Sur arrosage? Brulure? Manque d'eau? :/


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Skunk ? from India ( Non Féminisées )

 

- Age: ( 1 mois et quelques jours )

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles sauf les récentes

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine, les feuilles du bas commencait déjà à devenir jaune, certains autres plants que celui là ont le même problème... mais moins important

 

- Evolution du problème et de la plante: Il se propage doucement, en pensant d'abord à un coup de chaud j'ai re arrosé, mais j'ai vite compris qu'il s'agissait aussi peut etre de trop d'eau... Je suis certain de rien...

 

 

 

<li>Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud est de la france

 

- Température et météo: 28 °C aujourd'hui

 

- Type de sols: en pot

 

- Fréquence d'arrosage: Avant que le problème ne se déclenche, moi et la personne qui vit avec moi arrosions un peu de temps en temps quand la terre semblait sèche quelques cm en profondeur, mais assez souvent tout de meme et de petites quantités... J'ai pas arrosé depuis l'apparition du problème afin de voir ce qui se passe...

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: https://www.cannabis-...66&d=1340370958

 

- Taille des pots: 2/3 L ? J'sais pas vraiment, ils ne sont pas tous de la même taille, il faudra rempoter bientôt dans des pots plus gros...

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun, Le substrat est déjà engraissé...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Avant le problème: Tout les 2 jours en légère quantité

 

 

Pièces jointes : Alors voici trois photos: Deux du plant le plus atteint puis une dernière photo d'un des plants qui commence à avoir le même problème, ou a le même problème mais limité, je tiens à préciser que d'autres plans sont indemnes malgré une fréquence d'arrosage identique ( sauf pour celui le plus malade, qui a été arrosé une fois de plus par accident car mon amie pensait qu'il avait soif... )

Cela fait maintenant 2/3 jours que je n'ai pas arrosé les plants, ils ne semblent pas avoir soif, et celui qui a le problème majeur, la terre est encore humide en profondeur... voilà, en éspérant que vous puissiez m'aider

 

 

1340534390-IMG_0993.jpg

 

1340534458-IMG_0992.jpg

 

 

 

1340534449-IMG_0994.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faudrait un autre avis mais l'arrosage fréquent en petites quantités n'est pas bénéfique c'est certain, ta plante à peut être un peu faim après un mois dans le même terreau... à ta place je laisserais bien sécher le terreau puis gros arrosage ( 1/4 de ton pot) avec eau engrais tout ça au bon ph!

Après te faudrait d'autres avis car je ne suis pas un maitre dans la matière...

En espérant t'avoir aider un minimum!

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta a peu près le même problème que moi, quelle est la taille des tes pots ? ( pi x Rayon² x hauteur) / 1000

 

t'auras la capacité en L de tes pot, il en faut d'environs 6L a ce stade la.

 

Ensuite l’arrosage met ton doigt dans la terre a environs 5cm de profondeur et si c'est sec arrose sinon n’arrose pas, pour la quantité il faut 10 à 15% de la capacité de ton pot un peu moins d'1L pour un pot de 6L.

 

Et engraisse avec de l'engrais de croissance avec Azote, elles ont faim de sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.