteur avec la soupe :D ) ((6h de recherche google... ))

Mes départs ont été trop différés (pas optimal pour la session.... je me rend compte qu'un truc perpetuel c'est débile avec la masse racinaire... impossible) J'ai quelques poussent qui prennet pas trop ,.. trop d'ombre.. vais passer un peu débrouissailer la cheese :)

Je vais donc tricoter un peu toussa , et tailler aussi ...

Le souci est que je déménage bientôt... cela m'engoisse :P Je veut récolter avant de partir (fin janvier ...)

Je prendrai des boutures pour ma prochaine session en fevrier.

Modifié par afterdark

Bon tout d'abord, ce JDC est une catastrophe :P Mais bon je continue car je n'ait pas le temps de lancer une nouvelle session avant de déménager.

Ne jamais se fier à l'EC qu'on a en mémoire pour son eau du robinet ou en bouteille... il peut varier.

J'en ait été la victime.. Il vaut mieux acheter des solutions tamponée pour l'entretien !

Vu que ce sera la jungle dans quelques semaines à l'intérieur de ma box, j'ai taillé parmi mes 3 indicas femelle de variété inconnues : 1 en onebud, et les deux autres débrousaillé les 2-3 premiers étages.

La cheese est passé au ficelage sado-maso afin de n'ombrager qu'un minimum le reste, et de maximiser l'espace dans le coin de la box.

=> plein de boutures qui vont êtres lancées ^^

Le filtre a charbon a été viré il y a quelques jours ^^ ... et la gaine de l'extra vient prendre l'air chaud direct à la sortie du panneau Led. Bien mieux ainsi. Ca dégage plus la chaleur ainsi.

L'intra a été positioné en extra,.. j'ai enfin une dépression.

[edit : débranché, et la dépression reste, ouverture d'une "fenêtre" pour l'intra passive ... mon intra était sans doute trop puissante pour l'extra...]

Quelques brèves photos, paramètres et stade des plantes demain.

Invité zachariah
L'intra a été positioné en extra,.. j'ai enfin une dépression.

C'est bien çà , moi je sens qu'elles aiment chez moi

1 en onebud, et les deux autres débrousaillé les 2-3 premiers étages.

Tu vas nous faire une petite photo de tout ca ?

Modifié par zachariah

PH : 5.7

EC : 1.27

t° : 25-27°c

Beaucoup de soucis rencontrés :

cramage (?) de la cheese

croissance stoppée depuis quelques jours pour quelques pousses

croissance très lente pour mes graines féminisée

diag : j'ai fait le fou d'avoir mis des plantouilles qui n'étaient pas pil poil au même stade (chesse a foutu le bronx)

Les graines mystères

3 femelles en phase de stretch

3 mâles qui ont du être zigouillés :shock:

BON PLAN

Mon eau du robinet étant très chargé en calcaire (120mg/l) avec une Ec élevée (0,67 µS) et donc eau dure (36 °fH) ... je pense que cela m'apporte quelques petits soucis pour mon engraissage et je perds les pédales par moment ^^

Solution pas chère pour ceux qui habitent près de la frontière belge (voir en belgike ^^) :

bidon de 5L d'eau déminéralisée à 0,84€ ! EC = 0, PH = 6.2

S2005061600191520000_L.jpg

Cela me permettra de mieux gérer à l'avenir les apports en nutriments.

UPDATE n°4

Gaine de l'extracteur supercheap qui vient récolter l'air chaud du panneau Led au niveau de l'expulsion de l'air par celui-ci.

post-722573-0-49283800-1353879808_thumb.jpg

Vue d'ensemble.

post-722573-0-66209900-1353879754_thumb.jpg

La Cheese un peu amochée et taillée ...

post-722573-0-74636500-1353879752_thumb.jpg

Deux indicas surprise , légèrement taillé et tricoté.

post-722573-0-70058700-1353879750_thumb.jpg

post-722573-0-25237400-1353879748_thumb.jpg

Une petite Kush en terre

post-722573-0-89907800-1353879745_thumb.jpg

Deux indicas surprise n'ayant pas encore déclaré leur sexe. Un peu à la traîne.

post-722573-0-92050500-1353879743_thumb.jpg

Trois mystérieuses handicapées ...

post-722573-0-18435500-1353879739_thumb.jpg

Une graine surprise taillée en onebud.

post-722573-0-90029400-1353879740_thumb.jpg

Mes graines fem qui se développent lentement...

post-722573-0-36994000-1353879742_thumb.jpg

Semi-rincage et ajout de H202 hier... ainsi qu'aujourd'hui d'un peu de Rootbastic.

Modifié par afterdark
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.