Taches noires sur feuilles, feuilles jaunies


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Strawberry/White Widow X Chocolate

 

- Age: 1 mois et demi

 

- Partie atteinte : jeunes et vieilles feuilles devenues soit jaunes et noircies, soit juste noircies à certains endroits

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours, depuis que je met du spidercontrol parce que celui ci n'a pas marché les premiers jours, mais le problème des feuilles très jaunes (voir les deux petites feuilles en photo) est apparu quelques jours avant

 

- Evolution du problème et de la plante: plusieurs feuilles qui tombent et sont très très jaunes

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Suisse

 

- Température et météo: Chaud, soleil

 

- Type de sols: Terreau ALL MIX de biobizz (perlite et tout ça)

 

- Fréquence d'arrosage: Environ une fois tous les trois jours, mais là ça a fait environ une semaine que je n'avais pas arrosé parce que la pluie était annoncée, je n'osais donc pas les arroser par peur de sur-arrosage, mais la pluie n'a pas voulu tomber en 3 jours qu'elle était annoncée. J'ai arrosé aujourd'hui.

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: ALL MIX Biobizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Une fois tous les 3 jours environ avec du Root Stimulator de Biobizz (4ml / L d'eau )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 0.3L à chaque fois tous les 3 jours environ

 

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est : que faut-il faire ? est-ce grave ? est-ce que les taches noires sont dues au SMC en trop grande quantité ? Est-ce qu'il y a un manque/surplus d'eau ?

 

Pièces jointes :

Modifié par Hurderphur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Déjà, tes plantes crèvent de soif!! 0.3l pour despots de 11l tous les 3 jours?? Passe à 2.5l et arrose de nouveau quand la terre est sèche sur 3-4 cm en surface.. cela permettra à tes filles de sucer les engrais de ton terreau.

 

Pour les taches noires, vois si cela ne va pas mieux avec un arrosage adéquoit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette première réponse.

 

À vrai dire j'avais eu des problème de sur-arrosage, c'est du moins ce qu'on m'avait dit être la cause de feuilles qui étaient "brûlées", alors j'ai cette appréhension à donner beaucoup à mes plantes. Mais maintenant qu'on me dit le contraire je vais revoir ma méthode, merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.