Jildo 103 Posté(e) juin 26, 2012 Partager Posté(e) juin 26, 2012 Bonjour, Voila cette semaine je met en terre 6 plants le problème c'est que j'ai du changé de spot en dernière minute et mon nouveau spot a une terre très dur je ne suis pas arrivé a la creusé avec la pelle seulement. Je compte essayé avec la pioche, auriez vous des idées pour facilité la chose car j'en ai 6 a faire et je compte creuser 40*40*40 +/- ... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) juin 26, 2012 Partager Posté(e) juin 26, 2012 yop une tarière ? mais niveau discrétion ,c'est pas gagné... sinon à part la pioche ,une bêche de terrassier et ramollir la terre avec de la flotte , je vois pas non... si seulement nous n'avions pas perdu tontongato dans la bataille... bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jildo 103 Posté(e) juin 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2012 bon bah beaucoup de courage alors !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 Si la terre est dure, en plus de creuser il faudra l'améliorer, la rendre plus légère. Je suppose que ta terre est argileuse comme la mienne, donc extrêmement dure à travailler par temps sec, attends qu'il pleuve ça te rendra la tache plus facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorpitsen 2 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 Vas y à la barre à mine, ou simplement à la pioche, pas besoin de plus, simplement de travailler et de transpirer un peu C'est pour ça que je suis content d'être paysan, dans ce genre de situation ça sert .Allez mec, bon courage, mais un peu de boulot n'a jamais tuer personne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 sinon à part la pioche ,une bêche de terrassier et ramollir la terre avec de la flotte , je vois pas non... Je crois que c'est le mieux. L'année dernière, en aidant un ami, on a été confronté à la mm situation et après quelques bons litres d'eau la bèche rentre bien plus facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'arsenicle 2 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 arrose a fond l'endroit attend que la terre soif gorgé et pioche ; la terre sera en partie ramollie bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorpitsen 2 Posté(e) juin 30, 2012 Partager Posté(e) juin 30, 2012 J'ai rien contre la technique de l'arrosage, sache simplement que la terre sera beaucoup plus lourde après, donc à toi de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange® 4 Posté(e) juillet 3, 2012 Partager Posté(e) juillet 3, 2012 l'huile de coude est la meilleur des solutions dans ton cas. Parfois il faut en chier pour récolter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés