JDC #2 - [ LED ] [ RAINFOREST] [ TERRE ] [ ONE BUD ] **La Vie en Rose** Culture sous panneau Blackstar 288*3w


Messages recommandés

Voili voila :) Enfin d'un coté j'étais (et le suis encore lol) très débordé, je n'ait pas vu le temps perdu passer.

 

Dans peu de temps je saurai enfin le sexe de mes plants mère haha :) Pas trop tôt. Si j'ai pas trop déconné il devrait avoir max 3-4 mâles. Ceux-là ainsi que les tomates, seront remplacées par de boutures de Supersilver.

 

Ma box avec panneau led bleu 45w héberge dorénavant ma SS. Gros stress du au passage en terre. Je crois les doigts pour qu'elle s'en remette :)

post-722573-0-36644900-1342811208_thumb.jpg

post-722573-0-18469800-1342811232_thumb.jpg

Modifié par afterdark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello freeman,

 

Le panneau fait 45w (112 leds de 0.4w avec lentille), c'est suffisant pour un espace de 35*35 (et +/- 38cm entre pot et panneau). Comme tu peut voir

 

post-722573-0-87189000-1343224897_thumb.jpg

 

Ma SS se porte super 5j après sa transplantation d'aéro en terre (avec liquid light, ca pointe encore plus vers le haut) Pour les trois autres, j'ai taillé cela comme un noob :huh: et pas vraiment occupé ^^ .. pas top, mais ca e donne des bout :)

Modifié par afterdark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Afterdark!! :D

 

Je vais pas faire preuve d'une grande originalité, mais j'ai suivi ton 1er JDC avec ta blackstar 900w, et je doit dire que j'ai été...bluffé! ^_^

Non pas parce que t'explique bien ce que tu fais, mais parce que tu viens de nous faire un JDC quasi unique, j'ai cherché sur pas mal de site, et j'ai perdu pas mal de temps, alors que tu étais là...sur Cannaweed ! ^^

 

Et je doit dire qu'en temps que petit nouveau qui n'a jamais fait pousser une plante (sauf de la menthe pour les mojito -_- ), tu m'a bien donné l'envi de faire pousser mes futurs bébé sous led blackstar... :supair:

 

J'avais juste une question à te poser : Tu fais pousser en phase de croissance et floraison uniquement avec ta led 900w? Et si non, tu crois qu'on puisse le faire avec la blackstar 900W?

 

Allez, bon courage à toi, j'ai hate de voir ce que va donner ce nouveau JDC tant attendu!!!

 

Boujou!:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité TITANCANNA

Salut la même que le précèdent weedeur ton jdc m'intéresse beaucoup alors même si c'est terminé, un petit résumé de ta fin de culture et smoke report sont les biens venuent.

 

Il faut dire que tes débats sur les différents systèmes LED son très intéressants et documenté. En tout cas je t'encourage à continuer tes expériences et débats hautement instructifs. Vus tous les arguments marketings fait autour de cet culture sa aide à y voire plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Désolé pour l'abandon de ce JDC mais j'ai eu plusieures enmerdes ^^

 

* Pas mal de boutures à nouveau mâle (je manque de rigeur quand je m'amuse a bouturer ^^)

 

* problèmes de chaleur cet été (+ de 28°c dans la box) qui m'ont apporté araignées, pucerons et champignons :D

 

* algues a gogo autour de ma laine de roche. NEVER AGAIN. Je passe en néoprène, voir rien du tout hormis les billes (comme mon premier JDC)

 

*APN mort et coupure internet

 

 

 

petit point positif : aucun problème avec ma soupe d'engrais alors que j'avais des boutures à différents stades de flo.

 

 

 

MAIS LE PLUS IMPORTANT : STRETCH INEXISTANT (ou presque) sous mon Blackstar.... :shock:

 

 

 

donc pour l'idée du onebud c'est plus compliqué que prévu car mes boutures faisaient genre 10cm et les buds finales : 12cm :D

 

Certes compact... mais rendement minable.

 

Soit

 

* je dois partir direct de graines dans mon rainforest (hauteur inconnue ...)

* ou soit de planter des boutures beaucoup plus grande (et la ma minibox devient un peu trop petite...)

 

 

Pour l'anecdote, j'ai récolté 2 OneBUD (tjs NLX) qui étaient dans le coin de ma box dans un pot en terre) La croissance avait été faite en extérieur. le stretch a été invisible quasiment et la bud s'est superbement développée. 12,5g sec dans le coin le moins éclairé. Cela me fait un potentiel raisonable de 200g sur 0,56m³ avec 16pots identiques.

 

Anecdote 2 : panneau consommé 475W

 

DONC LE ONEBUD SOUS LED (du moins chez moi) : NIKEL , mais aucun stretch. Donc si on part de boutures : attention à la taille :)

 

L'IDEAL : bouturer une plante qui végète sous led AUSSI ! (distance inernodale ridicule, qui ne stretchera pas en floraison : WIN)

 

 

 

 

CE QUE JE VAIS FAIRE : je sais pas :) Ma minibox n'est pas assez grande que pour chopper une grande bouture régulièrement et avoi la place pour l'enraciner... et je ne sais pas quelle taille atteindra la plante si je pars de graine 12/12 sous led.. Qqn avec un panneau +/- puissant a-t-il des infos ?

Modifié par afterdark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Afterdark,

 

Content de te revoir parmi nous, et de savoir que tu continues.

 

Pour le coup du stretch c'est étrange, il me semble que sur ton premier JDC ton stretch était "normal". Enfin...

 

les buds finales : 12cm :D -> 12,5g sec dans le coin le moins éclairé.

 

Tu fais péter le 1gr/cm :mdr::applaus:

 

Par contre j'avoue qu'avec ta config je vois pas comment mieux faire que la croissance en out... Il te faudrait un bout de place pour la croissance. Sinon c'est peut être la variété, mais la NLX a toujours stretché chez moi.

 

A plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman !

 

 

Effectivement no souci lors de ma première sess, mais c'étaient des Autoflo. Cela joue p-e, vu qu'elles sont restées tout le temps en 17/7 et qu'elles sont pas photosensibles...

 

P-e que ma lumière est trop puissante ou rapprochée pour mon petit espace ? La j'ai déplacé il y a 10jours une PM de 30cm rempotée dans mon espace floraison... Pistils partout ca commence à budder... elle fait 32cm :) Elle va faire a mon avis comme mes deux autres que j'avais rentrées, et prendre encore 2cm ^^

 

(bon il y aussi la possibilité que j'ai loupé qqch et merdé à répétition, comme un arrosage trop poussé qui aurait freiné la plante ?)

 

Si je n'arrive pas a faire de One bud comme je veux (plus grandes) en 12/12, il faut que je soit modifie mon install, ou détecte le problème :)

 

Là j'ai deux graines germées dans ma minibox que j'ai placé dimanche dans mon Rainforest. Le panneau est à 55cm. Je vais documenter l'évolution avec mon apn de mon téléphone (mauvaise qualité, mais suffisante pour voir la croissance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello squal ! Je vais aller regarder ce qui se passe dans ton JDC :) Au plaisir.

 

Je vois que la sectoin guide est enfin en remaniement . Partie sur le stretch :

 

"Notez que les variétés dites "auto-florissantes" ne sont pas soumises à ce changement de photo-période pour déterminer le début de leur floraison et que leur stretch se fait donc de manière constante sur toute la durée de leur cycle de vie. à confirmer"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça parle de leds ici, ça me plait ça supair.gif

 

Par contre l'histoire du stretch je pense vraiment que c'est dû à la variété (ou plutôt au type de graine), avec moins de 50w de leds j'ai eu un stretch normal sur mes deux premières cultures avec de la double gum (variété avec un stretch très faible).

 

En tout cas je suis ça avec intérêt, même si je préfère plutôt le SCROG, peut-être qu'un jour je me mettrais au one bud sleep.gif

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou After !!!

 

Je suis très content de te revoir :)

 

Il se passe un truc en cette fin d'année , les jdc sous leds affluent , je me suis moi même jetté à l'eau puissant espoir dans vos deux beaux jdc (le tien et celui de squal )

 

Je m'installe sur ce qui à l'air d'être un jdc perpétuel (comme Freeman23 )

 

A très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors photos prises hier avec mon téléphone ... qualité minable sous éclairage led :/

 

Deux nouvelles à J+5

 

post-722573-0-24112800-1349969177_thumb.jpg

 

 

 

Deux mini onebud en fin de floraison +/10cm. Stretch de 2cm lol Environ 4g chacune

 

post-722573-0-08166200-1349969185_thumb.jpg

 

post-722573-0-48628600-1349969196_thumb.jpg

 

 

Une ancienne plante mère (enfin ce qu'il en restait ^^) passé sous Led en Flo il y a une bonne dizaine de jours. 30cm de haut. stretch de 2cm... Je prévois 7-8g

 

post-722573-0-97300400-1349969206_thumb.jpg

 

 

Onebud croissance extérieure et passage en floraison indoor. J+60 environ. Beaucoup de pistils blancs encore. Cut partiel 21g humide. Sèche... fini de fleurir et gonfler dans la box. (utilisé PK phase 2 de GP, pas mal !)

J'aurai à mon avis grosso modo en me basant sur ma onebud précédente 12+4= 16g sec.

 

post-722573-0-55673000-1349969170_thumb.jpg

 

post-722573-0-80676200-1349969215_thumb.jpg

 

post-722573-0-19091100-1349969284_thumb.jpg

 

 

 

La j'ai ma belle plante qui est en extérieur qui commence a avoir ses feuilles qui deviennent mauve shock.gif Sans doute le temps bof bof chez moi ces derniers temps. De peur que ca ne budde plus assez et avec une période de fin de flo d'eniron 3-4 semaines je me suis décidé.... à la rentrer.

 

chose pas évidente vu sa taille et surtout l'étroitesse de ma box wacko.gif

 

Le pot provenant d'un truc bizarre.. Sa forme est particulière et pour le placer... ^^ Je vais devoir l'incliner de 50° et rehausser ma lampe ... ou pousser mon rainforest contre le paroi de ma box en la déformant un peu :)

 

Photos de mon passage indoor version "tetris" ce soir blink.gif J'essayerai de photographier avec une lampe d'appoint et led éteint.

 

 

 

 

 

Autre sujet : les graines

 

 

Si je veut lancer à gogo à partir de graines il m'en faut des femelles; et pas trop cher :P J'attends de voir la promo de Novembre de chez Attitude... MAIS il y a aussi certaines bourses d'échanges via certains sites, regroupant des breeders privés, amateurs et certains pro.. quelqu'un a-t-il déja expériencé cette méthode ? Risque, fiabilité,bon plan ou pas ?rire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bien fier de ma "grosse" onebud en Terre. Elle est dans un pot rond de 4,5l (si je ne me trompe pas), mais je sais qu'avec un pot de 3L j'aurai eu le même résultat. Vu que la plante était coincée dans un coin de la box et le panneau assez bas (angle de diffusion pas optimale du tout pour ma onebud)... je pense pourvoir dire sans dire trop dé bétises, qu'avec 16pots de 3l et le panneau à bonne hauteur, je pourrai tabler sur une récolte de +/- 200-250g sans problème. Dans un espace de 0,56m² , je trouve cela très honnête comme rendement. Dans une box de 1m² (idéalement 1,2*0,8m) on devrait pouvoir en tirer 350-400g avec cette lampe. Pour rappel , la variété : NLX.

 

Je ne regrette pas mes deux anciennes CFL qui en fait consommaient que 10% de moins de jus pour un résultat bien plus médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Génial ^^

 

Je vais essayer un de ces quatre aussi le one bud sous led .

 

Dis moi , tu met combien de distance entre ton panneau et le haut l'apex pour la cro puis pour la flo stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au feeling ^^ Tu mesure la température à l'apex en dessous des feuilles. Si cela monte au dessus de 28° je relève. Pour mon modèle 25-30cm sont préconisés. Avec un UFO tu peut rapprocher beaucoup plus. Tant que ca crâme pas, et que l'angle des leds convient a ta surface, c'est bon jepense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.