Extracteur en fonction de la température

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de construire une home made box et , pour éviter de faire tourner l'extracteur non stop , j'aimerais le mettre sur un thermostat qui se déclencherais à une température donnée.

Est-ce que quelque chose style minuterie à ficher dans une prise existe pour la température ou je dois obligatoirement me rabattre sur un thermostat genre chauffage central qui coute la peau des fesses :icon_confused:

Merci d'avance.

Ha oui, souhaitez moi un joyeux anniversaire......... C'est mon premier post ! hiiiiiiiihaaaaaaaaaa :jumping:

:up:

Personne ne sais?

Si je n'ai pas de précisions à la semaine, je crois que je vais me rabattre sur un contrôleur de climat, j'en ai trouvé un mécanique à 45 €, pas trouvé moins cher ...:(

salut

alors etant poccesseur de quelques placos home made je peut te dire qu une seule chose, va sur eb*y il y a des thermostat genre ceux que j ai dans mes placo (visible sur ma signature "fabrication placo mere et placo aero") dans les environ de 25 - 30€ fp comprie il fonctionne tres bien et sont assez costaux . :D

apres je te conseille le thermostat uniquement si tu a 2 vitesse de ventilation sur ton extracteur .

ou le variateur de vitesse (mais pas tres adapté au genre de moteur que possede le extracteurs)

et de plus l extraction est utile uniquement la journée quand la lampe est allumé et un petit 15min tout les 2h en nuit est duffisant pour la cro apres h24 en flo et c est la qu il est pratique le thermostat :supair:

accouplé a un hygrostat c est encore mieux mais la sa fais plus de parametres a géré <_<

et si tu veut n hesite pas a allé sur m est signatures si sa peut te donné des idées :respect:

a+ et bon stone :bigspliff:

Merci à vous 2 pour vos réponses,

Joemxmx , je suis allé voir la construction de tes placos.......:shock: .

Je vois que tu sais de quoi tu parle. Vu que je n'ai qu'un extracteur de gaine sans variation de vitesse je crois que je vais me contenter d'une minuterie.

Est ce qu'on peut ,sur une minuterie mécanique , paramétrer le fonctionnement de l'extra pendant la durée d'exposition à la hps puis 1/4 d'heure toute les 2 heures pendant la periode de nuit ? (sans devoir changer manuellement la programmation à chaque fois bien sur :blush:)

a+ :davb:

re

oui sans probleme avec une prise programmable et pas une minuterie sinon tu va avoir des soucie de fonctionnement tu fais t est reglage 12h ou 18h ON puis 15 ou 30 ou 45 mn ON/1 ou 2 ou 3h OFF.

rien de plus simple, un tour chez carouf ou sup**u, m enfin un truc comme sa sa coute moin de 5€ au 1er prix et vu l utilisation, c est se que je te conseille. :respect:

a+° et bon stone :bigspliff: